Bonjour à tous,
j'ai souscrits à OVH il y a une grosse semaine de ça en BElgique. Mon but est pour le moment de pouvoir accès à la téléphonie VOIP de mon téléphone portable via un application tierce comme Zoiper.
Mais pour le moment impossible ==> registration failed (transport failure: no transports left to try (503))
Quelqu'un parmi vous est-i utilisateur de cette app? une autre app fonctionne-t-elle mieux ou plus facilement configurable?.. Impossible d'avoir le service client, la boite vocale m'a juste simplement raccroché au nez..
Pour le moment voilà les infos remplies:
Nom du compte: GRXXXXX-ovh
Hote: sip3.ovh.be
nom d'utilisateur: GRXXXXX-ovh
mot de passe: est-ce bien le mot de passe que je mets pour me connecter au compte OVH sur internet?
Ai-je besoin de proxy? id appelant?extension?
dois-je selectionne TCP? UDP? TLS?..
Je n'y connais pas grand chose au final et je suis un peu perdu sans aide humaine :)
Merci d'avance !
Problème configuation application Zoiper pour mon compte OVH
Sujets apparentés
- Configuration SIP VOH avec une application SIP sur android
22362
12.09.2019 07:50
- Un numéro injoignable et support ovh ne répond pas aux demandes
19038
25.04.2018 09:06
- Sip ovh sur android ?
18362
04.06.2017 19:32
- Configuration Zoiper pour Android 8.1.0
13877
18.01.2019 19:01
- Paramétrage Serveur SIP et compte SIP sur Huawei E5186s-22a
13386
21.12.2017 09:47
- VOIP + 4G BOX besoin d'aide
12383
17.03.2017 11:13
- Ip interdite sur Téléphone Yealink W60P
11331
03.01.2019 18:21
- Téléphonie en Belgique
9816
09.12.2016 07:31
- Cisco 8851 reçu non configuré
9486
07.06.2018 08:53
- Configuration Cisco SPA 112 ?
9281
15.12.2016 14:07
Bonsoir,
Nom du compte et nom d'utilisateur c'est le numéro de téléphone (en France il faut le mettre au format 0033... donc je pense que pour toi c'est 0032...).
Le mot de passe est différent de celui de ton accès web. Si tu ne l'as pas il faut que tu en définisses un dans ton manager.
Richard
Hello,
merci pour les infos RichardC, je viens de modifier quasiment tous les champs que j'avais déja remplis ;) et ça ne marche toujours pas ..
Nom du compte: 0032XXXXXX
Hote: sip3.ovh.be
nom d'utilisateur: 0032XXXXX
mdp: "je viens de le choisir dans manager donc ça doit être bon!"
J'ai besoin de remplir d'autres infos? car j'ai toujours le même message d'erreur : registration failed (transport failure: no transports left to try (503))
Merci
et si tu essayais avec une version plus facile à configurer: https://community.ovhcloud.com/community/fr/config-zoiper-avec-forfait-sip-decouverte?id=community_question&sys_id=df12f54081928210f0780f07683eb2dc ?
Je viens de t'envoyer un MP. :)
Bonsoir @RomainG14
As-tu essayé ZOIPER sur ton Smartphone :
--> **https://wordetweb.com/word-et-web/Telephonie-mobile-SIP-Softphone_Android-ZOIPER-gratuit-et-installation-facile-FR.htm**
Hello
Oui j'essayais déja sur Zoiper sur mon smartphone (je n'ai pas de modem où la téléphonie est débloquée; je n'ai que mon modem Voo où comme je ne paie pas l'abbonnement téléphone, la téléphone n'est pas débloquée).. mais je ne savais pas qu'il fallait mettre le port dans "hote"..
en essayant avec le 5962 comme sur ton site (sip3.ovh.be:5962) ça ne marche toujours pas.. même erreur 503 :( . Je fais bien exactement comme toutes les étapes décrites.. je n'ai juste pas la même version que celle de Zoiper 2014
" **SIP 503 / Transport Failure**
The issue that you are experiencing might be because the DNS server does not reply at times. (this could be a firewall issue, a problem with Windows or a problem with the DNS server)
Replacing the hostname of your VoIP provider with the **server IP address** might help. If you do not know the IP address of the server, contact your VoIP provider, explain the issue and ask for the IP address of the server.
SIP 503 error message might be also generated when the service you are trying to use is unavailable.
Make sure that all account details and the server hostname are entered correctly. If the issue is appearing randomly it may be temporary issue with your VoIP provider.
For additional information and assistance regarding this error message, please contact your VoIP service provider. "
Comme je n'arrive pas à joindre la hotline téléphone qui me raccroche au nez, je ne sais pas l'adresse ip à mettre --> j'en viens à desespérer..
Pour info lors de la selection de base Zoiper m'avait demandé UDP TCP ou TLS mais les 3 étaient en rouge "inconnus". J'ai choisi TCP car internet le recommandait ..
SIP TLS - rouge not found
SIP TCP - rouge not found
SIP UDP - rouge not found
IAX UDP - rouge not found
J'en viens à me demander si le problème ne vient pas dès la connection à l'application où me demande un username@PBX/VOIP provider et password.. ai-je bien fait d'ecrire :
GRXXXXX-ovh@sip.ovh.be?
pour le password - est-ce le password de téléphonie ou du compte OVH?
Merci de votre aide,
Bonjour Romain @RomainG14
Je viens de t'envoyer la version 2.43 de Zoiper pour Windows.
Le plus simple sera que tu m'appelle au téléphone. :-)
Bonjour,
Pour moi ca fonctionne mais j'ai une autre question.
Je veux bien remplacer sip.ovh.be par sip.mondomain.be? j'ai déjà ajouté DNS A pour sip.mondomain.be qui pointe sur la même ip que sip.ovh.be mais ca fonctionne toujours pas.
Bonjour @MOURADH4
Je ne comprends pas très bien ce que tu souhaites faire.
Il faut absolument ce qui est indiqué pour : **Domain / Registrar**
**Manager OVH > Téléphonie > Login > Lignes > 00xxxx > Informations générales > Informations SIP > Domain / Registrar**