Bonjour à tous,
Je viens d'acheter chez OVH un VPS ainsi qu'un nom de domaine et je suis totalement débutant.
En fait je possède un salon discord avec un bot. Le VPS me sert à héberger mon bot et mon but est de pouvoir créer plusieurs adresses mails avec le même nom de domaine, et également avoir une base de données pour mes images, etc. Comme ça le bot pourra récupérer les informations directement sur le VPS.
J'espère que c'est suffisamment clair. :/
Pouvez-vous m'aider svp ?
Problème de débutant
Sujets apparentés
- Accès FTP sur VPS
18713
30.06.2017 18:35
- Problème page site en construction
11869
17.02.2019 18:15
- Migration de Debian 8 vers Debian 9
10199
24.06.2017 07:59
- Commande restart mysql Centos 7
9923
11.04.2017 15:05
- Tuto pour installer Wordpress sur un VPS OVH
9749
16.10.2016 15:52
- Erreur "502 Bad Gateway - nginx"
7426
06.12.2016 08:39
- Mode rescue modifier firewall URGENT
6509
07.09.2018 11:38
- Non réception des e-mails
6388
30.12.2017 21:41
- OpenVPN sur VPS ne fonctionne pas
6065
06.08.2018 10:33
- Statut VPS toujours en rouge
5962
31.01.2017 18:53
Bonjour,
Vous avez les connaissances de base pour administrer un serveur ?
Le VPS est sous quel OS ?
Cordialement, janus57
Très honnêtement non, par contre j'apprends très vite.
il est sur ubuntu 22.
Bonjour,
Du coup exemple de tutoriel pour la partie postfix : https://www.digitalocean.com/community/tutorials/how-to-install-and-configure-postfix-on-ubuntu-22-04
Pour le reste va falloir plus de détails.
Cordialement, janus57
Très bien merci.
J'avais également vu "mail in box", cela fonctionne sur le même principe c'est bien ça? :)
Enfin il faudrait déjà que je puisse me reconnecter dessus..
J'ai réinstallé le VPS pour repartir du base propre sans erreur avant de le faire et depuis, je ne peux plus me connecter et je n'ai pas reçu les nouveaux logs.. :'(
Votre espace client contient une copie de tous les mails que OVH vous a envoyés (sauf les mails publicitaires)
Oui merci j'ai eu un technicien, apparemment ovh rencontre des problèmes pour les envoies de mails suite à une réinstallation.
Normalement lorsque tu demandes une réinstallation de ton VPS depuis le manager , les logs ne changent pas, c'est si tu le supprimes et que tu le recrées qu'ils changent, tu as essayé de connecter avec les logs que tu avais reçus au début?
Au téléphone ils m'ont dit que tu recevais un nouveau MDP à chaque reset.
Oui ceux du début et tout. Ils m'ont dit que je les recevrais bientôt.
Enfin le sujet initiale était comment obtenir des adresses mail en xyz@nomdedomaine, désolé pour l'aparté.
On revient à postfix ou similaire, alors.
Je peux vous proposer un peu de lecture https://blog.demees.net/serveur-mail-denvoi-signature-dkim-liberte-de-choix-dadresse-de-lexpediteur/
mais cet article commence à dater un peu.
D'accord merci, je vais regarder les 2 liens que vous m'avez donné vous et Janus, dès que l'accès au serveur sera rétabli. :)
Bonjour,

Tout d'abord merci beaucoup pour le tuto postfix! Je l'ai entièrement suivi et je pense avoir une boite mail très très très basique.
Maintenant j'ai deux questions :
- Comment relier la boîte à mon nom de domaine pour obtenir quelque chose qui ressemble plus ou moins à une boîte mail claissique type outlook (mais avec une interface très simpliste)?
- Pourquoi je reçois ce message d'erreur si je tente d'envoyer un message depuis une boîte externe?
Merci d'avance pour ta réponse. :)
Je précise que j'ai pu envoyer un mail test sans problème depuis putty.

Désolé,
Je n'ai pas de boule de cristal et Mme soleil fait le pont.
Merci pour cette réponse tellement mature...

Tu es sur un post "Problèmes de débutant", attends toi à avoir des questions de débutants et sois plus pédagogique ou ne dis rien. Merci.
Voici les fameux détails techniques, qui correspondent apparemment à un problème d'authentification SMTP.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
ce qu'il veux dire (@Fritz2cat ) c'est que sans le domaine complet dur d'aider dans un cas comme ça.
Cordialement, janus57
Bonjour,
Mon serveur n'est actuellement pas protégé, c'est pourquoi j'ai caché le nom de domaine justement. M'étant fait arnaqué il y a peu dans un autre domaine, je n'ai pas spécialement envie que des personnes mal intentionnée tombe sur mon post et profite de mon inexpérience dans ce domaine...
Bonjour,
désolé pour vous, mais pas d'info précise == pas de réponse précise.
Là c'est comme vouloir réparer une voiture juste avec les voyants d'erreur sans avoir accès à l'ordinateur de bord pour faire tourner des diag et/ou avoir des détails sur les codes erreur.
Cordialement, janus57
Bonsoir Benjamin,
Personne ne pourra rien faire avec ton domaine, ce que l'on veut voir avec ces informations c'est la ZONE de celui-ci, avoir des infos dessus et qui sont d'ailleurs PUBLIQUES. (https://who.is/)
Nous ne pouvons pas faire grand chose quand tu nous montre un message d'erreur de non-distribution, il faudrait à minima des logs postfix et effectivement la suite de ce domaine pour connaitre tes MX, dmarc - spf si présent.
Très bonne soirée,