Problème pour associer google domain à hébergement ovh
... / Problème pour associer go...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Problème pour associer google domain à hébergement ovh

Par
8a0f5d58dc82b8f6378e
Créé le 2018-07-24 08:21:12 (edited on 2024-09-04 13:08:00) dans Noms de domaine-old

Bonjour à toutes et à tous,

Mon nom de domaine est : www.welcomm29.com

Et j'utilise l'offre : Kimsufi2015

Je rencontre la problématique suivante :

J'ai bien entré les zones DNS sur google Domain ainsi que le champ TXT. Cependant impossible d'accéder à mon site via l'adresse www.welcomm29.com. Quelque chose m'échappe...
J'ai bien suivi les différentes aides disponibles sur le web mais sans succès.

Merci d'avance pour votre aide

7 réponses ( Latest reply on 2022-09-26 08:17:53 Par
8a0f5d58dc82b8f6378e
)

Bonjour,
Vous avez une redirection 302 de www.welcomm29.com

Je ne sais pas d'où elle vient, vous ne précisez pas exactement le problème. Si vous ne voyer rien avec www.welcomm29.com alors les modifications faites ne sont pas encore propagées chez vous.

Bonjour,

merci de votre réponse. En effet j'avais moi-même créée la redirection via google domain afin de faire quelques tests sur le site.

Pour être plus précis, j'aimerais que mon adresse de domaine ovh soit rédirigée vers mon nom de domaine google (welcomm29.com). Chose que je n'ai malheureusement pas réussi à faire, même en configurant les entrées A et AAAA et le champ TXT sur google domain.

Voici l'erreur constatée : DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN

Merci encore !

>même en configurant les entrées A et AAAA et le champ TXT sur google domain.

Actuellement, vous n'avez aucune entrée A dans votre zone DNS welcomm29.com
Vous devez commencer par régler ce point.
Ajoutez 2 entrées A pour
* welcomm29.com
* www.welcomm29.com
Elles doivent pointer sur l'adresse IP 51.91.236.255

D'accord merci. Dois-je les ajouter sur ovh ou sur google domain ? Désolé je suis un peu perdu avec tout ça. Ci-joint une capture de mes entrées sur google domain.

ois-je les ajouter sur ovh ou sur google domain ?

Votre domaine est réservé et géré par les DNS de Google (drôle d'idée de la prendre chez eux mais bon).
Je ne connais pas l'interface de Gogole mais je pense que dans la colonne de gauche au niveau de votre entrée A il devrait y avoir :
`welcomm29.com`
au lieu de :
`xvuwska.cluster029.hosting.ovh.net.welcomm29.com`

Corrigez cela et profitez en pour ajouter une autre ligne :
`www.welcomm29.com A 51.91.236.255`

Ci-joint une capture de mes entrées sur google domain.

Bonjour,

C'est absolument faux.

Votre hébergement est sur cluster029 qui a bien l'adresse IP 51.91.236.255

Mais dans votre zone DNS , il ne faut pas indiquer "xvuwska.cluster029.hosting.ovh.net" dans la partie gauche !

Vous devrez créer 2 enregistrements A et éventuellement 2 enregistrements AAAA, mais pour la partie gauche, d'abord une fois avec www (sans ponctuation) ou bien www.welcomm29.com. (avec le point)
et une deuxième fois sans www ou avec le symbole @, ou welcomm29.com. (avec le point)

Enfin dans OVH > Multisite je pense que vous n'avez pas déclaré welcomm29.com (sans www)

Merci infiniment pour votre réponse cela fonctionne enfin !