Problème lors de l'installation de mon vps, les ports restent fermés
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Problème lors de l'installation de mon vps, les ports restent fermés

Par
Community Deleted user
Créé le 2022-06-27 07:19:01 (edited on 2024-09-04 12:01:17) dans Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonjour,
Nous avons installé un vps, transférer nos domaines et les lier au vps en question sauf que depuis 48h, nous n'arrivons plus à publier nos sites malgré toutes nos tentatives, les ports restent fermés.
Nous sommes sous debian 11, de base nous utilisions iptables, mais faute de résultat nous sommes passés sur ufw. Les ports sont bien spécifiés comme actif hors malheureusement, nous ne pouvons accéder à aucun de nos domaines ni même à l'ip du serveur à la source.
Nous avons aussi essayé en mettant en place le firewall mais nous nous heurtons toujours au même problème.
Quelqu'un aurait-il une suggestion sur le pourquoi du comment le vps bloque tous les ports alors que dans la commande admin sous ufw actuellement ils sont considérés comme actif ?

Un des noms de domaines concernés est neobrico.com et nous sommes sur une offre vps confort afin d'héberger plusieurs sites wordpress et prestashop que nous possédons.

Merci par avance.
Bien cordialement

6 réponses ( Latest reply on 2022-06-27 12:37:26 Par
TTY
)

Bonjour,
Avez vous vérifié le firewall OVH dans la manager ?

Postez le résultat de
`iptables -L -n`

Visiblement http://neobrico.com/ n'a pas de vhost configuré ou activé.

neobrico.com

Bonjour,

Même VPS, même diagnostic que dans l'autre post:

Nmap scan report for 1outillage.comoutillage.com (92.222.25.168)
Host is up (0.011s latency).
rDNS record for 92.222.25.168: 1151491c6.vps.ovh.net151491c6.vps.ovh.net
PORT STATE SERVICE
443/tcp closed https

Les ports sont ils bien ouvert localement ?
C'est de l'apache ou du nginx ? Les services sont ils bien UP ?
Le parefeu ovh est il configuré ?
C'est ok si vous supprimez le parefeu local ?

je n'arrive plus à transférer quoi que ce soit sur mon ftp

Bonjour,

Si vous avez un VPS, plutôt que de devoir installer un serveur FTP sur le VPS, ce serait mieux et plus prudent d'utiliser SFTP qui tourne sous ssh.

Là on attaque les bases d'un système Linux...
"normalement" on va utiliser un compte user spécifique pour chaque site, configurer php-fpm avec un pool pour cet utilisateur..
Si vous êtes en mod-apache vous allez devoir donner les droits à l'user www-data, donc ça passe par des manips en ssh...
Ou alors passer par du ftp, pour relier un compte FTP avec l'UID de l'user www-data...

On prends du temps pour vous poser des questions auxquelles vous le répondez pas... :(