Bonjour à tous,
Aujourd'hui j'ai besoin de mettre à jour le code de quelques unes de mes pages, par FTP donc, et depuis toujours je travaille avec FileZilla. Ce matin ça fonctionnait parfaitement. Le temps d'aller manger etc... et de retour impossible de me connecter au serveur:
FileZilla me retourne les lignes suivantes:
Résolution de l'adresse de ftp.cluster002.ovh.net
Statut : Connexion à 213.186.33.201:21...
Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil...
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur
Pour être sûr que je ne fait erreur nulle part je passe par une fenêtre "terminal" (sous windows)
ftp> open
Vers ftp.cluster002.ovh.net
Connecté à ftp.cluster002.ovh.net.
Connexion fermée par l'hôte distant.
ftp>
Impossible donc me connecter, d'autres rencontrent-ils ce problème?
Etant en ligne avec une personne de la Hotline, celle-ci me dit qu'il s'agirait d'un blocage IP, et effectivement en partageant ma connexion 4G cela fonctionne à nouveau...
Blocage IP en quel honneur? Du coup la personne est allée vérifier si mon IP était bloquée, et elle ne l'est pas... Donc n'en sait pas plus que moi.
merci à vous.
Problème FTP, impossibilité de s'y connecter
Sujets apparentés
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
64026
03.09.2018 14:46
- Connexion à mon compte client
58236
13.02.2019 09:51
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
50137
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
34378
28.07.2017 11:39
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
29823
16.10.2016 16:24
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
28311
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
27904
02.03.2017 18:25
- NextCloud sur mutualisé
27262
07.04.2017 08:42
- Deploy d'un projet Node JS
27105
12.10.2016 20:18
- Passage en php 7.4
24876
30.06.2020 05:05
ton ip est signalée ici ?: http://blacklistalert.org/
Absolument pas tout est "OK", je viens d'essayer à nouveau toujours pas de connexion au FTP.
J'ai essayé sur un autre compte OVH, un ancien site que je gérais, les logins sont restés mémorisés dans FileZilla, là j'arrive à me connecter sauf que j'ai des retours me disant que les logins ne sont plus valables (normal cet hébergement a été résilié il y a plus de 1 an). Autre cluster naturellement.
Résolution de l'adresse de ftp.cluster020.hosting.ovh.net
Statut : Connexion à 91.134.248.250:21...
Réponse : 220- ~~~ Welcome to OVH ~~~
Réponse : 220 This is a private system - No anonymous login
Commande : USER *****
Réponse : 331 User ****** OK. Password required
Commande : PASS ************
Réponse : 530 Login authentication failed
Erreur : Erreur critique
A ne rien y comprendre.
```text ```text
Statut : Résolution de l'adresse de ftp.cluster002.ovh.net
Statut : Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS.
Commande : USER anonymous
Réponse : 331 User anonymous OK. Password required
Commande : PASS *********************
Réponse : 530 Login authentication failed
Erreur : Erreur critique : Impossible d'établir une connexion au serveur
```
rien à signaler de mon côté, si ce n'est que je n'ai pas de compte sur ce cluster
ça va être dur d'en savoir plus sur ce que fait Ovh, si personne chez eux n'est capable de le savoir ```
Elle, c'était une dame, m'a dit c'est qu'on a probablement bloqué votre IP, "je lui demande en quel honneur?" et elle m'a répondu "ça dépend de la commande en cours..." _(je ne comprends pas la teneur de cette réponse, surtout que ça fait depuis avril 2016 que j'ai ce domaine et que je me connectais beaucoup au FTP au début pour la mise en place mais après beaucoup moins très rarement)_ puis elle est aller vérifier, et m'a dit votre IP n'est pas bloquée! Ce matin ça fonctionnait parfaitement, je me suis absenté j'ai même déconnecté physiquement ma bécane du réseau/net et quand j'ai eu besoin de me reconnecter impossible.
Je vais rappeler cette hotline sur le champs. Merci.
Bonjour,
Avez-vous essayé en SFTP ?
