Problem de reception de mail qui disparaisse simplement soudainement
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Problem de reception de mail qui disparaisse simplement soudainement

Par
RaymondM1
Créé le 2021-09-30 15:10:16 (edited on 2024-09-04 11:49:28) dans E-mails et solutions Office

Bonjour
Avec l'abonnement MXPlan j'ai attaché 8 adresses mail sur mon nom de domaine bera-sarl.fr
Sur l'adresse mail info@ nous avons des problèmes de réception. Soit nous recevrons pas du tout des mails soit elles arrives et disparaisse soudainement dans le vide... et impossible a les retrouver.
Sur le webmail ce problem est identiques.
Comment resoudre ce problem ???
Ray

3 réponses ( Latest reply on 2021-11-25 06:49:42 Par
AurelieC15
)

soit elles arrives et disparaisse soudainement dans le vide

Ça c'est symptomatique d'un appareil (ou bien Gmail) qui a reçu instruction de relever le mail en POP3 (et d'effacer après avoir récupéré les mails, normal avec POP3).

Changez le mot de passe de la boîte et le coupable va commencer à afficher des messages d'erreur au lieu de tout vider.

Pourriez-vous mieux expliquer votre réponse car je ne comprend pas commet résoudre le problem.
Si je change le mot de passe je ne recoit plus de mail non?

Si je change le mot de passe

Si vous changez le mot de passe, les nouveaux mails vont continuer à arriver dans la boîte, mais les appareils qui doivent lire le contenu de la boîte vont devoir entrer le nouveau mot de passe.

Avant de le taper vérifiez que vous êtes bien en IMAP et non POP3.
POP3 est un protocole ancestral qui consiste à relever le courrier et vider le contenu de la boîte.

On faisait ça en 1989 quand les FAI proposaient des boîtes avec un quota de 20 MB (pas GB)

Merci c'est plus claire maintenant.
-Cette procedure rassure que les mails font maintenant bien arrivés et plus disparaitre?
-Je doit changer dans ce cas aussi le mot de passe des autres appareils n'est pas (imac, iphone, ibook...)

-Je doit changer dans ce cas aussi le mot de passe des autres appareils n'est pas (imac, iphone, ibook...)

Jusqu'au moment où tout est de nouveau vidé: vous avez identifié le coupable qui fait du POP3 et vide la boîte.

utiliser vous outlook?
je viens de résoudre même le problème et c était juste un paramètre d outlook qui demander l effacement du de la copie serveur