Problème de routage d'un SDA sur 3CX
... / Problème de routage d'un ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Problème de routage d'un SDA sur 3CX

Par
RomHeu
Créé le 2022-10-25 23:48:34 (edited on 2024-09-04 12:48:56) dans Voip-old

Bonjour !

Sur mon 3CX hébergé par 3CX et connecté à un SIP Trunk OVH, je ne parviens pas à configurer un 2nd SDA OVH ("numéro") afin que les appels vers ce numéro aboutissent sur un répondeur numérique différent du 1er SDA (et du NDI).

Sur mon 3CX, après avoir ajouté mon 2nd SDA à mon trunk SIP, qu'importe que j'ajoute ce SDA à une extension, à un groupe d'appel ou à un répondeur numérique, j'obtiens bien la "règle entrante" correspondante.

image

image

Mais quoi que je fasse dans le manager OVH Telecom, je n'obtiens pas le résultat escompté :

Si je configure ce numéro comme redirection vers le SIP Trunk, alors les appels vers ce 2nd numéro aboutissent sur le même répondeur numérique que les appels vers le 1er numéro ou vers le NDI (que nous n'utilisons pas).

(En approfondissant le diagnostic en rédigeant ce message, je réalise que même en retirant la règle entrante pour le 1er SDA, mes appels aboutissent malgré tout sur le répondeur numérique souhaité.)

Et si je configure ce numéro avec "aucune" configuration (supression de la configuration), quand j'appelle ce 2nd numéro, j'entends un répondeur numérique (celui d'OVH ?) qui prononce en boucle ledit numéro.

Comment faire SVP ?

Au passage, comment faut-il configurer les formats de numéro sur 3CX pour que ce soit le plus compatible possible avec OVH ? Puis comment faut-il saisir les SDA dans les règles entrantes ?

Merci par avance ! :-)

1 réponse ( Latest reply on 2022-11-03 10:24:55 Par
RomHeu
)

Bonjour,

Je me permets de relancer ce fil, car je n'ai toujours pas trouvé de solution.

J'ai également soumis ce problème à la communauté 3CX, qui n'a pas trouvé et pense que la solution se trouve du côté du fournisseur du Trunk et des numéros, c'est-à-dire d'OVH. ;-)