Bonjour,
En faisant une vérification, je viens de m’apercevoir que certaines images dont le nom commence par un point (« . ») ne sont plus affichées dans aucun navigateur (vérifié avec Firefox, Chrome, Opera, Brave, Edge, Internet Explorer).
Tous les navigateurs affichent un micro carré et ne donnent aucune explication sauf Firefox qui, toujours plus intelligent que les autres, se fend d'un message d'erreur ("L'image ne peut être affichée, car elle contient des erreurs"), mais ne dit pas de quelle erreur il s'agit (un code erreur et une nomenclature de ces codes seraient les bienvenus).
Il n’y a pas d’erreur 404 donc le fichier existe bien sur le serveur.
Exemple qui tombe en erreur :
Toutes les autres images de ce répertoire s’affichent normalement.
Exemple :
Je duplique l'image et lui retire son point initial
Elle s'affiche, donc le problème n'est pas son contenu, mais son enveloppe (son nom).
J’utilise Photoshop. Je régénère l'image .NET_Version_Detector.png de son original en PSD (le format Photoshop) en format PNG et upload sur le serveur. Même erreur de lecture.
Je fais une autre opération : l'inverse - je duplique l’image 0-day_warez.png, qui s’affiche bien :
Je colle un point devant, soit .0-day_warez.png. J’upload sur le serveur et je teste : message d’erreur !
Bon... c'est bien le point initial et c'est nouveau, ça (ou alors je ne m'en suis pas aperçu depuis un moment - Les dernières modifications de ces images remontent à 2013 et 2015 et je ne passe pas mon temps à relire des pages anciennes normalement stables.).
Est-ce que quelqu’un à la moindre idée ?
Je sais qu’il y a eu des correctifs PHP récents comme
http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?f=173&t=34251
Mais le site est en HTML pur (il n’utilise pas PHP) et n’est donc pas concerné par ces correctifs.
Quelque chose venant du logiciel serveur Apache ? Un correctif intempestif Apache ?
[Historique des avis et alertes Apache]([color=blue][b]Historique des alertes et avis sur les produits Apache[/b][/color])
Quelque chose venant de l'hébergeur OVH ?
Je suis à court de spéculations (mais je pencherais bien pour l'implémentation d'un correctif Apache).
Cordialement,