Problème mise en place certificat SSL sur nom de domaine secondaire dans hébergement Mu
... / Problème mise en place ce...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Problème mise en place certificat SSL sur nom de domaine secondaire dans hébergement Mu

Par
YomghY
Créé le 2022-12-19 16:59:45 (edited on 2024-09-04 13:59:45) dans Domaines

Bonjour à toutes et à tous,
J'utilise une offre Perso2014. J'ai un hébergement multi-site sur lequel se trouve un premier site depuis plusieurs années. Celui-ci a un certificat LETSENCRYPT.

Je rencontre un problème lorsque je tente de commander un certificat SSL sur le 2e hébergement mis en place récemment.
J'obtiens l'erreur "Une erreur est survenue lors de la modification du ou des domaines de votre hébergement mutualisé" lorsque je tente d'activer le SSL dans l'onglet multisite et "Une erreur est survenue lors de la commande d'un certificat SSL. (No attached domain with ssl enabled or no attached domain that redirect on hosting IPs, please use hosting IPs in your domain zone)" dans la partie informations générales.
Les IPv4 sont différentes sur les 2 hébergements mais dans Zone DNS, le 2e domaine a pour cible l'adresse du 1er.

Ils sont tous les 2 dans le dossier www avec un réseau wordpress multisite.

Merci de votre aide 😩

2 réponses ( Latest reply on 2022-12-21 09:13:15 Par
FabL
)

Les IPv4 sont différentes sur les 2 hébergements mais dans Zone DNS, le 2e domaine a pour cible l'adresse du 1er.

Merci de donner les vrais noms de domaine, et si possible une copie d'écran de Hébergement > Multisite.

Les sites sont 2gstudio.fr (en ligne depuis longtemps) et epione-facturation.fr (récemment créé).
Mon problème est qu'après une installation de réseau multisite sur wordpress je ne peux pas me connecter au back-office de Epione : "_Erreur : les cookies sont bloqués ou ne sont pas reconnus par votre navigateur. Vous devez activer les cookies pour utiliser WordPress._"

Les sites sont

Bonjour,

Vos deux sites sont visiblement sur l'hébergement cluster011 ; celui sur cluster029 n'est pas du tout exploité. Attention à la date d'expiration que je vois sur votre copie d'écran.

Vous avez une erreur de MX.

2gstudio.fr mail is handled by 1 mx1.ovh.net.
2gstudio.fr mail is handled by 1 aspmx.l.google.com.2gstudio.fr.

Vous devez déclarer OVH ou Google, mais pas les deux, sinon vous allez perdre 50% de vos mails entrants.

En plus la syntaxe n'est pas conforme à ce que Google prescrit de faire.

Enfin, sachez que vous avez une définition IPv6 (de type AAAA) pour epione-facturation mais pas pour 2gstudio.

Ceci me permet de dire que tout est correct au niveau de votre multisite, si vous avez un problème avec un Wordpress multisite, c'est un problème lié à Wordpress et non OVH.

Merci pour votre réponse.

Bonjour à vous deux,

Je vous remercie pour ce retour @YomghY.

Je clos le sujet.

Passez une bonne journée.

^FabL

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.