Problème de connnection exchange avec outlook mobile
... / Problème de connnection e...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Problème de connnection exchange avec outlook mobile

Par
NicolasP78
Créé le 2020-09-03 15:06:09 (edited on 2024-09-04 13:48:35) dans Hosted Exchange

Bonjour,

Depuis ce matin, mes emails ne sont plus synchronisés sur l'application outlook mobile (android) avec mon compte exchange hébergé par OVH. Sur mon PC, tout fonctionne normalement.
J'ai essayé de désinstallé l'application et de la réinstaller mais j'ai un message d'erreur

> Erreur de connexion
> La connexion avec votre serveur de courrier a expiré. Veuillez vérifier vos paramètres de courrier

je suis certain de mon Login/ mot de passe
et j'utilise comme nom de serveur ex3.mail.ovh.net

quelqu'un peut il m'aider à résoudre ce problème de connection?

merci

1 réponse ( Latest reply on 2021-04-20 13:26:58 Par
AdrienL18
)

Bonjour,

Je rencontre de nouveau ce problème. Serait-il possible d'avoir un retour d'un adminitrateur ?

Merci,

Alain

ici les gens d'Ovh n'interviennent plus :(
contacter le support

Meme genre de pb : impossible de récupérer mes mails ovh sur outlook sur mon android depuis plusieurs semaines. J'ai ouvert un incident , réponse du support : "nous ne traitons pas les messageries autres" !!!! alors que c'est sensé être compatible et que ca se met a dysfonctionner du jour au lendemain : message :"impossible de se connecter sur le serveur ovh"...... dommage qu'ovh botte en touche ainsi, je suis très déçue, je ne peux plus lire mes mails ovh sur mon mobile, aucune solution fournie par ovh, quelqu'un est-il dans la même situation ? une solution autre ? à part quitter ovh ? (peut-être la solution à terme, trop de dysfonctionnements récurrents à mon gout avec 0 support !)

Même souci... là ça touche mes clients.
Réponse de OVH : Si vous avez accès à l'outil depuis votre navigateur, alors nous avons fait le tafe...
MAIS J'AI BESOIN D'UN OUTIL QUI PERMETTE UNE SYNCHRO SUR TOUS LES DEVICES DES EMAILS.
Comment proposer une solution en 2020 qui ne permette pas de le faire.
H E L P (ou alors dois-je quitter le service ?)

récupérer mes mails ovh sur outlook sur mon android depuis plusieurs semaines. J'ai ouvert un incident , réponse du support : "nous ne traitons pas les messageries autres" !!!! alors que c'est s

Idem depuis hier dans un premier temps impossible d'acceder aux pièces jointes, puis compte supprimé , impossible de le rajouter dans outlook mobile . Outlook PC fonctionne OK.

Salut tout le monde,
Même chose de mon côté et j' ai l'impression que le problème est apparu suite a une mise a jour d Outlook Mobile.

J ai l impression Microsoft force l application a se connecter en priorité sur les serveurs office 365 comme cz fut le cas avec la version pc.

Une solution est d'utiliser le client mail par défaut du téléphone, il supporte généralement la connexion exchange. La synchro des mails continue de fonctionner normalement entre tous les devices.avec cette solution

Même problème chez moi, Outlook Android fait pointe automatiquement sur office365 et impossible d'ajouter un compte Exchange même après le premier paramétrage.
Existe-t-il une solution?

Bonjour ayant le même problème de synchronisation (aucune synchronisation depuis le 8 octobre) j'ai supprimer le compte sur outlook mobile pour le recréer.

Adresse de courrier : monmail@monmail.com
serveur : exX.mail.ovh.net
domaine : monmail@monmail.com (avant je mettais mon nom domaine)
Mdp : monmdp

Etrangement cela refonctionne sur mon mobile et ma tablette.

Bonjour,
Avez-vous trouvé une solution tous autant que vous êtes?

Depuis 15jours, plus de synchro et impossible de configurer un compte Exchange via l'application Outlook. Cela fonctionne très bien via l'application "E-Mail" basique sur Android.

Je sélectionne bien Exchange lors de la configuration, et je mets exactement les mêmes infos.

La flotte étant déjà déployée, faire de la configuration sur tous les téléphones est juste quasi inenvisageable.

L'application Outlook, même en sélectionnant Exchange forcerait elle O365?

Bref, si quelqu'un à une solution...

Bonjour
Idem pour moi.
La partie Android fonctionne du premier coup.
J'ai essayé sur MAC outlook, Iphone et PC outlook, cela ne fonctionne toujours pas.

Ca devient assez compliqué à expliquer

Pour info, j'ai réussi.
J'ai configuré comme si cela était un compte IMAP et j'ai mis ex4.mail.ovh.net (c'est celui pour moi)

IMAP n'étant pas de l'ActiveSync, ca parait assez logique, mais merci :)

Ici, j'ai tenté toutes les MAJ sur les téléphones, changement certificat pour un public sur le serveur, et same shit :(

Pour ceux qui chercheraient, chez nous il s'agissait de deux choses :
Passer d'un certificat privé à un certificat public (suite MAJ sécurité Exchange en Mars 2021)
Passer la sécurité de TLS1.0 à 1.2

Voilà :)