Bonjour ,
Si une ame charitable de la team pouvait me validee ma comande de ndd ,
car ils sont encore reservable chez dautres resistar et jai deja eu le fameux cas ..
ticket 6255622133
merci,
Jessica
Probleme Delais validation ndd manuelle ?!
Sujets apparentés
- Redirection d'un site http vers https
52056
23.03.2019 11:16
- Changement de nom de domaine
39179
12.03.2017 10:20
- Serveur SMTP/IMAP
27148
26.12.2018 18:26
- Redirection HTTPS vers HTTPS
24867
14.02.2018 08:50
- Demande de suppression de compte OVH (espace client)
23285
16.04.2019 14:06
- Nom de domaine "transférable"
19483
18.10.2016 17:15
- Identifiant et email de connexion perdu
17965
25.01.2017 19:35
- Redirection vers App Heroku
17907
29.01.2018 11:43
- Confirmez que vous êtes bien le propriétaire de http://www.goinginstyle.fr/
17151
01.01.2018 15:48
- À quoi servent ces entrées TXT par défaut ?
17147
08.07.2017 23:38
dites moi le delais svp car sinon je prefere les reserver ailleur plutot que d'attendre dans desert ..
Bonjour @JessicaC1,
L'équipe en charge des vérifications manuelles va faire le nécessaire aujourd'hui.
François
merci mais toujours rien .. Je ne comprends pas jai commandee quelques heures apres 2 autres domaines qui ont automatiquement ete valides , qd on est client depuis 10ans et que l'on doit attendre 48h pour obtenir 5 domaines , ca le fait pas trop ...
Les contrôles sont aléatoires, donc que tu sois nouveau client ou client depuis l'origine c'est la même chose.
Là en l'occurence la commande a été passée hier à 18h55, donc la validation devrait avoir lieu ce jour.
François
quoi? c'est une procédure OVH bloquer une commande de domaine?
Bonjour,
La procédure de vérification peut bloquer n'importe quel commande, pas de chance ici ça tombe sur un domaine.
Par contre ce genre de procédure à plus tendance à se déclencher sur des paiements "anormaux" par rapport au profil client/moyen de paiement/lieu de paiement.
Cordialement, janus57
sur des payements ça peut se comprendre, mais il en a été commandé 2 autres après sans bloquage.!
alors si procédure de prévention elle défaille,
si procédure administrative, autant le savoir avant de passer des commandes
surtout si à l'ouverture des bureaux, le boulot est pas fait à qu'à 15h le client est toujours en attente.
Pas sur mais il est possible que j'avais mon VPN allume lors de la commande .. Parcontre si cest pas valide a 18h je les commande ailleurs ..
Bonjour,
Voilà justement le genre de petits trucs qui peuvent basculer une commande en vérification : un VPN
Note : il peu y avoir d'autres facteurs aussi, mais seule OVH connaît sa propre liste et ne la donnera pas pour éviter de faciliter la vie des fraudeurs
Cordialement, janus57
> Les contrôles sont aléatoires
donc même pas de prévention de risques, des administratifs qui ont décrété (pour se rendre indispensable je suppose) et qui ne sont pas capables de valider à l'ouverture du jour ouvrable suivant...
j'aurais bien aimé avoir une réponse officielle d'Ovh, pendant ce temps, le domaine est réservé?
le client est verrouillé ou il peut aller à la concurrence?
Bonjour,
Hum non, à ma connaissance le processus bloque avant la réservation du domaine (du moins pas mal de cas similaire sur le forum avec des hébergement qui inclus le NDD la première année).
Cordialement, janus57
Mes domaines en questions ne sont pas reserves non , ils sont tt a fait reservables ailleur actuellement , c'est bien ce qui est (tres) agacant . Parcontre pour le renouvellement auto involontaire dune 20 aines de domaine qui m'ont coutes 120 euros ca a fonctionnes nikel sans verif :)
restons calme !
j'aurais aimé une réponse **officielle**, tu travailles chez ovh?
Bonjour,
Non et les employés OVH sont identifiés sur le forum.
De plus pour une réponse "réellement" officielle, c'est par ticket car il y a plus d'employés technique/documentation que de commerciaux sur le forum (et ils répondent sur leur temps libre).
Cordialement, janus57
je ne comprends donc pas ta motivation de vouloir donner ton avis perso sur tout
un Ovh Community staff me suffirait
car pour le support.... faut pas avoir pratiqué pour en parler :/
Bonjour,
C'est pas un avis mais une hypothèse basé sur les multiples cas présent sur ce forum que j'ai croisé depuis son ouverture (sans compter l'ancien forum).
