Problème redirection / anycast?
... / Problème redirection / an...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Problème redirection / anycast?

Par
AdrienM24
Créé le 2023-03-27 08:11:57 (edited on 2024-09-04 11:11:05) dans Hébergement Web-old

Mon **nom de domaine** est : dome-renew.cn
J'ai 2 sites hébergés sur o2switch et juste un domaine chez OVH avec option DNS Anycast
Le DNS a été configuré la semaine dernière et je rencontre des conflits. Parfois le site s'affiche et d'autres fois je suis redirigé vers le webmail d'OVH.
Le wordpress est quasiment vierge de tout plugin. Mon webaster remet en cause le anycast qui renvoi vers OVH alors que le type A est bien l'IP du serveur.
Nous ne comprenons pas d'où vient l'erreur. J'ai tenté de supprimé les lignes anycast car impossible de désactiver le service.

$TTL 3600
@ IN SOA dns200.anycast.me. tech.ovh.net. (2023032600 86400 3600 3600000 60)
IN NS ns200.anycast.me. (j'ai supprimé)
IN NS ns113.ovh.net.
IN NS dns200.anycast.me. (j'ai supprimé)
IN NS dns113.ovh.net.
IN MX 10 mx3.mail.ovh.net.
IN MX 1 mx4.mail.ovh.net.
IN A 213.186.33.5
IN TXT "1|www.dome-renew.cn"
_autodiscover._tcp IN SRV 0 0 443 mailconfig.ovh.net.
_imaps._tcp IN SRV 0 0 993 ssl0.ovh.net.
_submission._tcp IN SRV 0 0 465 ssl0.ovh.net.
autoconfig IN CNAME mailconfig.ovh.net.
autodiscover IN CNAME mailconfig.ovh.net.
ftp IN CNAME dome-renew.cn.
www IN A 213.186.33.5
www IN TXT "3|welcome"

Merci pour votre aide

17 réponses ( Latest reply on 2023-03-28 08:59:23 Par
janus57
)

dome-renew.cn

Voici les name server de votre domaine:

dome-renew.cn. 86400 IN NS ns2.o2switch.net.
dome-renew.cn. 86400 IN NS dns200.anycast.me.
dome-renew.cn. 86400 IN NS ns1.o2switch.net.
dome-renew.cn. 86400 IN NS ns200.anycast.me.

C'est certain que dans 50% des cas on va aller consulter la zone DNS hébergée chez OVH, et dans les 50% autres cas on ira chez o2sw

Vous devez faire la correction chez OVH où votre domaine est enregistré.

86400 ==> prévoyez 24 heures de propagation après votre correction.

Merci pour la réponse mais je n'ai pas la main sur les réglages anycast. Quelles modifications concrètes apporter?

du coup c'est ovh qui doit faire la manip car je n'ai pas la main sur le anycast?

Merci pour la réponse mais je n'ai pas la main sur les réglages anycast. Quelles modifications concrètes apporter?

Quels devraient être vos serveurs DNS ? OVH ou bien o2sw ?

mon site est hébergé sur o2sw

mon site est hébergé sur o2sw

Ca, je l'ai vu.

Votre domaine est enregistré chez OVH.
Votre site web est chez o2

Les serveurs DNS de OVH disent que vos mails entrants doivent être présentés aux serveurs d'OVH.
Les serveurs DNS de o2 disent que vos mails doivent être présentés aux serveurs de o2.

Ce n'est pas un problème de redirection/anycast que vous avez, mais simplement d'expliquer clairement ce que vous voulez accomplir.

Où sont hébergés vos mails ?

Je n'ai pas de problème de mail je veux que mon domaine dome-renew.cn acheté chez OVH pointe vers mon site qui est hébergé chez O2switch. Actuellement cela ne fonctionne que de façon aléatoire.

je veux

Comme vous ne répndez pas aux questions pour les e-mails, on va considérer que seul votre domaine est enregistré chez OVH et que vous n'allez pas utiliser les fonctionnalités suivantes d'OVH:
- zone DNS
- hébergement web
- e-mails.

Chez OVH, dans Domaines > Serveurs DNS
supprimez les deux lignes avec ns200.anycast.me et dns200.anycast.me

afin qu'il ne reste que les deux lignes o2switch.

Puis attendez 24 heures.

Pour les mails je vais certainement créer des mails type contact@dome-renew.cn, mais je n'ai rien configurer pour le moment . J'ai pris l'option anycast sans avoir que l'on ne pouvez pas la configurer pour un hébergement autre que OVH. J'essaye de répondre avec mes capacités technique donc désolé si je noe vous apporte pas de suite les bonnes informations. Mais veux juste que mon nom de domaine pris j'ai OVH renvoi bien sur o2switch. Du coup j'ai supprimé les 2 lignes mais c'est dommage de prendre un option qui au final ne peut fonctionner.

je vais certainement créer des mails type contact@dome-renew.cn

Vous n'avez toujours pas dit si vous aviez l'intention de créer ces boîtes chez OVH ou bien o2 ou bien ailleurs ?

Du coup j'ai supprimé les 2 lignes mais c'est dommage de prendre un option

Qu'attendiez vous de cette option, au juste ?

Pour une audience en Chine, le choix d'un hébergement web en France n'est peut-être pas idéal, que ce soit chez OVH ou o2switch. Je n'ai aucune expérience en la matière.

Du coup j'ai supprimé les 2 lignes mais c'est dommage de prendre un option qui au final ne peut fonctionner.

Je pense que ce n'est pas fait.
Veuillez revérifier.

ça bug encore ce matin.

Pour les mails ça sera chez OVH. Pour la chine je suis conscient de la distance. L'option est vendue par OVH pour améliorer le temps de réponse des demandes DNS. Pour 1 euro je l'ai prise sans savoir que c'était une misère si l'hébergement n'est pas chez OVH.

Pour 1 euro je l'ai prise sans savoir que c'était une misère si l'hébergement n'est pas chez OVH.

Vous pouvez mettre cette zone DNS soit chez OVH soit chez o2switch, c'est vous qui choisissez.

Ca consiste à supprimer les 2 enregistrements qui ne sont pas d'actualité. Soit les rouges, soit les verts

Quand vous avez fait votre choix, vous faites la maintenance de vos adresses IP de vos serveurs web uniquement auprès de la zone DNS du prestataire que vous avez sélectionné.

Chez OVH l'adresse de votre site web est fausse.

Si vous sélectionnez les serveurs DNS d'OVH plutôt que ceux d'o2switch, aller consulter les adresses IP de votre hébergement web chez o2 et retranscrivez-la chez OVH dans la zone DNS.

le problème c'est que je ne peux pas supprimer la zone "rouge" je ne vois pas comment informer OVH qu'il faut pointer vers mon 109.234.160.5 . L'option anycast semble configurée de base pour pointer chez OVH sans possibilité de modifier ou de l'annuler

le problème c'est que je ne peux pas supprimer la zone "rouge" je ne vois pas comment informer OVH qu'il faut pointer vers mon 109.234.160.5 . L'option anycast semble configurée de base pour pointer chez OVH sans possibilité de modifier ou de l'annuler

Si vous n'avez pas la connaissance nécessaire, lisez les guides ou faites-vous assister par un professionel du métier.

https://docs.ovh.com/fr/domains/

Bonjour,

Vois cliquer sur le bouton à droite "modifier les serveurs DNS" puis vous éditer les informations.

Cordialement, janus57