Problème connexion Wordpress serveur VPS
... / Problème connexion Wordpr...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Problème connexion Wordpress serveur VPS

Par
ArminK
Créé le 2021-08-13 08:00:31 (edited on 2024-09-04 11:14:48) dans Databases-old

Bonjour la communauté OVH,

Récemment, j'ai acheté un serveur VPS avec une application wordpress incluse.

Lorsque je me rend sur l'IP de mon serveur dédié, j'arrive bien sur la page de connexion Wordpress, et là on me demande une série d'informations (user, passw, localhost, etc) qui sont censés se trouver dans la "database".

Pouvez-vous m'expliquer où puis-je trouver ces infos ?

Merci,

Armin

3 réponses ( Latest reply on 2021-08-13 10:26:23 Par
janus57
)

Bonjour @Armin

Regarde avec ton gestionnaire il y a déjà une base de déclarée et si oui relève les informations telles que le nom d'utilisateur et l'adresse du serveur de la base.

S'il n'y a pas de base de données crée, tu en crées une et tu relèves les informations login, adresse de la base et mot de passe.

Il y avait déjà une base de données créée, alors va voir les informations dans le fichier wp-config.php

Les informations m'étaient simplement envoyée par email, par contre, le problème c'est que je ne vois pas mes fichiers wordpress quand je me connecte au serveur sFTP, seulement le fichier de l'OS (centOS).

Tu as déjà rencontré ce genre de situation ?

Bonjour,

Le mieux est de prendre un VPS "nu" et de l'installer vous même.

Cordialement, janus57

donc je prendrais un os debian, par exemple et j'installe le wordpress moi-même dessus, c'est exact ?

Bonjour,

Prenez l'OS que vous maîtrisez puis après faite l'installation des services puis de WordPress.

Cordialement, janus57