Cordialement, janus57
quelque que soient les termes employés, rien ne ressemble à **officiel**, et je ne vois *qu'une envie irrépressible de donner une interprétation personnelle* donc ;)
par contre félicitations, ça camoufle bien la question! Ovh pourrait t'en être reconnaissant
jessica aura peut-etre un témoignage à nous apporter si elle s’énerve dans 5 mn, et je vais pas rentrer dans les détails, mais chez un concurrent, ce n'est parce qu'un domaine est marqué dispo que la commande peut être finalisée. je ne sais pas par contre si une commande bloquée par Ovh peut le réserver
Bonjour,
sauf qu'elle a déjà confirmé mon hypothèse :
Aussi cela parait logique dans le sens ou si la commande est en validation, cela veux dire que OVH pourrais l’accepter comme la refuser, du coup comment refuser une commande à laquelle on a déjà engagé des frais pour réserver le NDD ?
Bah pas possible sauf à faire de la perte ce qui est normalement interdit pour une entreprise.
Bref comme dit plus haut : question avec réponse officiel (forum == communautaire, rien d'officiel sauf les annonces épinglés) ==> ticket comme ça trace écrit dans le SI de OVH ce qui permet de faire une réclamation si jamais la personne a dit une connerie sur le ticket (déjà arrivé et du coup cela a suffit à ce faire rembourser une prestation normalement non remboursable).
Cordialement, janus57
irrépressible...
ce n'est pas sur l'interface de gandi en début de la commande que l'on s'en apercevrait, mais faut pratiquer, se documenter, pas seulement se contenter de flatter le maitre
> snip blabla sans rapport ou sans
Bonjour à tous,
Serait-il possible de calmer le jeu ici? @kyodev on est sur un forum communautaire, même les intervenants staff (moi inclus) intervenons hors de notre périmètre OVH pour aider (Tout comme n'importe quel utilisateur).
Si tu souhaites une position claire qui viendrait d'un administrateur, le ticket d'assistance est là pour ça.
Pour ce qui est des interventions de @janus57 ou des autres habitués qui répondent depuis des années, à aucun moment ils ne disent pas quand il y a des soucis OVH. Ils tentent juste d'aider les personnes.
Pour le souci présent j'ai remonté le dossier (qui a été formalisé par ticket).
Si tu souhaites d'autres éléments n'hésite pas à me transmettre ton numéro de ticket je le remonterais sans souci (et il pourra être partagé en public si tu le souhaites).
François
Comme indique dans mon premier message jai creer un ticket 6255622133 il y a 24h maintanant toujours sans reponses .. Peut etre sinon annulez ma commande que je la refasse simplement.. Votre bon de commande a été validé le 02/08/2018 a 16:44:06 - Votre commande est en cours de réalisation. Sauf qu'ils sont toujours reservables chez la concurence !
Pour la même opération tu auras le même contrôle (le système empêche l'annulation / réédition).
Vue l'heure le plus simple si tu veux confirmer l'annulation de ta commande serait d'appeler le support. Mais ca ne changera rien au contrôle.
François
bien je note,
je te remercie de ton intervention (benevole?) mais qui est mon sens sera toujours mieux avisée que tout autre.
je n'ai pas 5 à 10 jours à attendre le support (si tant est qu'il lise correctement mon ticket, j'ai un exemple)
je note aussi l'absence de réponse à une question simple, pendant ce délai de validation, ovh réserve t il le domaine?
Qu'un incident comme ca arrive je peux encore comprendre , mais le fait de ne pas pouvoir dire sous combien d'heures il sera regle c'est assez inquietant pour rester polie .. D'autant que vous m'aviez assure que ce serait traite aijourd'hui , qu'en est il du timing ?!
Aucun incident sur ton dossier, la vérification d'une commande est une operation aléatoire comme indiqué précédemment mais qui arrive.
Pour le délai si la commande a été validée (chose que j'avais également précisé) l'enregistrement est en cours du côté du registre. Pour un détail plus précis n'hésite pas à appeler le support qui pourra vérifier dans les outils internes.
François
Ouais faudrait qu'il se calme un peu le Christophe. Aucune raison d'attaquer @janus57 de façon aussi désagréable et injuste.
Pour la réservation je ne pense pas mais, pour avoir plus que mon avis personnel ( ;) ) je vais voir en interne.
Pour rappel cette question "simple" relève du support (pas du forum communautaire).
François
jai appelee , le sdandar ets trop occupe et me conseille d'utiliser les guides !!!...
Tu peux rester en ligne et tu auras quelqu'un par contre il y aura en effet un peu d'attente je pense.
