Problème de réception de mail Exchange Hosted vers Office 365 non ovh
... / Problème de réception de ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Problème de réception de mail Exchange Hosted vers Office 365 non ovh

Par
MaeligL
Créé le 2019-06-27 14:25:17 (edited on 2024-09-04 11:59:48) dans Hosted Exchange

Bonjour à tous,

Je vous écris aujourd'hui car cela fait un moment que je suis sur un problème d'envoi et de réception de mails entre 2 de mes clients.

Le problème a été diagnostiqué par moi-même donc ce n'est pas tant pour avoir des réponses mais plutôt pour transférer les connaissances à d'autres qui pourrait éventuellement être dans le même cas que moi et surtout pour essayer d'attirer l'attention des équipes OVH chez qui un ticket est ouvert depuis 6 jours et où le service Microsoft semble complètement fermé ( Jamais personne disponible dans le chat...)
Autant vous dire que je commence un peu à devenir fou, tout en sachant que j'ai mes 2 clients qui me pointent du doigt, BREF, venons en au fait

J'explique donc mon problème.

J'ai un client sur un Exchange hosted OVH que l'on appellera ClientOVH et un client qui se trouve chez Mr. Microsoft en Full Office365 que l'on appellera Client365

Lorsque Client365 envoi un mail chez ClientOVH, aucun problème.
Par contre lorsque ClientOVH envoi un mail chez Client365 selon le destinataire, le mail n'arrive jamais et desfois nous avons ce message

_Informations de diagnostic pour les administrateurs :_
_Serveur de génération : DAG18EX1.indiv.local_
_toto@client365.com_
_Remote Server returned '550 5.1.10 RESOLVER.ADR.RecipientNotFound; Recipient not found by SMTP address lookup'_
_En-têtes de message d'origine :_
_Received: from DAG22EX2.indiv.local (172.16.2.44) by DAG18EX1.indiv.local_
_ (172.16.2.35) with Microsoft SMTP Server (version=TLS1_2,_
_ cipher=TLS_ECDHE_RSA_WITH_AES_256_GCM_SHA384) id 15.1.1713.5; Wed, 19 Jun_
_ 2019 16:36:10 +0200_
_Received: from DAG22EX2.indiv.local ([fe80::79ac:f3e7:a992:37f6]) by_
_ DAG22EX2.indiv.local ([fe80::79ac:f3e7:a992:37f6%6]) with mapi id_
_ 15.01.1713.004; Wed, 19 Jun 2019 15:36:10 +0100_
_Content-Type: application/ms-tnef; name="winmail.dat"_
_Content-Transfer-Encoding: binary_

Pour les plus érudits d'entre vous, je pense que vous avez une question en tête et je vais y répondre.
Oui, Client365 était en exchange hosted OVH avant son passage en Office 365.

En effet Client365 était en hosted exchange avant la migration et donc les mails en provenance de ClientOVH ne sortent pas du serveur Exchange étant donné que le hosted n'est pas supprimé chez OVH ( demande de suppression faite il y a 6 jours et toujours aucune réponse) donc le serveur remet les mails dans les boites restantes sur le serveur OVH car il se base sur l'Active Directory interne a OVH (indiv.local) et non pas la zone DNS.

Par contre, après avoir passé le domaine en non-autoritatif et pointer le MX de Client365, les mails avec un destinataire inconnu était transférés correctement au bon endroit, ce qui a résolu une partie de mon problème

Mais certaines boites suspendues car non renouvelée sont impossibles à supprimer et donc les mails n'arrivent pas à bon port pour les concernés

J’espère avoir été clair, en espérant que cela serve à d'autres et au cas ou des techies d'OVH passe par là pour accélérer le process!

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.