@kyodev
Manifestement vous aussi ne voulez pas comprendre et vous avancez de surcroît des arguments qui ne tiennent pas "la route" :
OVH ne doit recevoir les mails que si mon serveur mail est indisponible. C'est on ne peut plus clair ! C'est à cela que servent les priorités que j'ai affecté aux MX. 1 : chez moi, 2 : chez OVH si chez moi est indisponible.
Vous aviez lu correctement mes explications précédentes, mon serveur mail est bien disponible et accessible car je reçois les mails de toutes origines (sauf orange).
Alors là c'est du grand n'importe quoi ! Lorsque je retire les MX d'OVH de ma zone DNS, donc quand je n'ai plus que le MX de mon serveur mail, tous les mails quelque soit leur origine et en particulier les mail Orange ARRIVENT sur mon serveur mail. Alors l'erreur est dans votre propos ! et Orange ne refuse donc pas de livrer chez moi et ce à aucun moment !
Encore une assertion inadaptée ! Justement non, les MX OVH dans ce cas ne sont pas définis comme prioritaires, en conséquence ils ne doivent pas intervenir et donc ils doivent laisser simplement transiter vers le bon destinataire les mails qui leurs parviennent comme le font tous les autres serveurs de mail sur le chemin de ces mails. Ni plus, ni moins. En plus c'est ce qu'ils font pour des mails gMail ! Alors encore une fois pourquoi ils ne le font pas pour les mails Orange ?
Salutations
@Fritz2cat
Cela se confirme, vous avez une attitude méprisable pour en venir à proférer des insultes à mon égard.
J'espère bien qu'un modérateur fera le nécessaire vis à vis de vous.
Je ne vous salue pas .