François
de toute facon j'imagine que cest fin de journee la .. JE viens d'avoir le support qui me certifie que je suis bien proprietaire des domaines car mon paiement a ete valide !! J 'ai reservee ces memes domaines soit disant reserves chez ovh chez bookmyname en 3 secondes ! J'avais deja mal digeree les 120euro preleve automatiquement sur du renouvelement de domaines sans aucun moyens de rembourssement bien sur , cette fois je vais transferer tous mes domaines ailleurs et sans doute le reste des services avec . Merci de ne pas en plus me faire perdre du temps en encaissant la pseudo commande en cours de validation , parce que la ce sera tribunal . bonne continuation
Bonjour,
Je viens d'avoir un retour. Tant que la commande n'est pas finalisée le nom de domaine reste tout à fait disponible côté registre et est donc réservable chez OVH ou chez un autre bureau d'enregistrement.
François
merci francois
On ne peut definitivement pas faire confiance a OVH , puisque vous avez attendus 3jours pour valider les domaines , ils n'etaient plus dispo lors de la 'validation' de la comande , AU delas de ce prejudice , le support m'a bien sur assuré que je serai REMBOURSSEE , au lieu de ca vous m'avez credité l'equivalent de la somme en point de fidélité sur mon compte !!!
Vous etes vraiment incroyable chez OVH , des pratiques douteuses j'en ai entendu beaucoup sur vous , mais la ca dépasse l'entendement ! je veux etre remourssée .
voilà ce que nous avons reçu pour une demande de remboursement:
>je demande immédiatement le remboursement. La somme vous sera créditée sous 15 jours sur votre compte prépayé, cet avoir poiurra être utilisé pour les prochaines factures ou commandes.
>Toutefois, si vous préférez, vous aurez la possibilité de récupérer ce crédit sur votre compte bancaire.
>Pour cela:
-> Connectez-vous à votre espace client
-> Cliquez sur votre nom/prénom en haut à droite de la page d'accueil
-> "Mes services"
-> Sur le menu de gauche -> "Mes moyens de paiement -> "Mon compte prépayé"
-> Cliquez sur le lien "Effectuer un virement vers un compte bancaire".
>je vous invite également à désactiver le renouvellement automatique sur les services
tu n'as pas cette possibilité? (que nous n'avons pas encore pu tester)
non dans mon espace fidelite jai la liste des domaine annules avec ecrit :
refund because xxxx.com canceled .
Dans mon compte prepaye il n'y a rien du tout .
il y a bien un bouton "crediter" dans mon espace de fidelite mais je n'ose pas y toucher , les pratiques OVH sont tellements douteuses , c'est scandaleux ..
PS : je viens tt juste d'essayer cette toucher "crediter" en pensant faire basculer sur le compte prepaye et bien ca me renvoie sur une page de **paiement** de la somme correspondante , ce sont des genis !
Toujours aucunes news , aucun support , on m'a juste supprimee mes ticket de support , vous etes hallucinant , je vais devoir porter plainte !
j'ai quelque commende en attente de validation que dois -je faire? je suis perdu
ouvrir ton sujet pour ne pas mélanger deux litiges
développer ton souci
mettre ton n° de ticket ici aussi
ok desoler
c'est pas grave, mais ça sera au plus efficace, sans être miraculeux
Bonjour François. Je suis dans la même situation. Avec une validation qui traîne depuis vendredi... C'est urgent et personne ne me réponds à OVH. Pffffff
et multiplier les messages en les disséminant, en déterrant les cadavres, **sans donner aucun éléments pour t'identifier**
https://community.ovhcloud.com/community/fr/personne-ne-repond-a-mes-tickets?id=community_question&sys_id=6cd3b140f51646d02d4c5f7a9ab361c8
tu crois que quelqu'un va te répondre?
Si j'en arrive là c'est parce que j'ai essayé toutes les solutions... Ils ne sont tout simplement pas sérieux
surtout quand ils n'ont pas d'éléments
dans le cas contraire, c'est potentiellement mieux...
https://community.ovhcloud.com/community/fr/probleme-de-validation-de-ma-commande?id=community_question&sys_id=948ee5c4351a82d0f078b41a47e1f06b
Merci pour ta suggestion @kyodev ... J'ai crée une nouvelle discussion sur le forum et un agent s'occupe de mon cas.
Notre discussion avec @AntoineB1 s'est interrompue car je ne pouvais plus répondre... on me dit que j'ai atteint le nombre maxi de réponses et de réessayer dans 21h... as tu une astuce face à cela ?
Parfait @kyodev, ils viennent de répondre par mail à mon ticket. Merci à toi, @AntoineB1.
ah oui, l'agent antoine
:)