Bonjour,
N'ayant pas fait les mises à jours de mon site, nom de domaine tsamadopaco.com, ce-dernier est devenu inaccessible. Je ne peux pas accéder au tableau de bord pour faire une mise à jour.
Après avoir suivi plusieurs guides ovh:
- changement du plugins en plugins-old
- création du .ovhconfig qui n'a pas fonctionné
- téléchargement dans le ftp des fichiers de la dernière version de wordpress
Rien ne fonctionne...
Est-il possible de faire quelque chose à mon niveau?
Merci d'avance,
Problème de mise à jour de wordpress
Sujets apparentés
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
63968
03.09.2018 14:46
- Connexion à mon compte client
58112
13.02.2019 09:51
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
50054
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
34351
28.07.2017 11:39
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
29802
16.10.2016 16:24
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
28269
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
27865
02.03.2017 18:25
- NextCloud sur mutualisé
27227
07.04.2017 08:42
- Deploy d'un projet Node JS
27085
12.10.2016 20:18
- Passage en php 7.4
24855
30.06.2020 05:05
Bonjour,
Pour le moment le PHP actif sur votre hébergement est PHP/4.4.9
Votre site dit laconiquement
Your server is running PHP version 4.4.9 but WordPress 3.5.1 requires at least 5.2.4.
La version actuelle de Wordpress est 6.0.
Votre négligence sur la durée (depuis début 2013) vous impose probablement de passer successivement par la dernière version mineure de chaque version majeure de Wordpress pour rattraper le retard. (donc 3.9, 4.9, ...)
Voyez impérativement https://wordpress.org/support/article/upgrading-wordpress-extended-instructions/ et n'oubliez pas de faire une sauvegarde complète avant de commencer.
Bonjour,
merci pour votre réponse. J'ai essayé de suivre le document recommandé. Après avoir réalisé les étapes jusqu'à step 9, j'ai ce message d'erreur en tapant mon "tsamadopaco.com"
Warning: main(__DIR__/wp-blog-header.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /home/tsamadop/www/index.php on line 17
Fatal error: main() [function.require]: Failed opening required '__DIR__/wp-blog-header.php' (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home/tsamadop/www/index.php on line 17
Je ne sais pas comment poursuivre la mise à jour.
Avez-vous une idée?
Merci d'avance,
Vous êtes en PHP/7.3, c'est déjà positif.
Passez votre hébergement en environnement de développement à partir de votre espace client, vous aurez peut-être plus de détails sur les erreurs produites par votre site.
Assurez-vous que votre wp-config.php contienne les paramètres corrects pour accéder à la base de données.
Si vous changez le mot de passe de la base de données, il faut retranscrire ce nouveau mot de passe dans le wp-config.php.
Merci,
Par contre je ne comprend pas grand chose. Je ne sais pas passer mon hébergement en environnement de développement et je ne sais pas comment vérifier que le wp-config.php contienne les paramètres corrects.
Depuis mon espace client, il n'y a pas de configuration du php disponible. J'ai créé
le fichier .ovhconfig dans mon FTP avec la valeur 7.3 mais ma base de donnée en devient inaccessible ( message de problème de connection à la base de donnée sur ovh ) et le wp-admin de localisation du site est une page blanche...
Je ne suis pas expérimentée , pas du tout...
Essayez 5.6 , si votre Wordpress en est toujours à une version antédiluvienne.
J'ai essayé avec 5.6 et j'ai regardé le wp-config.php: toutes les informations concernant la base de données sont bonnes et j'ai changé le mot de passe, puis modifié dans le fichier du FTP. Sauf la ligne
Jeu de caractères à utiliser par la base de données lors de la création des tables. */
define('DB_CHARSET', 'utf8');
car je ne sais pas ou cela se trouve dans ovh.
Maintenant j'ai ceci comme message:
" Il y a eu une erreur critique sur ce site.
En apprendre plus sur le débogage de WordPress. "
C'est pas terrible... oui pour ma version antédiluvienne, j'avais peur de faire une mise à jour... je vous remercie pour l'aide que vous accordé à ce type de cas "Autruche".
Bonjour,
Ceci ne change pas tout seul au cours de la vie d'une base de données.
Avant 2000-2005 on créait souvent les bases de données en ISO-8859-1 ce qui permettait les accents du français, mais pas le grec, le cyrillique, hindi, arabe, cunéiforme, chinois, etc.
Changer cette ligne donnerait lieu à des erreurs que je n'ai jamais tenté d'expérimenter :) lol
Voilà vous apprenez le métier de webmaster à la dure. Il va falloir déboguer.
Courage, ou faites appel à un professionel (qui doit vivre de son métier).
Je ne propose pas mes services, donc ce n'est pas pour essayer de me placer :)
Bonjour,
Surprise aujourd'hui: sur ovh, j'ai enfin le "version php global" pour modifier la configuration. Il est en 7.3 et j'ai changé en 8.1 avec le mode en "dévellopement" ( 8.1 apparait dans le .ovhconfig du FTP mais pas sur ovh ) . Et en tapant tsamadopaco.com on a
"
Warning: require(/home/tsamadop/www/wp-includes/rest-api/endpoints/class-wp-rest-controller.php): Failed to open stream: No such file or directory in /home/tsamadop/www/wp-settings.php on line 255
Fatal error: Uncaught Error: Failed opening required '/home/tsamadop/www/wp-includes/rest-api/endpoints/class-wp-rest-controller.php' (include_path='.:/usr/local/php8.1/lib/php') in /home/tsamadop/www/wp-settings.php:255 Stack trace: #0 /home/tsamadop/www/wp-config.php(99): require_once() #1 /home/tsamadop/www/wp-load.php(50): require_once('/home/tsamadop/...') #2 /home/tsamadop/www/wp-blog-header.php(13): require_once('/home/tsamadop/...') #3 /home/tsamadop/www/index.php(17): require('/home/tsamadop/...') #4 {main} thrown in /home/tsamadop/www/wp-settings.php on line 255
Il y a eu une erreur critique sur ce site.
