Offres OverTheBox – Problème de connexion cpl
... / Problème de connexion cpl
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Problème de connexion cpl

Par
MaximeR26
Créé le 2022-07-22 19:48:16 (edited on 2024-09-04 11:15:51) dans Offres OverTheBox

Bonjour,

Je viens demander de l'aide car je rencontre un problème.
J'ai 2 box reliées à mon boitier ovh, que j'utilise depuis plusieurs mois pc/xbox (la connexion est branchée sur un switch et je branche ensuite pc/xbox) dans le bureau tout est ok et fonctionne parfaitement.

J'ai bougé ma xbox dans mon salon, et n'ayant pas de prise internet murale à proximité (de l'autre côté de la pièce) j'ai opté pour des cpl. Le réseau wifi est merdique les murs sont vraiment épais, la latence est très élevée.

J'installe tout correctement, je relie le câble ethernet sur un port libre de mon boitier ovh, je fais un test débit sur ma console. Pas de connexion internet.
je fais le test en branchant mes cpl sur mes 2 box, j'ai bien une connexion internet.

je me branche sur ma prise murale, même constat, lorsque je raccorde à ovh, aucune connexion internet, quand je raccorde à mes box, j'ai une connexion internet détectée sur la console.
J'ai sorti un câble de 10m que j'ai branché en direct sur mes box internet en direct et sur mon boitier ovh et toujours le même constat.

Alors que si je rebranche ma console dans mon bureau, il détecte bien la connexion lorsque le branchement déjà en place.

J'ai testé bien évidemment sur les 3 ports disponible sur le boitier, je ne comprends pas, j'ai tout redémarré, les box, le boitier, la console. Impossible de détecter la xbox d'avoir internet, ni détecter ma xbox sur l'interface du boitier.

Je suppose que j'ai du mal faire quelque chose, peut être que j'ai touché des choses qu'il fallait pas dans la config du boitier et de la xbox, mais je ne sais pas quoi chercher pour résoudre ce problème.

Merci d'avance pour votre aide

2 réponses ( Latest reply on 2022-07-22 20:14:55 Par
MaximeR26
)

J'ai 2 box reliées à mon boitier ovh

Bonjour,

C'est quoi comme box ?
Faites une photo ?

une box bouygues telecom et une box sfr