Bonjour,
Il y a un problème d'intercompatibilité avec les téléphones d'OVH et la Freebox delta. Nous pouvons synchroniser la ligne et passer des appels. En revanche, il est très difficile d'en recevoir (fonctionnement par intermittence).
Selon OVH le problème viendrait de "la durée de vie des sessions UDP" de la Freebox delta...
D'autres personnes semblent être dans le même cas que moi (https://dev.freebox.fr/bugs/task/26263)
Need help !!!
Forfaits VoIP – Problème d'intercompatibilité entre la freebox delta et les téléphone SIP d'OVH
Sujets apparentés
- Configuration SIP VOH avec une application SIP sur android
22182
12.09.2019 07:50
- Un numéro injoignable et support ovh ne répond pas aux demandes
18923
25.04.2018 09:06
- Sip ovh sur android ?
18271
04.06.2017 19:32
- Configuration Zoiper pour Android 8.1.0
13806
18.01.2019 19:01
- Paramétrage Serveur SIP et compte SIP sur Huawei E5186s-22a
13334
21.12.2017 09:47
- VOIP + 4G BOX besoin d'aide
12291
17.03.2017 11:13
- Ip interdite sur Téléphone Yealink W60P
11225
03.01.2019 18:21
- Téléphonie en Belgique
9736
09.12.2016 07:31
- Cisco 8851 reçu non configuré
9447
07.06.2018 08:53
- Configuration Cisco SPA 112 ?
9228
15.12.2016 14:07
Bonjour,
Même problème avec 3 Yealink T46G + 1 Yealink T46S connectés sur une Freebox Delta
Le dernier téléphone qui s'enregistre est le seul à pouvoir recevoir les appels.
Le problème ne se pose pas sur une Livebox Pro :(
IDEM pour moi.
Pour ma part, ce sont 2 Yealink T46S.
Le son n'est plus porté au bout de 3 minutes.
Passé 4 minutes, la communication coupe.
Puis, de manière erratique, on perd la connexion du téléphone (il ne reçoit plus ni n'émet).
Il faut alors le redémarrer.
Est-ce qu'un technicien d'OVH et un de Free pourraient se faire un call à ce sujet pour résoudre le problème ?
Bonjour @ChristopheM16, @MickaelG12 et @GuillaumeD50

Je suis un peu surpris par vos problèmes.
Il est fort possible qu'il y ait un problème sur la Freebox delta.
Mais il est tout aussi possible que le problème soit sur la configuration de votre Yealink.
Aussi je vous propose de tester votre abonnement SIP OVH avec le Softphone ZOIPER sur PC ou Android.
J'ai testé ces Softphones avec mon abonnement SIP OVH sur 3 continents.
Téléchargement :
https://wordetweb.com/word-et-web/Outils-gratuits-Word-et-Web-FR.htm
https://wordetweb.com/word-et-web/Softphone-gratuit-SIP-Softphone-Zoiper-OVH-Windows-Telephone-illimite-1-Euro_HT-par-mois-FR.htm
https://wordetweb.com/word-et-web/Telephonie-mobile-SIP-Softphone_Android-ZOIPER-gratuit-et-installation-facile-FR.htm
@Gaston_Phone,
J'ai des téléphones cisco et j'ai le même problème.
L'erreur vient probablement de chez free mais il y a bien un moyen de la contourner en configurant correctement l'autoprovisioning des téléphone OVH.
Il faudrait juste que des techniciens de Free et d'OVH se mette en contact pour régler définitivement le problème.
Bonjour @ChristopheM16
Seuls les tests avec les Softphones qui sont sur mon site sont valables pour mon diagnostique.
En as-tu fait un ? ? ?
@Gaston_Phone,
Pour pouvoir faire des tests, il faudrait qu'OVH nous communique le MDP des lignes avec location de téléphone. Ce qui n'est pas le cas.
Bien à toi,
OK, je comprends : Tu as un téléphone fourni par OVH.
Alors espérons que @Maxime.R ou @LuigiB (Team OVH) lirons ton message et viendront à ton secours.
Bonjour Messieurs,
En effet, ce défaut est systématique avec les freebox DELTA et provient de la configuration du modem et plus précisément au niveau de la durée de vie des sessions UDP.
Comme le paramètre n'est pas modifiable par les utilisateurs du modem, il faut demander une modification directement au FAI.
L'utilisation du modem en mode bridge avec un routeur personnel derrière permettraient de contourner le dysfonctionnement que vous rencontrez avec nos lignes SIP sur ce modem.
Cordialement.
Maxime.R
Bonjour,
est ce que ce problème de téléphone voip avec la delta a été résolu?
Bonsoir Mesdames & Messieurs,
Personnellement, j'ai eu des problèmes avec le Softphone Bria 3 sous Windows, avec lequel la communication de fonctionnait que dans un seul sens (je ne me rappelle plus lequel).
C'était tout simplement un problème de codec AUDIO.
En ne laissant que les codecs **_G711_** (**_uLaw_** et **_aLaw_**) mon problème a été résolu.
Aussi, j'aurai un test saugrenu à vous proposer :
* Avec un abonnement SIP OVH à 1,2 € TTC/mois nu (**_sans matériel_**),
* Avec ZOIPER sur un Smartphone Android,
* Configuration selon mon guide : **_https://wordetweb.com/word-et-web/Softphones-zoiper-android-exemple-configuration-FR.htm">Android - ZOIPER sur ANDROID et OVH_**
Puis configuration supplémentaire :
SIP Account > Paramètre du code audio :
ne laisser que **_uLaw_** et **_aLaw._**
Ce test ne vous coûtera que quelques mois d'abonnement à 1,2 €.