En apprendre plus sur le débogage de WordPress.
".
Est-ce que je dois attendre? Est-ce que vous pouvez me guider pour résoudre ces erreurs?
Merci,
Dans votre répertoire contenant votre Wordpress, ce fichier wp-settings.php est-il présent ?
Avez-vous ce fichier dans votre sauvegarde ?
Oui il est présent dans mon FTP actualisé avec la nouvelle version wordpress.
Et dans la sauvegarde aussi.
alors on a probablement un problème avec les .ovhconfig.
- Assurez-vous qu'il n'y a ait qu'un seul .ovhconfig dans tout votre hébergement, et pas un à la racine /home/tsamadop et un deuxième dans /home/tsamadop/www par exemple.
Le seul qui devrait subsister, c'est dans /home/tsamadop
Ensuite je vous recommande de revenir en arrière dans les versions jusqu'à résolution de vos soucis Wordpress:
Essayez ceci:
app.engine=phpcgi
http.firewall=none
app.engine.version=7.3
environment=production
container.image=stable
Alors je ne trouve pas d'autre fichier.ovhconfig
La modification précédente ne fonctionne pas non plus.
Tout d'abord, désactivez tous les plugins au moyen de l'opération suivante:
via FTP, aller dans le répertoire wp-content, et renommer le répertoire 'plugins' en 'plugins_bad' ou autre nom de votre choix.
Confirmer que votre site ne fonctionne toujours pas.
Je vous propose de surcharger (écraser) (*) votre installation existante avec une version fraîchement téléchargée depuis le site Wordpress.org
Pour cela, dézipper chez vous sur votre PC, puis upload au moyen de FileZilla ou équivalent, avec option de remplacer(*) tous les fichiers de même nom qui seraient déjà là.
Pour savoir quelle version utiliser pour écraser(*) votre Wordpress, il y aurait lieu d'aller voir au préalable le n° de version que vous trouverez dans votre base de données, au moyen de phpmyadmin, la table s'appelle wp_options ou modXXX_options
Allez voir à cette page: https://codex.wordpress.org/WordPress_Versions , et retrouvez ainsi la version Wordpress correspondant à votre base de données.
Vous repassez ici avec ces éléments ?
(*) cette opération d'écrasement n'abîme en rien votre site. Tout le contenu est préservé (wp-content et wp-config.php ne sont pas dans l'upgrade)
Je ne comprends pas bien.
La version à utiliser pour "écraser" wordpress serait d'après le phpadmin et le codex-wordpress-version la 3.5 et la 3.5.1. Mais je n'ai peut-être pas compris.
C'est ce que j'avais avant de charger la version de wordpress 6.0?
Je dois remettre la version de wordpress qui ne fonctionnait pas avec le php? C'est le php qui change et qui devient compatible?
Avec FileZilla, j'ai remplacé tous les fichiers-dossiers avec la dernière version wordpress, 6.0, celle que l'on peut télécharger depuis wordpress.org
J'ai l'impression d'utiliser des termes que je comprends pas vraiment.
Il faut un peu se documenter. Rattraper 9 ans de retard en écrasant les fichiers mais en conservant une base de données est pour le moins hasardeux (et probablement la source de vos misères)
Avez-vous lu et compris ?
Oui c'est ce document que j'ai suivi pour installer wordpress 6.0
Maintenant "comprendre", je ne sais pas. J'ai l'impression, mais mes modifications ne permettent pas au site de fonctionner, alors je n'oserais pas dire que j'ai compris. Je suis passé au wordpress 6.0, alors je recommence comme vous avez indiqué depuis 3.9... ? Je télécharge les versions sur wordpress.org? Même manipulation à chaque fois?
Oui, c'est hasardeux. Mais je penses qu'avant, je n'aurais pas réussi à m'accrocher comme cela. C'était plus qu'une langue extra-stellaire, si cela existe...
Avant de passer à 6.0, vous auriez dû aller à une version ultérieure de 3.x , peut-être 3.7 ou 3.9
Référence: https://wordpress.org/support/article/upgrading-wordpress-extended-instructions/
> Upgrading Across Multiple Versions
> While the methodology given below is the “safe” approach, as long as you have proper backups, then it is indeed possible to upgrade directly from the very first version of WordPress to the very latest version in one-easy-step. WordPress does support this process, and WordPress is extremely backwards compatible in this respect. That said, if you have a large site, the upgrade process may take longer than expected, in which case an incremental approach may help. Just remember to retain a backup of a working site so that you always have a fallback position.
> If you plan on upgrading across more than two major releases, you should consider upgrading incrementally to avoid potential conflicts and minimize the risks of database damage. Older versions of WordPress can be downloaded from the release archive.
> WordPress 3.7 introduced an easy to use one-button updater which will take you directly to Current Version. This update step is safe, and it is possible to one-click update from 3.7 to any later version.
Ceci en désactivant tous les plugins,
puis télécharger 3.7.38 (https://wordpress.org/wordpress-3.7.38.zip)
dézipper sur votre PC,
upload sur votre FTP,
backup de votre database https://wordpress.org/article/backing-up-your-database/
lancer à partir de votre navigateur: votresite.com/wp-admin/upgrade.php
Ces instructions en 10 lignes ne sont pas destinées à remplacer les excellents articles publiés par Wordpress.