Cordialement, janus57
en fonction du message, je penserais effectivement à un blocage externe, pas de chez toi.
au hasard:
sftp est activé?
sinon l'activer (hébergement / sftp)
et tester avec filezilla, protocole SFTP, port vide
Alors je viens de l'activer et en SFTP ça fonctionne kyodev. Merci. Je maintiens quand même ma connexion à la Holtine pour avoir une explication. Merci encore.
il semblerait aussi qu'il a y quelques ennuis sur une mise à jour FileZilla aujourd'hui, mais ça ne ressemble pas à ton symptôme
courage avec la hotline ;)
(ça fait des plombes qu'il n'est pas à jour...)
Réponse : fzSftp started
Commande : open "**********@ftp.cluster002.ovh.net" 22
Commande : Confiance en la nouvelle clé de l'hôte : Oui
Commande : Pass: ************
Statut : Connected to ftp.cluster002.ovh.net
Statut : Récupération du contenu du dossier...
Commande : pwd
Réponse : Current directory is: "/home/*********"
Commande : ls
Statut : Listing directory /home/**********
Statut : Calcul du décalage horaire du serveur...
Commande : mtime "www"
Réponse : 1536300085
Statut : Décalage du fuseau horaire : Serveur : 0 secondes, Local : 7200 secondes. Différence : 7200 secondes.
Statut : Succès de la lecture du contenu du dossier
Statut : Déconnecté du serveur
Le Hotliner m'a fait créer un nouvel user pour le FTP qui chez moi ne fonctionne pas, d'après lui ça vient de ma BOX... bon bref, la durée d'attente a eu raison des batteries de mon téléphone fixe, et ça a coupé avant qu'on aille plus loin, dommage.
si ta box filtre en fonction des user, tout en étant forgeant les messages ftp:
```text
```
tu es joueur de la garder :o)
Bonjour,
Je pense que quelque chose a changé côté Filezilla ou ovh, car j'ai aussi rencontré le problème il y a quelques jours, impossible de me connecter (Serveur non sécurisé, comme sur d'autres posts ces jours-ci).
J'ai activé le sftp dans le manager OVH, et je me suis connecté en sftp avec Filezilla, je crois que c'est tout :-)
Aucun filtrage sur la BOX absolument rien.
Le hotliner m'a envoyé un message (puisque coupure) en me disant que le nouvel 'user' naturellement fonctionnait depuis chez lui...
> Bonsoir Monsieur,
> Notre communication a été interrompue. Après validation de votre mot de passe, le test sur FileZilla a fonctionné.
> Donc l'anomalie de connexion vient de votre côté. Soit de votre FileZilla, soit de votre BOX FAI.
Je reste en SFTP. Merci.
On ne sait pas d'où cela vient, ce matin ça fonctionnait nickel... allez savoir...
https://community.ovhcloud.com/community/fr/serveur-non-securise-pour-filezilla?id=community_question&sys_id=43a071c8f55246d02d4c5f7a9ab36120
c'était un humour facile de ma part
tu as dû tomber sur un stagiaire, tu n'es pas le seul
tu as résolu le problème et des tickets tardifs
>ça marche maintenant, c'était de votre faute
c'est du connu
Maintenant tout fonctionne comme si de rien n'était (je n'ai rien touché depuis)
le FTP et le SFTP compte initial
et l'utilisateur supplémentaire en FTP uniquement.
Oui... à ne rien y comprendre...
**ftp est à oublier**, maintenant que le sftp est activé
(m'enfin chacun se fait pirater comme il veut...)
Je ne dis pas le contraire, j'utiliserai le SFTP à l'avenir, mais bon savoir se qui s'est passé aurait été pas mal ;)
bonjour,
j'avais le même problème hier et aujourd'hui, j'ai eu l'idée de reconditionner les fichiers ".ovhconfig" de mon hébergement puis je les ai transférés via l'espace client aux places adéquate et miracle c'a refonctionne ..!
si cela peut aider...
Bonsoir,
J'ai exactement le même problème depuis la migration du Data center d'OVH, j'ai essayé d'utiliser SFTP en l'activant côté Ovh Manager, mais pas de connexion, faut il paramétrer qcq chose côte FileZilla ?
Merci
oui, le protocole Sftp
> depuis la migration du Data center d'OVH
tu as été prévenu par mail, ton serveur ftp a changé
manager Ovh/hébergement/ftp-ssh pour voir le serveur à utiliser, il y a un `.hosting` en plus
https://gitlab.com/sdeb/web/snippets/1780024
Salut Kyodev,

J'ai réussi à me connecter sur le serveur via SFTP avec Filezila, mais impossible de transférer les fichiers, j'ai le message (en PJ):
As tu une idée ?
