Problème de reception de mails ovh
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Problème de reception de mails ovh

Par
CostanzaD
Créé le 2020-08-04 19:03:17 (edited on 2024-09-04 11:37:39) dans E-mails et solutions Office

Bonjour à tous,

j'ai crée une adresse mail depuis mon panel OVH, je peu me connecter et envoyer des email depuis le webmail de ovh mais je ne peu pas recevoir de mail.
Lorsque j'envoie un mail (de gmail ou à moi même sur mail.ovh) vers mon adresse je ne reçois même pas de réponse " Delivery Status Notification (Failure)".
Le mail disparait...
Mon domaine est aupieddelarbre.org

Auriez-vous une piste ?
Merci d'avance

7 réponses ( Latest reply on 2020-08-05 12:40:19 Par
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

tu n'as pas de MX
tu as une offre de mail au moins?

activer les bons MX:

* manager Ovh/mails/infos générales: filtrage antiSpam/antiVirus
* modifier pour choisir le service souhaité: _antispam/antivirus/sans protection_
(mais pas redirection)
ça devrait mettre les bons MX
* manager Ovh/domaine/zone DNS:
* vérifier que **MX redirect.ovh.net.** et **www MX redirect.ovh.net.** n'existent plus

je ne reçois même pas de réponse " Delivery Status Notification (Failure)".

En l'absence de MX le serveur mail d'envoi essaie de contacter le serveur web à l'adresse 'A'.
Comme cette machine ne répond pas sur SMTP tu vas recevoir un "undeliverable" tous les essais ont échoué entre 2 et 5 jours plus tard.
Sauf si tu corriges avant, auquel cas une réception est toujours possible...

J'ai fait, mais toujours pas de réponse...
Faut-il attendre un temps comme pour les dns ?

pas d'attente: nouvelle entrée

au pire, 2h grand maxi

```text
250 2.0.0 Ok: queued as 4BM2rX1nBlzm661g
mercredi 5 août 2020, 09:13:18 (UTC+0200)
```

c'est ok de mon côté

toujours pas de réponse

07:38:21+0000 to=postmasterXaupieddelarbre.org, relay=mx0.mail.ovh.net[178.33.252.245]:25, status=sent (250 2.0.0 Ok: queued as 4BM3Q51HxWzm90h0

Ca arrive bien dans tes boîtes. Vérifie si tu ne relèves pas une boîte qui n'a rien à voir ?

Oui, merci ! Ça marche maintenant.
Bonne journée :)

Ça marche maintenant

On va appeler ça la magie de l'informatique :-)

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.