Problème connexion BDD avec PDO
... / Problème connexion BDD av...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Problème connexion BDD avec PDO

Par
GaetanN
Créé le 2018-11-07 22:00:25 (edited on 2024-09-04 13:37:24) dans Databases-old

Bonjour,

Je me penche vers vous car après plusieures heures de recherche, j'avoue ne toujours pas avoir trouvé de réponse à mon problème.
Je viens tout juste de migrer sur OVH donc tout semble nouveau pour moi, je codais en local avant sur WAMP et je créé un site de vente avec une BDD à l'appui.
Pour me connecter à cette BDD, j'utilisais PDO qui semblait le plus simple à mes yeux.

Malheureusement j'ai eu beau essayer de tourner ma commande dans tous les sens, rien ne marche alors qu'avec une connexion mysql tout fonctionne, quelqu'un aurait-t'il des idées ou aurait eu le même problème ?

Mon code au cas où :
$bdd = new PDO('mysql:host=host;dbname=name','login','password');

(Evidemment, tous les champs sont remplis en fonction de mes données)

Merci beaucoup.

5 réponses ( Latest reply on 2019-10-15 16:22:04 Par
kyodev
)

Bonjour Gaëtan,

Au niveau du host, est-ce que vous utilisez bien l'adresse fournie dans l'espace client ?
(si il s'agit d'une base de données mutualisée, dans "hébergement" onglet "base de données")
Vérifiez également le nom de la base et le login.

Généralement, pour une base de données mutualisée, pour un base "toto", les infos sont :
user: "toto"
dbname: "toto"
host: "toto.mysql.db"
(à vérifier dans votre espace client)

Bonne journée :)

Bonjour

J'ai exactement le même problème que Gaetan. Je suis débutant et je m'arrache les cheveux. La connexion en local marche très bien sur Mamp (MAC) et rien ne va plus dès que j'essaye de me connecter sur OVH avec ma base de donnée. J'ai pourtant suivi les conseils d'OVH et de PierreS6. Je cherche partout mais je ne trouve pas de solution ou je ne les comprends pas qui sais. Help !

Cordialement Philippe

tu te connectes avec quoi?
quel message erreur?
quelle url?
tes paramètres avec phpMyAdmin sont ok?

Merci pour ta célérité

J'ai ceci comme message d'erreur :

Fatal error: Cannot instantiate non-existent class: pdo in /home/racontan/www/espace_membre/index.php on line 3

autrement voici ma ligne de code pour me connecter :
$bdd = new PDO('mysql:host=racontanphilippe.mysql.db;dbname=racontanphilippe;charset=utf8', 'racontanphilippe', 'mot_de_passe');

Je charge mes fichiers par FTP et j'ai créé une base directement par l'intermédiaire d'OVH, j'en ai aussi téléchargé une autre.

Cordialement
Philippe

> Cannot instantiate non-existent class: pdo

?? tu es en php5?

Je débute et je suis des cours en auto formation. J'ai bien vu sur internet qu'il y avait des questions de configurations mais je ne sais pas comment faire. J'avais cru comprendre que le PHP était directement géré par le serveur distant, soit OVH. Donc je suis dans l'impossibilité de te répondre et je ne sais pas comment le paramétrer si nécessaire. Je lis les docs pourtant mais je misère ...

Philippe

un hébergement un tant soit peu récent est en php5
en ftp: quel est le contenu du fichier `.ovhconfig`, au dessus de `www`?
tu n'as pas de fichier `.ovhconfig` dans le répertoire `www`?

Merci pour tout. C'est effectivement le fichier ".ovhconfig" qui manquait. C'est fabuleux le PHP, l'impression d'être intelligent 5 minutes de temps en temps et le dernier des idiots tout le reste de la semaine.
En tout cas merci à tous les intervenants pour venir en aide aux gens comme moi. C'est vraiment inestimable. Parce qu'on a souvent l'impression d'être le dernier des idiots tout seul derrière son écran. Merci vraiment d'avoir sacrifié du temps pour réfléchir à mon problème et me répondre.

rassures toi, `.ovhconfig` est propre à l'hébergeur Ovh, donc tu n'es pas pour autant idiot en Php ;)

donc tu étais sur un vieux cluster encore en php4 par défaut??

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.