Bonjour,
avec un reverse de FAI qui ne correspond pas au HELO, non il est pas bien configuré (mais c'est annulé par le SMTP Orange donc "invisible").
ça normalement ça casse le DKIM généré par votre synologie et pire derrière Orange ne fait pas de DKIM sur leur mail sortant (ou j'ai loupé un truc important).
contrôler == les administrer pour qu'il répondent à l'attente d'un MX secondaire (comme par exemple renvoyer les mail vers le primaire dès qu'il est disponible ou être capable de passer primaire car il contient une copie conforme du primaire avant qu'il soit indisponible).
Enfin pour votre problème vous supprimez les MX OVH et garder seulement et uniquement votre serveur si vous voulez être sur que tout arrive chez vous, ou alors vous configurer un deuxième serveur mail en ligne.
En tout cas les offre OVH & cie ne sont pas conçus pour faire du MX de backup.
Dans un cas comme ça pour ma part je vois mal l'intérêt d'avoir un serveur mail sur un NAS (qui au passage expose bien plus qu'un serveur mail) qui serait à domicile derrière une IP résidentiel sur une connexion résidentiel (QOS ? DPI ?) pour sortir par un SMTP tiers (qui peux intercepter vos mails au passage) pour enfin avoir un MX de backup chez un hébergeur.
Si vous voulez une maitrise et ne pas vous poser la question de "pourquoi je reçoit pas mes mails" (car là clairement il faut poser la question à Orange qui ne vous répondra sans doute jamais), cela demande 2 VPS chez 2 providers différents et vous avez votre serveur principale et celui de backup, vous pouvez configurer SPF/DKIM/DMARC le tout avec des IP Fixe et surtout vos VPS qui parle en directe (bien souvent en SMTPS maintenant) avec le serveur mail de destination sans passer par un tiers et là enfin on peux parler de "sécurité".
Enfin pour conclure (car on va tourner en rond) dans votre situation vous êtes tributaire de Orange pour 3 choses différentes :
1 - le routage et/ou la disponibilité de votre serveur mail au niveau mondiale (sachant que c'est pas leur but sur les IP résidentiel)
2 - du serveur SMTP de Orange pour l'expédition de vos mails (d'ailleurs aujourd'hui je suis tombe sur le SMTPOUT2 de Orange qui c'est fait bloqué chez un client par il était blacklisté chez spamhaus).
3 - Du support Orange grand public en cas de problème de non réceptions de mails venant des serveur Orange et/ou si des serveur externes n'arrivent même pas jusqu’à votre IP (autant vous dire que vous n'aurez jamais de réponses correcte car c'est pas l'usage prévu pour le grand public, déjà qu'avec le support pro c'est compliqué ne serait-ce qu'avoir un N2 qui a accès a des outils un peux plus poussé).
Cordialement, janus57