Problème e-mail non disponible SMTP/POP/IMAP
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Problème e-mail non disponible SMTP/POP/IMAP

Par
JocelynH1
Créé le 2021-11-24 15:07:36 (edited on 2024-09-04 13:56:03) dans E-mails et solutions Office

Bonjour à tous, j'ai actuellement un problème avec mon MX-plan.
Quand je me connecte à l'émail par le webmail Outlook OVHmail, il me dit que les paramètres IMAP/POP et SMTP ne sont pas disponible ? Comment ceci est possible ?

Second problème, sur Outlook avec cet e-mail, malgré l'absence d'archivage, des e-mails sont supprimés au bout d'un certain temps sur un de mes ordinateurs mais pas sur l'autre ? Est-ce un lien avec une non-synchronisation des deux outlooks ?

Merci d'avance
Jocelyn.

1 réponse ( Latest reply on 2021-11-24 21:39:49 Par
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

des e-mails sont supprimés au bout d'un certain temps sur un de mes ordinateurs mais pas sur l'autre

Comme votre serveur est Microsoft Exchange, allez dans le Webmail et faites le tour des options, je ne les connais pas toutes. On peut mettre des règles à la réception, à l'envoi, mais je ne sais pas si les règles peuvent faire de la maintenance.

sur un de mes ordinateurs mais pas sur l'autre

vous ne dites pas si vos deux ordinateurs accèdent à la même boite mail.
Si oui, alors ce n'est pas le serveur qui fait ça.

Si vos ordinateurs sont connectés en POP3, c'est un problème fréquent. POP3 est un ancêtre qui était le seul protocole de mail utilisé par les FAI dans les années 1990, quand tout le monde en France avait une adresse wanadoo.fr et gmail.com n'existait pas.

Le principe de POP3 est de relever le courrier dans la boîte, le récupérer puis vider la boîte. On peut optionnellement demander au PC POP3 de ne pas vider la boîte ou bien après X jours.

Cette dernière possibilité pourrait correspondre à votre plainte ci-dessus.