Problème d'envoi d'email
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Problème d'envoi d'email

Par
ManoelD
Créé le 2021-11-08 10:04:35 (edited on 2024-09-04 14:02:42) dans E-mails et solutions Office

Bonjour,

J'ai un problème d'envoi d'email. J'ai cherché sur différentes discussions mais je n'ai pas trouvé de solution.

J'ai 2 domaines chez OVH: e2vr.io (la domaine de société) maisoneloe.com (celle de client). Quand je envoie l'email vers l'adresse e2vr.io depuis maisoneloe.com, j'ai une message erreur:

> Nous n’avons pas trouvé l’adresse de courrier que vous avez entrée. Vérifiez l’adresse de courrier du destinataire et essayez de renvoyer le message. Si le problème persiste, contactez l’administrateur de votre courrier.

Voici les informations de diagnostic:

> Serveur de génération : DAG7EX1.emp2.local
> khoa.dinhXe2vr.io
> Remote Server returned '550 5.1.10 RESOLVER.ADR.RecipientNotFound; Recipient not found by SMTP address lookup'
> En-têtes de message d'origine :
> Received: from DAG7EX2.emp2.local (172.16.2.62) by DAG7EX1.emp2.local
> (172.16.2.61) with Microsoft SMTP Server (version=TLS1_2,
> cipher=TLS_ECDHE_RSA_WITH_AES_128_GCM_SHA256) id 15.1.2308.15; Mon, 8 Nov
> 2021 10:23:39 +0100
> Received: from DAG7EX2.emp2.local ([fe80::d9b4:7155:5e8f:6bde]) by
> DAG7EX2.emp2.local ([fe80::d9b4:7155:5e8f:6bde%4]) with mapi id
> 15.01.2308.015; Mon, 8 Nov 2021 10:23:39 +0100
> Content-Type: application/ms-tnef; name="winmail.dat"
> Content-Transfer-Encoding: binary

Je n'ai pas ce problème quand je envoie l'email vers mon adresse personnel (gmail.com).
J'ai ajouté cette ligne dans la gestion DNS maisoneloe.com

> _autodiscover._tcp.maisoneloe.com. 0 SRV 0 0 443 pro2.mail.ovh.net.

Voici les informations de compte email maisoneloe.com:

> Domaine Mode Comptes Diagnostic Statut
> maisoneloe.com Non-autoritatif 3 MX SRV OK (le tag SRV est en rouge, le tag MX est en vert)

Voici le modal configuration:
image

Pourriez-vous, s'il vous plait, me dire qu'est-ce qu'il faut faire ? Si vous avez besoin de détails, n'hésitez pas. C'est important pour notre client.

Merci beaucoup.

4 réponses ( Latest reply on 2021-11-09 16:41:35 Par
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

autodiscover.tcp.maisoneloe.com. 0 SRV 0 0 443 pro2.mail.ovh.net.

Bonjour, le serveur _autodiscover n'est-il pas autodiscover au lieu de pro2 ?

Aussi, lorsque j'essaie de vous envoyer un mail votre adresse n'est pas valable (antispam: X =@)

`550 5.1.1 : Recipient address rejected: User unknown`

@Fritz2cat Merci pour votre réponse.

Pour la ligne, je crois que je trouve une discussion de meme problème dans laquelle il y a un conseil d'ajouter ca. Je ne comprends pas le système d'email donc je l'ai ajouté. Puis-je le supprimer ?

Il y a déjà cette ligne par défaut:
> _autodiscover._tcp.maisoneloe.com. 0 SRV 0 0 443 autodiscover.mail.ovh.net.

Pour le problème que vous avez, ce que je sais c'est que khoa.dinhXe2vr.io est un compte Gmail (on utilise G-Suite) et n'est pas un email OVH. Est-ce que c'est ça qui pose le problème ?

khoa.dinh@e2vr.io est un compte Gmail (on utilise G-Suite) et n'est pas un email OVH. Est-ce que c'est ça qui pose le problème ?

Oui j'avais essayé vis-à-vis du serveur SMTP d'OVH, et ce message indique que vous avez un hébergement mail actif chez OVH pour ce domaine (peut-être juste avec une seule adresse qui ne recevra rien). Ignorez mon test, vos MX pointent bien vers Google.

`_autodiscover._tcp.maisoneloe.com. 3600 IN SRV 0 0 443 autodiscover.mail.ovh.net.`
`_autodiscover._tcp.maisoneloe.com. 3600 IN SRV 0 0 443 pro2.mail.ovh.net.`

Effectivement le pro2 est de trop

Ceci est correct et à sa place:
`_imaps._tcp.maisoneloe.com. 3600 IN SRV 0 0 993 ssl0.ovh.net.`

@Fritz2cat Merci beaucoup. J'ai ajouté la ligne vous avez dit et j'ai supprimé celle de pro2.

Malheureusement, ça ne fonctionne pas pour le moment. J'ai la meme erreur. Est-ce qu'il faut attendre un moment pour que le changement est pris en compte ?

Si non, j'ai déjà une ligne qui rassemble à la votre, le seul différent c'est le TTL.
> _imaps._tcp.maisoneloe.com. 0 SRV 0 0 993 ssl0.ovh.net.

Je vais tester de mon coté ici demain. Si ça va pas je reviens vers vous.

Merci beaucoup.

Est-ce qu'il faut attendre un moment

Une heure.

Je n'ai pas les outils pour tester la validité de tous vos enregistrements SRV, malheureusement.

Bonjour @Fritz2cat,
J'ai toujours la meme problème malheureusement. Avez-vous une autre suggestion ?

Merci beaucoup.

J'ai toujours la meme problème malheureusement.

Les enregistrements SRV sont utiles lors de la configuration des comptes mail. Pour moi ils ne peuvent pas être la cause du message d'erreur
'550 5.1.10 RESOLVER.ADR.RecipientNotFound; Recipient not found by SMTP address lookup'

Dites-en plus: où est hébergé le mail du domaine e2vr.io ?
où est hébergé le mail du domaine maisoneloe.com ?