Merci
windows... ton zip est verrouillé à la source? (dropbox)
J'utilise dropbox oui, j'ai essayé avec un fichier .pdf, même problème alors qu'avant j'arrivais à transférer les fichiers sans problème.
dropbox qui verrouille?
un zip en cours de génération?
copie ton zip sur un autre endroit, ça marche?
copie par ftp, ça marche?
mais on sort du sujet là: ***connexion FTP***
Bonjour Kyodev....
Besoin d aide pour réinstaller wordpress que que quelqu un a éffacé par erreur sur mon hébergement il apparait une phrase qui signale
Une erreur s'est produite lors du chargement des informations. (You need at least one free database)
> (You need at least one free database)
ça c'est que tu essayes d'utiliser un module 1clic qui ne t'amènera qu'un wordpress ancien, malpropre et mal installé (incomplet)
> réinstaller wordpress que que quelqu un a éffacé par erreu
le répertoire upload a été effacé?
pourquoi ne pas restaurer?
oui le problème c est que ce quelqu un personne ne sait qui est à l origine de l effacement mon métier est celui d inventeur je ne comprends malheureusement pas tout en informatique quelques personnes doivent s en occuper la condition c'est que wordpress soit installé je l ai fait mardi dernier et hier soir effacement à 23h30 j ai changé mes codes
j ai vu qu il y avait une case qui propose de restaurer une sauvegarde que l on m a déconseillé comment puis je vérifier si le répertoire serait effacé? A quel endroit? même mon teaser qui avait été mis sur un www2 je ne le trouve plus
je manque d'éléments pour te répondre
> une sauvegarde que l on m a déconseillé
la restauration via le manager: oui
le plus fiable est via Ftp: https://docs.ovh.com/fr/hosting/restauration-ftp-filezilla-espace-client/
restaurer avec **_snap-1_**, ça devrait suffire, une base de s'efface pas facilement
c'est vraiment sympa de m apporter de l aide je ne comprends malheureusement pas tout les mots que tu emploies je vais aller ds le ftp de mon hébergement je vais appuyer sur restaurer une sauvegarde il apparait un choix du nombre de jours jusqu'à 2 semaines je choisi 2 jours
il est noté
Attention, la restauration va écraser l'ensemble de vos données actuelles, pour les remplacer par celles de la sauvegarde.
j espère que cela ne risque pas d entrainer d autres catastrophes
je ne comprends pas ce que tu fais
si ton identifiant ftp est toto, utilises `toto-snap1` (en ftp obligatoire)
sur Ovh pas d'autre choix que de faire
```
toto-snap1 -> Pc
Pc -> toto
```
> j espère que cela ne risque pas d entrainer d autres catastrophes
il n'y a plus rien, tu veux quoi de pire?
Merci mais je ne comprends pas assez bien ce que tu m'explique , je suis navré je sais inventer plein de choses mais en informatique je suis nul je ne sais pas ce que veux dire toto......Je ne trouve rien qui y ressemble ni l endroit pour écrire ce que tu viens de m envoyer.
toto est un exemple, à remplacer avec ton _**identifiant**_ ftp que je ne peux pas deviner
ok...mais je n arrive à rien je sais que c'est un monde dans lequel vous nagez comme un poisson dans l eau mais pour moi c 'est un handicap difficile à franchir je vous remercie beaucoup pour votre patience mais je reste perdu et n arrive toujours pas à avancer sue ce beau projet
Bonjour J ai réussi à remettre wordpress sur mon hébergement merci pour vos renseignements
1 dernière question je cherche maintenant où se retrouve mon teaser quelle serait sa place sur ovh j ai regardé toutes les options mais kje ne vois aucun stockage.
Bon dimanche
on ne peut pas savoir à ta place ce qu'est et où se trouve ton *"teaser"*
Merci
J'ai eu le même problème et cela à marché en activamt SFTP et en laissant le port vide. Merci beaucoup!
Kyodev a été banni du forum d’OVH. Il pourra dorénavant vous aider ici pour votre problème : https://discord.gg/wQHNAbEmh5