Problème mail considérer comme spam
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Problème mail considérer comme spam

Par
PeterG2
Créé le 2018-02-19 10:27:28 (edited on 2024-09-04 13:09:28) dans E-mails et solutions Office

Bonjour,
Un utilisateur de mon client essaye d'envoyer un mail à une société qui est apparemment hébergé chez ovh.

Celui-ci reçois rapidement un mail de non remise avec comme message :L'organisation suivante a refusé votre message : mx1.mail.ovh.net.

Est ce que vous pouvez m'aider à ce sujet.

Merci d'avance.

7 réponses ( Latest reply on 2024-11-13 20:36:04 Par
PeterG2
)

Bonjour,

Il faudrait le message de retour au complet.

Cordialement, janus57

Bonjour,

Apres vérifications avec l'utilisateur il s’avère que l'adresse est introuvable.

il s’avère que l'adresse est introuvable.

Soit l'adresse est effectivement erronée, et la question est alors résolue ; ou bien c'est un autre type de problème et une copie du message d'erreur complet et exact ne serait pas un luxe pour faire un diagnostic correct.
Frédéric

Bonjour, voici la copie du message exacte.

Échec de la remise pour ces destinataires ou groupes :

contact@1securite.orgsecurite.org
L'adresse de messagerie que vous avez entrée est introuvable. Vérifiez l'adresse de messagerie du destinataire et essayez de renvoyer le message. Si le problème persiste, contactez le support technique.

L'organisation suivante a refusé votre message : mx1.mail.ovh.net.

Alors j'ai essayé d'envoyer un mail à la même adresse à partir de mon adresse Gmail et j'ai le même retour.

Par contre, l'utilisateur a pris contact avec la société, qui lui confirme que c'est la bonne adresse.

Merci d'avance.

Voici le message à partir de ma boite gmail, un peu plus détaillé je pense.

Réponse du serveur distant :
550 5.1.1 securite.org>: Recipient address rejected: User unknown

Final-Recipient: rfc822; contact@1securite.orgsecurite.org
Action: failed
Status: 5.1.1
Remote-MTA: dns; mx1.mail.ovh.net. (188.165.36.237, the server for the domain 1securite.org.securite.org.)
Diagnostic-Code: smtp; 550 5.1.1 securite.org>: Recipient address rejected: User unknown
Last-Attempt-Date: Mon, 19 Feb 2018 04:42:18 -0800 (PST)

Bonjour,

Il faut prendre contact avec la personne qui gère ce domaine/mail (1securite.orgsecurite.org) pour m'avertir du problème.

Cordialement, janus57

Bonjour,
Exactement le même problème que ci-dessous sauf que nous avons essayé de l'envoyé avec une adresse personnelle tout fonctionne correctement.
Voici notre message d'erreur :

redaction pharedere (redaction@pharedere.com)
Nous n’avons pas trouvé l’adresse de courrier que vous avez entrée. Vérifiez l’adresse de courrier du destinataire et essayez de renvoyer le message. Si le problème persiste, contactez l’administrateur de votre courrier.
L'organisation suivante a refusé votre message : in7.mail.ovh.net.
Merci d'avance

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.