Bonsoir,
Depuis le 23 Octobre, j'ai systématiquement l'erreur suivante lorsque j'envoie un email avec outlook 2007 à partir de mon PC:
_"La tâche « contact@christopheniel.com - Envoi » a signalé une erreur (0x800CCC1A) : « Le serveur ne prend pas en charge le type de chiffrement de connexion indiqué. Essayez de changer de méthode de chiffrement. Pour obtenir une assistance, contactez l'administrateur du serveur de messagerie ou le fournisseur de services Internet (ISP). "_
Je n'ai pourtant pas changé la configuration d'outlook ni de mon PC à cette date.
-L'envoie fonctionne correctement depuis le webmail ovh.
-La réception fonctionne bien sur outlook et sur webmail.
J'ai depuis tenté toutes les configurations de compte trouvées sur le web, sans succès.
Aujourd'hui j'en suis à:
-Config POP3, serveur entrant et sortant : ssl0.ovh.net
-exiger l'authentification SPA : non coché
-serveur sortant requiert une autorisation : utiliser les mêmes que courrier entrant
-serveur entrant 995 / SSL et serveur sortant 465 / SSL
Le support OVH m'a dit qu'il ne pouvait rien pour moi, et m'a conseillé de me tourner vers vous... j'espère qu'il a eu raison !
Merci de votre aide
Christophe
Problème envoi de mail par outlook - erreur (0x800CCC1A)
Sujets apparentés
- DKIM - Configurer le champ
42194
02.01.2020 17:27
- Envoyer des mails depuis un hébergement mutualisé
36579
16.10.2016 07:40
- MX Plan : migration à venir vers une nouvelle plateforme, sans interruption de service
32425
12.04.2018 08:13
- MX plan, c'est quoi?
26822
16.02.2020 17:30
- Mise en place DMARC envoi de mails
20296
28.11.2018 11:28
- Liste des mxplan
18835
11.09.2017 17:42
- Problème SPF et mail non autorisé
17978
22.08.2017 09:26
- Emails non-redirigés vers mon adresse Gmail
17333
06.01.2017 20:53
- Envoie de Mails rejetés quelque soit le destinataire
15039
14.12.2021 10:49
- Hébergement mutualisé et outlook = problème
13904
26.09.2017 19:17
Personne pour m'aider ?
Il me semble que tous les réglages correspondent aux recommandations OVH, je suis perdu
merci
CHristophe
et avec un autre logiciel, à jour comme thunderbird, tu as testé?
Bonjour Kyodev
Je viens d'installer Thunderbird, et toujours en échec pour l'envoi de message, avec l'erreur suivante :
"L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « ssl0.ovh.net » a expiré. Veuillez essayer à nouveau."
Coté config, Thunderbird a tout fait en automatique une fois que j'ai rentré l'adresse mail. Il a trouvé les serveurs OVH, et comme port sortant a mis tout seul 465 SSL/TLS (j'ai 465 SSL dans outlook)
C'était une bonne idée, mais ça semble coincer pareil !
Merci
Christophe
> ssl0.ovh.net » a expiré
je dirais que ton pc n'est pas autorisé à atteindre ssl0.ovh.net
pas d'antivirus à désactiver sur ton pc par hasard, ou un firewall trop fermé?
Bah, le bon vieux Avast juste, rien de changé de ce côté là en Octobre...
Est-ce qu'il y a moyen de tester ça ? (un antivirus ou un firewall qui se mettrait à faire du zèle )
Merci !
Christophe
désactive pour tester, ainsi que le firewall?
Avast désactivé, message suivant sur thunderbird (différent d'avant, mais pas concluant)
"L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « ssl0.ovh.net » a été perdue pendant la transaction. Veuillez essayer à nouveau."
Sur outlook, même erreur que dans le temps :
"La tâche « contact@christopheniel.com - Envoi » a signalé une erreur (0x800CCC1A) : « Le serveur ne prend pas en charge le type de chiffrement de connexion indiqué. Essayez de changer de méthode de chiffrement. Pour obtenir une assistance, contactez l'administrateur du serveur de messagerie ou le fournisseur de services Internet (ISP)."
Désolé de tout ça, et merci de tes propositions et conseils !
ps: rien de particulier coté firewall
ah si, en désactivant le firewall windows...
Sur thunderbird:
"Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « ssl0.ovh.net » a expiré. Veuillez essayer à nouveau."
et outlook pas de changement:
"La tâche « contact@christopheniel.com - Envoi » a signalé une erreur (0x800CCC1A) : « Le serveur ne prend pas en charge le type de chiffrement de connexion indiqué. Essayez de changer de méthode de chiffrement. Pour obtenir une assistance, contactez l'administrateur du serveur de messagerie ou le fournisseur de services Internet (ISP)."
Pourtant il me semble bien que le paramétrage est ok, et tout fonctionne à partir de webmail OVH...
Un peu crispant tout ça !
oui et je suppute fortement que le souci est sur ton pc/réseau, mais je ne sais t'aider plus loin
merci en tout cas, déjà sympa d'avoir pris le temps
toutes mes autres adresses fonctionnent, qu'elles soient gmail.com seule celle "ovh" est KO, à l'envoi seulement (la réception est toujours ok, heureusement)
Bonjour à tous,
Je déterre ce post, car depuis quelque temps j'ai exactement le même soucis et UNIQUEMENT avec les comptes hébergés chez OVH.
J'ai remonté l'info au SAV qui, bien sût, n'a rien trouvé.
Pour être certain, j'ai:
- Formater mon PC
- Réinstallé complètement celui-ci.
- Réinstallé Office 365
Tout a fonctionné quelques jours pour recommencer ensuite.
Me suis dis, que peut-être, c'était Outlook qui délirai. J'ai donc acheter MailBird et même résultat.
Ce qui est fou, c'est que le problème est al&atoire sur mes différents comptes, MAIS C'EST TOUJOURS SUR DES COMPTES HEBERGES SUR OVH.
Si vous avez une idée, je suis preneur, car là, je craque !!!
merci et bonne journée à tou(te)s.