Probleme de base de données et lien avec le site wordpress
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Probleme de base de données et lien avec le site wordpress

Par
JulienL76
Créé le 2021-05-03 17:39:29 (edited on 2024-09-04 10:48:55) dans Bases de données

Bonsoir,
J'ai effacé les anciens fichiers de base de données (ils étaient vides)et j'ai crée plusieurs bases de données pour mon site www.theessentialist.fr mais quand je me connecte sur le module admin de wordpress voila ce que j'ai quelqu'un peut il me renseigner? est ce que le lien entre la base et le site n'est pas actif? et ou faut il que je renseigne les modifications?

d'avance un grand merci image

24 réponses ( Latest reply on 2021-05-25 20:31:00 Par
Gaston_Phone
)

Bonjour @JulienL76

S'agit-il du début d'une installation de WordPress ?

oui je repars a zéro je n'avais pas de base de données sauf celles qu'il avait crée par défaut j'ai pu associé le module wordpress a mon nom de domaine et (non plus au nom du cluster) et la quand je lance le module administration c,'est l’écran que je trouve

Alors @JulienL76, voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

je ne comprends rien pour moi c'est de l'hébreu, merci malgré tout

je ne comprends rien pour moi c'est de l'hébreu, merci malgré tout

Bonjour @JulienL76

Si pour vous c'est de l'Hébreu, je présume qu'il va falloir que vous fassiez appel à un prestataire.

Bonjour,
Je profite de ce fil pour signaler un problème que je rencontre. Je subodore que seul le support OVH pourrait m'aider mais je ne comprends toujours pas comment joindre le live chat... (je clique et rien ne se passe)
Je suis en train de créer le site en WordPress pour un ami qui a commandé un hébergement avec un site WordPress ainsi que deux noms de domaine. Apparemment, le site WP a été associé/installé (?) avec le mauvais nom de domaine.
N'étant pas (encore :-)) un expert WP, j'ai constaté cette erreur dans les Réglages généraux de WP et ai modifié les URL (tant WP que du site). Mal m'en a pris car désormais, je ne peux plus accéder à l'admin de WP puisqu'il pointe vers le second nom de domaine où WP n'est pas installé.
En conclusion, je comprends qu'il faudrait que WP soit associé au bon nom de domaine et/ou les Réglages généraux soient corrigés.
Est-ce quelque chose que je peux faire moi-même (éventuellement via l'interface du compte OVH) en changeant des paramètres voire en désinstallant et réinstallant WP avec le bon nom de domaine, ou alors quel service d'OVH dois-je contacter? Des conseils?
Merci par avance

Bonjour @CedricG30

**Tout d'abord, quelle adresse de la page d'accueil de votre site ?**
_L'écrire en **toutes lettres** dans votre réponses_

**Puis à faire avec un ordinateur :**

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la **page entière** avec un filtre des " **A** " :
**Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS**

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la **page entière** :
**Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Serveurs DNS**

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran _(**page entière, menu à gauche compris**)_ de :
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales**

Bonjour et merci de votre réponse très rapide.

Comme je ne suis pas le propriétaire du site ni des noms de domaine, je n'ai pas à ma disposition toutes les informations. Je vais devoir les demander.

La page d'accueil actuelle ("corrompue" du fait du changement d'URL de WP) est www.leobeker.com. Mais ce n'est pas l'adresse prévue initialement ni ne devrait pas être l'adresse finale.

Comme je ne suis pas le propriétaire du site ni des noms de domaine, je n'ai pas à ma disposition toutes les informations. Je vais devoir les demander.

Pour pouvoir continuer efficacement, il faudrait que vous demandiez au propriétaire de vous mettre **Contact Technique** sur le **domaine** et sur l'**hébergement**.

Bonne idée, je n'y avais pas pensé.

Bonne idée, je n'y avais pas pensé.
Si manipulation il y a, cela suffira-t-il ?

Bien sûr avec le contact technique vous pouvez faire énormément de choses

J'ai récupéré les infos.

Quel autre domaine voudrais-tu faire pointer sur cet hébergement ?
Et ... dans quel dossier cible ?

**Puis à faire avec un ordinateur :**, ... **pages entières**

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la **page entière** avec un filtre des " **A** " :
**Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS**

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la **page entière** :
**Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Serveurs DNS**

Je voudrais faire pointer vers le domaine www.louisoncresson.com. Il n'y aurait pas de dossier particulier puisque le site serait hébergé en WP. (en fait www.leobeker.com/WP/).

Voici les deux captures d'écran

Bonsoir @CedricG30

Il faut que tu modifies et que tu mettes la cible : **145.239.37.162**

Puis ici, que tu rajoutes ces 2 domaines avec le dossier cible **www**
* **louisoncresson.com**
* **www.louisoncresson.com**

Merci @Gaston_Phone. Cela veut-il dire que leobeker.com pourra être utilisé sans problème comme redirection pour un tout autre site, comme c'était souhaité initialement ? Peut-être en supprimant leobeker.com et www .leobeker.com, après avoir ajouté louisoncresson.com?

Cela veut-il dire que l'**hébergement** leobeker.com pourra être utilisé sans problème

En principe OUI.
Maintenant, attention à veiller à ce que, quand le domaine leobeker.com ne sera pas renouvelé, **hébergement** leobeker.com sera bien reconduit.

A quoi cela rime-t-il ? ? ?

Les deux seront renouvelés quoiqu'il arrive mais tu as raison de le signaler explicitement.
Je viens d'effectuer les modifications mais le site louisoncresson.com n'est pas encore (plus) installé.
J'imagine que c'est l'affaire de quelques minutes/heures (?!)

Quelques minutes normalement.

ça fonctionne mais... le nom de domaine leobeker.com apparaît au lieu de louisoncresson.com.
sans doute une option?

ça fonctionne mais... le nom de domaine leobeker.com apparaît au lieu de louisoncresson.com.
sans doute une option?

Pas encore chez moi.

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Installation chez OVH**
Paragraphe :**S - Corriger l'adresse apparente du site dans Admin de Wordpress**

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.