Problème config CNAME avec site WIX
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Problème config CNAME avec site WIX

Par
GautierT1
Créé le 2022-05-13 09:13:19 (edited on 2024-09-04 11:47:38) dans E-mails et solutions Office

Bonjour,

Je viens de créer une adresse mail pro avec OVH, nécessitant une configuration du CNAME.
Après avoir regarder sur les différents forums, je n'ai pas trouvé la solution à mon problème.
Mon site internet est le suivant : www.cardsymbol.com. OVH me demande de configurer le CNAME avec les informations suivante : .image

Mais lorsque je veux faire ma config sur WIX (c'est sur WIX que je fois faire les config de ce que j'ai compris sur les différents forums), je vois que mon CNAME est déjà configuré comme OVH me le demande image

Donc je ne sais pas si je dois pas les configurations dans WIX ou dans OVH ? Et si je dois les faire chez WIX, dois-je modifier le MX ou autre chose ? Et si je dois le faire chez OVH, dois-je le faire dans l'onglet zone DNS --> ajouter une entrée ?

Merci d'avance !!

1 réponse ( Latest reply on 2022-05-16 11:39:08 Par
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Bonjour Gautier,

Je constate une petite coquille sur la valeur de votre champ CNAME.
Ce n'est pas ovh.net qu'il faut renseigner.

Belle journée,

Aurélien

Bonjour Aurélien,

Merci de ta réponse, je fais le changement et vois si cela fonctionne !

J'ai fait les modifications, mais cela n'a pas fonctionné…
J'ai donc déconnecté mon site Wix de mon nom de domaine, pour refaire les étapes de connexion entre les 2.
J'ai reçu ce matin le message comme quoi mon site était bien visible et disponible sur internet, mais en allant dessus, j'obtient ça :

Alors voici les captures d'écran de toutes les configurations :

Pour ce qui est du CNAME, à l'origine de mon post, sur le screen il y en a 2, celui créer automatiquement lorsque j'ai reconnecté mon site Wix à mon nom de domaine, et celui de l'adresse mail, que j'ai re-parametré aussi.

Si tu as de quoi faire de nouveau fonctionner mon site, je t'en serais bien reconnaissant !!

Merci d'avance !

Si tu as de quoi faire de nouveau fonctionner mon site

Voici ce qui est visible (servi par Wix)

Mais la résolution de www.cardsymbol.com ("avec www") est une vraie saloperie:

;; QUESTION SECTION:
;www.cardsymbol.com. IN A

;; ANSWER SECTION:
www.cardsymbol.com. 3599 IN CNAME www0.wixdns.net.
www0.wixdns.net. 599 IN CNAME balancer.wixdns.net.
balancer.wixdns.net. 63 IN CNAME 20784cd2-balancer.wixdns.net.
20784cd2-balancer.wixdns.net. 63 IN CNAME td-balancer-euw3-251-130.wixdns.net.
td-balancer-euw3-251-130.wixdns.net. 3363 IN A 35.242.251.130