Problème configuration DNS
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Problème configuration DNS

Par
BertrandC19
Créé le 2021-04-08 12:15:27 (edited on 2024-09-04 11:17:00) dans Domaines et DNS

Bonjour,
Mon nom de domaine est chez OVH monapplipro.com
Le site est hébergé su Dorik
Je n'arrive pas à configurer ma zone DNS pour que le site s'affiche.
J'ai regardé attentivement la documentation et je pensais avoir bien fait toutes les étapes mais rien n'y fait. Avez vous une idée à me suggérer.
Par avance, merci.

4 réponses ( Latest reply on 2021-04-08 15:17:14 Par
BertrandC19
)

Je ne suis pas expert mais il me semble que c'est tes serveurs DNS qui doivent pointés vers ton hébergeur. Tu trouves ces infos chez lui.

Oui en effet, mes serveurs DNS pointent sur l'hebergeur avec les valeurs qu'il m'a donné mais il ne se passe rien depuis hier.

monapplipro.com

Dans ta zone DNS, tu n'as pas d'enregistrement A.
Ajoutes en deux,

sous-domaine: (rien)
cible: 51.91.236.255

sous-domaine: www

3° enlever l'enregistrement A qui correspond à 174.138.116.26

Merci Fritz2cat,
Voilà, je viens de l'effectuer. Mais pour tout t'avouer, je ne comprends pas car Dorik m'a donné
174.138.116.26 pour valeur de A.

Voilà ce que m' a indiqué Dorik

Mon site ne s'affiche toujours pas.
Pourquoi il fallait mettre

Dans ta zone DNS, tu n'as pas d'enregistrement A.
Ajoutes en deux,

sous-domaine: (rien)

sous-domaine: www

3° enlever l'enregistrement A qui correspond à 174.138.116.26

??

Voilà, je viens de l'effectuer. Mais pour tout t'avouer, je ne comprends pas car Dorik m'a donné
174.138.116.26 pour valeur de A.

Ha c'est bien de le dire après.

Si tu sélectionnes "without www" et que tu mets cette adresse là pour ton site avec www, et que tu ne la mets pas pour ton site sans www, tu fais le contraire de ce qu'on te demande de faire.

Enlève tous les enregistrements A de ta zone et n'en remets qu'un seul: sous-domaine (rien) et adresse qu'on t'a donnée.

Pourquoi il fallait mettre

51.91.236.255 est l'adresse d'un hébergement chez OVH, qui restera inutilisé (sauf pour les mails peut-être)

Désolé, je suis un peu perdu c'est la première fois que j'édite un site.
Un grand merci pour votre aide.
J'imagine qu'il ne me reste plus qu'à attendre....

monapplipro.com

ça commence à fonctionner, pour preuve votre site fait appel à https://cdn.dorik.com/tmp/images/MaP_W_uq6r663x.png

Merci Merci. Je vous dois beaucoup !
Bravo pour ce que vous donnez aux personnes comme moi dans le brouillard le plus complet.