Problème avec certificat SSL ?
... / Problème avec certificat SSL ?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Problème avec certificat SSL ?

Par
Jean-LouisG1
Créé le 2023-02-13 08:02:58 (edited on 2024-09-04 11:19:33) dans Certificats SSL

imageimageimage

5 réponses ( Latest reply on 2023-04-25 14:10:25 Par
AlessandroC6
)

Quelle est votre question ?
Votre certificat est bien actif, pour le seul domaine pour lequel vous l'avez activé.

1dinard.frdinard.fr (213.186.33.24)
Host is up (0.0021s latency).
Other addresses for 1dinard.frdinard.fr (not scanned): 2001:41d0:1:1b00:213:186:33:24

PORT STATE SERVICE
443/tcp open https
| ssl-cert: Subject: commonName=1dinard.frdinard.fr
| Subject Alternative Name: DNS:1dinard.frdinard.fr
| Issuer: commonName=R3/organizationName=Let's Encrypt/countryName=US
| Public Key type: rsa
| Public Key bits: 2048
| Signature Algorithm: sha256WithRSAEncryption
| Not valid before: 2023-02-12T10:53:40
| Not valid after: 2023-05-13T10:53:39

Bonjour à vous deux,

@Jean-LouisG1, je vous invite à partager davantage d'informations afin que la communauté puisse vous faire un retour adapté.

^FabL

Bonjour, j'ai setup le certificat Let's Encrypt sur une "hébergement mutualisé" chez OVH mais celui-ci ne fonctionne pas.
Le nom de domaine est aussi chez OVH mais à la base, l'hébergement était sur Wix, j'ai changé le serveur DNS vers celui de OVH dans la config du ndd comme recommandé par OVH.
Maintenant lorsque je clique sur le bouton pour générer le certif SSL sur l'interface Multisite, il met me met le message suivant : "Une erreur est survenue lors de la modification du ou des domaines de votre hébergement mutualisé".
J'ai utilisé la commande dig pour voir la config DNS détectée et j'ai ceci (juste le ndd et l'IP de changé) :
$ dig +nocmd +noall +answer nomdedomaine.be A @dns107.ovh.net
nomdedomaine.be 3600 IN A 213.186.33.82
$ dig +short -x 213.186.33.82
101.cluster013.ovh.net.01.cluster013.ovh.net.
nomdedomaine.be. 3600 IN A 213.186.33.82

Ne connaissance pas bien le fonctionnement de ce genre de plan chez OVH, celui ci date quand même (créé en 2013) mais je ne peux pas le supprimer ou le reset car les emails sont liés à cet hébergement et sont tjrs utilisés.

Merci d'avance pour vos infos :)

Bonjour, j'ai setup le certificat Let's Encrypt sur une "hébergement mutualisé" chez OVH mais celui-ci ne fonctionne pas.
Le nom de domaine est aussi chez OVH mais à la base, l'hébergement était sur Wix, j'ai changé le serveur DNS vers celui de OVH dans la config du ndd comme recommandé par OVH.

Maintenant lorsque je clique sur le bouton pour générer le certif SSL sur l'interface Multisite, il met me met le message suivant : "Une erreur est survenue lors de la modification du ou des domaines de votre hébergement mutualisé".
J'ai utilisé la commande dig pour voir la config DNS détectée et j'ai ceci (juste le ndd et l'IP de changé) :

nomdedomaine.be. 3600 IN A 213.186.33.82

Ne connaissance pas bien le fonctionnement de ce genre de plan chez OVH, celui ci date quand même (créé en 2013) mais je ne peux pas le supprimer ou le reset car les emails sont liés à cet hébergement et sont tjrs utilisés.

Merci d'avance pour vos infos 🙂

nomdedomaine.be

Bonjour,
Sans le vrai nom de domaine, impossible de donner une réponse.

Salut, le site est azpublicite.be

azpublicite.be

Bonjour,

Je ne vois rien d'anormal sur votre site. Pas de CDN et certificat OK.

Je vous envoie un message privé

Bonjour, j'ai un problème dans mon multisite à propos du SSL sur mon ndd stageconcept.be et www.stageconcept.be
Ce message ci apparait lorsque que j'essaie de l'activer : "Une erreur est survenue lors de la modification du ou des domaines de votre hébergement mutualisé."
Mon autre ndd lui fonctionne pourtant bien (stageconcept.lu et www.stageconcept.lu) étant sur le même multisite.

Bonjour j'ai un problème dans mon multisite à propos de mon ndd stageconcept.be et www.stageconcept.be
Je n'arrive pas à activer le SSL, ce message apparait lorsque que j'essaie :"Une erreur est survenue lors de la modification du ou des domaines de votre hébergement mutualisé.".
Le SSL fonctionne pourtant sur mes deux autres ndd stageconcept.lu et www.stageconcept.lu qui sont sur le même multisite.

Bonjour,

stageconcept.be

le domaine n'est pas complètement activé car vous n'avez pas fini la procédure de vérification de dnsbelgium.

Cordialement, janus57

stageconcept.be

Bonjour,

Ce n'est pas un problème SSL.
Les domaines .BE sont soumis à une vérification d'identité.

Préparez votre itsme adoré si vous êtes belge, et suivez les instructions que vous devez avoir reçues de DNS Belgium:

Nameservers:
We only activate this domain name once the contact details of the domain name holder have been validated. For more information, contact verification@dnsbelgium.be.

Vous avez sûrement laissé passer un ou plusieurs mails qui vous demandaient une action à prendre.

Ok merci à vous pr les infos, je vais checker ça.