Problème pour relier nom de domaine ovh et hébergement en vue d'une installation wordpr
... / Problème pour relier nom ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Problème pour relier nom de domaine ovh et hébergement en vue d'une installation wordpr

Par
AmelieB3
Créé le 2020-01-28 15:36:39 (edited on 2024-09-04 13:31:22) dans Domaines

Bonjour j'ai acheté un nom de domaine chez ovh treeeyesman.com ainsi qu'un hébergement offre perso jxcomyw.cluster028.hosting.ovh.net.
Je n'arrive pas à relier les 2.
De plus j'ai un message d'erreur quand je souhaite changer le nom de domaine principal :
Une erreur est survenue lors de la modification de votre offre d'hébergement mutualisé. (Unable to change your main domain on your account. If you want change your email domain offer, you can resiliate then order a new emailDomain linked to your hosting inside /order/cart/{cartId}/emailDomain)

Quelqu'un pour m'aider ?
Merci beaucoup :)

5 réponses ( Latest reply on 2020-02-22 17:09:35 Par
AlexP1
)

Bonjour,
J'ai le même problème que vous.
Pas de réponses correctes d'OVH pour le moment à mon problème (via mails, ce matin)
Je vous répondrai si OVH me répond correctement.

Merci beaucoup, je n'arrive pas à le joindre de mon côté

```text **SI** tu as commandé un hébergement seul, tu n'auras pas les mails si tu ne fais pas ce qui est dit ici: https://community.ovhcloud.com/community/fr/nouveaute-activer-l-offre-email-inclus?id=community_question&sys_id=0116b904e5d286d02d4c0165b3e7664f

> ainsi qu'un hébergement offre perso

```text
dig +nocmd +noall +answer treeeyesman.com A @dns100.ovh.net
treeeyesman.com. 3600 IN A 92.222.139.190
dig +short -x 92.222.139.190 -> ip190.ip-92-222-139.eu

dig +nocmd +noall +answer www.treeeyesman.com A @dns100.ovh.net
www.treeeyesman.com. 3600 IN A 92.222.139.190
dig +short -x 92.222.139.190 -> ip190.ip-92-222-139.eu
```
tes ipv4 sont erronées et devraient donc être 51.91.236.193

```text
dig +nocmd +noall +answer treeeyesman.com AAAA @dns100.ovh.net
treeeyesman.com. 3600 IN AAAA 2001:41d0:301:3::28
dig +short -x 2001:41d0:301:3::28 -> <>

dig +nocmd +noall +answer www.treeeyesman.com AAAA @dns100.ovh.net
www.treeeyesman.com. 3600 IN AAAA 2001:41d0:301:3::28
dig +short -x 2001:41d0:301:3::28 -> <>
```
tes ipv6 sont ok

tu as utilisé un module 1clic, ta version de WP est vieille, pas installée en https, avec un contournement de bug désuet et des langues inutiles
tu devrais tout refaire pour partir sur une base saine: https://docs.ovh.com/fr/hosting/installer-manuellement-wordpress/ ```

Merci pour ton retour rapide, je vais faire ce que tu me dis et reviens vers toi

j'ai un message d'erreur quand je souhaite activer les emails : Échec de l'activation de l'adresse e-mail : This order can't be paid with fidelityAccount

sans expérience, je dirais qu'il faut payer
pas de points fidélité :/

Je viens de voir ça sur leurs site : Un hébergement sans nom de domaine n'inclut pas de compte e-mail associé...

Apparement non

Ensuite lorsque je souhaite changer mon nom de domaine principale j'ai ceci :
Une erreur est survenue lors de la modification de votre offre d'hébergement mutualisé. (Unable to change your main domain on your account. If you want change your email domain offer, you can resiliate then order a new emailDomain linked to your hosting inside /order/cart/{cartId}/emailDomain)

et si tu allais sur le sujet indiqué pour toper @vcasse et lui signaler ton souci?

Bonjour,

Nous avons fixé un bug sur certaines offres. Pouvez vous me confirmer que cette activation est disponible de votre coté ?

J'ai finalement changé d'offre. Merci

J'ai le même soucis, c'est pas fixé

J'ai le même problème, je ne peux pas modifier le domaine principal de mon offre. J'ai pourtant résilié le mail associé comme c'est indiqué...

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.