Qu'en pensez-vous ?
Bonsoir @ChristopheM16, @MickaelG12, @GuillaumeD50, @Maxime.R et @DominiqueE4
Voir au dessus.
_J'avais oublié de vous saluer séparément._
Bonjour à tous,
Le problème semblait résolu avec le Freebox OS 4.1.6. Seulement depuis la version 4.1.7 le problème est toujours d'actualité. La correction devrait revenir dans la prochaine mise à jour...
Wait & see
Bonjour,
Si c'est une solution qui fonctionne, je suis preneur et je vous en remercie de m'en avoir informé.
Donc si je comprends bien, je prends l'abonnement voip chez ovh avec mon numéro, j'installe zoiper sur mon téléphone portable, je configure le SIP et je recevrai les appels de mon portable, et je pourrai les passer avec mon téléphone portable à partir de zoiper. Si c'est cela, ça me convient à 100%. après je ne sais comment cela se gère les doubles appels : un appel du numéro du portable et un appel en même temps du téléphone voip ovh qui passe par zoiper?
Si quelqu'un a testé, je le remercie à l'avance de partager son expérience.
Bonjour,
ça donne envie de résilier free, et sa delta. Si ils ne se dépêchent pas, c'est ce que je vais faire.
je ne sais pas comment vous faites en attendant la mise à jour, car en tant que pro, ne pas pouvoir recevoir les appels , c'est très embêtant....apparemment il n'y a qu'avec free que ça bug?
Bonjour @DominiqueE4
Cas freebox delta :
- Avec : tester ma solution.
- Autre : ma solution fonctionne très bien : France, Suisse, Afrique du nord, Mexique, USA, Canada.
😁
Certes c'est une solution mais qui ne peut convenir qu'à des usages limités.
Dans mon cas, et comme de nombreuses personnes qui suivent ce bug tracker : https://dev.freebox.fr/bugs/task/26263, j'utilise au sein de mon entreprise un numéro de standard et 4 lignes VoIP avec des numéros individuels. La solution soumise par Gaston n'y est pas applicable car OVH ne nous communique pas les identifiants SIP. Les téléphones sont directement paramétrés par OVH.
En attendant, et toujours à titre pro, j'ai opté pour un doublement de ligne fibre avec un 2ème abonnement chez Orange (en fait j'avais cet abonnement avant de prendre la fibre avec la Delta). Je passe tout le trafic VOIP chez Orange et le trafic des ordinateurs et serveurs par la Freebox Delta.
Bonjour @MickaelG12
J'ai bien compris, mais le but du test est de vérifier avec un outil si le problème de la freebox delta est contournable ou non.
L'essai ne coute que quelques €uros.
Dans les tests que nous avons pu effectuer, brancher un seul téléphone OVH ne pose aucun problème sur la Delta. Et pour preuve depuis le confinement, j'ai installé mon téléphone Yealink chez moi avec une Delta. Le problème ne se pose qu'à plusieurs lignes OVH sur la même Delta.
Bonjour @MickaelG12
Il aurait fallu signaler ces informations au début.
Je me demande alors si, dans le cas de multiples appareils SIP VoIP, il ne faut pas mettre un port d'écoute différent pour chaque appareil.
Opération que j'ai du faire en 2010 chez un client. 😁
Test déjà réalisé et indiqué dans le bug tracker. Ça ne résout pas le problème
Qu'est-ce que le bug tracker ? ? ?
https://dev.freebox.fr/bugs/
Merci , mais je n'ai rien trouvé qui concerne ce problème de VoIP.
J'ai indiqué le lien dans un post plus haut, mais mes messages ont été signalés et supprimés donc il suffit de rechercher le terme "OVH" sur le bug tracker de Free et de consulter le problème intitulé " Ligne SIP téléphonique IP OVH non fonctionnel"
PS : si maintenant on ne peut plus mettre un lien externe vers un problème qui concerne 2 fournisseurs et que la communauté prend ça pour de la publicité, où va t'on !!!
merci, je vais opter pour cette solution, ovh vient de me confirmer que cela fonctionne.
merci pour cette précision
Quant à moi, c'est toujours la même galère depuis aout dernier.
Ma config : 2 Yealink derrière un commutateur 8 ports Cisco, lui-même connecté à la Delta..
Je vais tenter de virer un des 2 Yealink pour voir.
Bonjour,
Je déterre le sujet en sommeil depuis avril.
Envisageant une migration sur la fibre free avec la Delta S, je voulais savoir où en sont les problèmes de Voip OVH (pour 5 lignes avec postes gigaset ovh)?
Avec mes remerciements,
RG
Bonjour @RichardG12
Un problème de partage de ports sur de nouvelles installations de FREE.
Quoique pourront dire sur ce sujet des parasites auteurs des remarques désagréables, voici un article à ce sujet :
**https://www.wordetweb.com/word-et-web/Telephone-VoIP-SIP-OVH-probleme_resolu_avec_la_freebox_delta-FR.htm OVH - Echec de l'enregistrement avec la FREEBOX DELTA**
avant d'affirmer sans savoir, il suffit de regarder sa console Free si c'est le cas...
et si le cas, demander une ip full stack
faut prendre tes pilules le matin, tu es bien agressif ;)
Merci pour ce retour rapide et précis.
Donc, si j'ai bien compris, pas de problème VOIP OVH si adresse ip full-stack?
Par ailleurs, comment conserver un numéro alias ovh associé à une offre ADSL OVH à la résiliation de l'offre ADSL? (et donc utilisation sur DeltaS😉)
Merci!
RG
> pas de problème VOIP OVH si adresse ip full-stack?
parfois si, mais c'est corrigé à priori
voir le bug tracker indiqué