Bonjour,
J'ai cherché à passer mon site wordpress en SSL.
Une action m'a été demandé que j'ai faite, à savoir changer l'IPv4 et l'ipV6 en A et AAAA.
Après attente de la mise en route, je suis allé sur l'admin wordpress ou j'ai lancé dans outil le SSL.
Depuis, mon site s'affiche avec le cadenas gris mais je n'ai plus accès à wordpress en tapant /wp-admin derrière mon nom de domaine.
Une bonne âme pour m'aider ?
Merci d'avance
Problème redirection après passage SSL - Plus d'interface admin
Sujets apparentés
- SSL GATEWAY HTTPS - Error 503 : Unknow domain
6008
05.01.2017 08:10
- Création d'un fichier .htaccess
5528
28.05.2019 13:47
- Entrée A 213.186.33.5
3890
05.10.2021 14:25
- Accès aux WebService de Prestashop en HTTPS via C#
3378
02.06.2018 09:12
- Redirection HTTPS , erreur 302 et perte SESSION php
3296
20.09.2017 09:10
- SSL sans hebergement web
2946
16.11.2016 17:46
- Error 503 avec Prestashop
2600
06.01.2017 13:30
- Paramétrage SSL Gateway
2467
13.12.2018 10:51
- Err_ssl_protocol_error urgent !
2294
21.11.2017 12:32
- Problème Wordpress/Https (erreur avec "www")
2290
18.11.2018 23:07
Bonjour,
quelle est l'adresse de votre site ?
jmmagie.fr
Je ne comprends ce qui pose problème. Je n'ai pas changé dans l'onglet général de wordpress l'adresse en la passant en "https". J'ai d'abord lancé dans la partie "Outil" "Santé du site" le passage en SSL. Je suis allé sur mon site et impossible depuis de revenir dans la partie admin.
Au niveau d'OVH, tout me semble actif.
Dans OVH, partie redirection de la zone DNS
Sur la ligne jmmagie.fr , IPv4, je n'ai pas le même numéro que sur la ligne www.jmmagie.fr Ipv4.
Je n'ai fait le changement que sur une ligne.
Est-ce normal ?
Voila ce qui s'affiche
Bonjour,
Vous passez par un gateway SSL: 3974434.1gateway.ovh.netgateway.ovh.net
Ceci est probablement inutile si votre site est hébergé sur un cluster de l'hébergement mutualisé.
Merci de votre réponse mais comme je suis débutant, je ne la comprends pas. Pouvez vous m'expliquez un peu plus en détail comment je peux corriger mon erreur ?
Cordialement
Est-il possible d'annuler mon passage en SSL et comment faire ?
Rentrer les entrées (numéros) dont je disposais avant au niveau de la zone DNS dans OVh peut-il me permettre de revenir en http et me permettre de nouveau d'avoir accès à la partie admin de wordpress ?
Montrez un peu les détails de votre hébergement, car derrière le gateway SSL (qui est probablement inutile) il n'y a que vous et OVH à savoir ce qu'il y a derrière.
Sur ce tableau d'hébergement, je peux résilier le SSL. Cela me fera-t-il revenir à la config de départ et ai-je des chances de pouvoir accéder à l'interface admin de mon wordpress ?
Oui, résiliez-le. Ca ne vous sert strictement à rien, sauf à mettre le bazar.
D'après votre copie d'écran, vous êtes bien sur un hébergement mutualisé
mais comme vous avez justement maquillé l'information utile, il vous reste à trouver vous-même l'adresse IP du serveur noirci ...
Merci de votre aide !
Je ne savais pas si l'information était sensible ou pas ! Lol d'où le noir !
Mon problème aurait-il un lien avec ceci.

Depuis OVH, j'ai le même problème pour accéder au module wordpress partie admin.
Bon, je pensais après cela que vous alliez le dévoiler. Ca n'a rien de secret et avec un peu de recherche, je déduis que c'est cluster030.hosting.ovh.net
L'adresse IP de cluster030.hosting.ovh.net est 145.239.37.162
Après avoir résilié votre SSL Gateway, vérifiez dans votre zone DNS qu'il n'y a plus de 91.134.128.87 ni de 2001:41d0:202:100:91:134:128:87 qui traînent.
Corrigez les enregistrements 'A' (changer 91.134.128.87 par 145.239.37.162)
Supprimez les enregistrements AAAA qui mentionneraient 2001:41d0:202:100:91:134:128:87
Puis vous pouvez activer SSL et demander un certificat SSL sur votre hébergement. Celui-ci sera disponible directement sur l'hébergement cluster030 sans devoir passer par un gateway SSL.
Si vous êtes en train de modifier les serveurs DNS, ce n'est plus un magicien qu'il faut, mais un grand mage.
Veillez à noter ce que vous faites et ce que vous changez, de manière à pouvoir défaire les éventuelles bêtises par ignorance et parce que vous ne lisez pas les guides.
OVH n'est pas simple pour les néophytes, c'est dommage, mais c'est lié à la diversité de l'offre proposée, aussi bien à ce jour que tout le long de l'histoire d'OVH.
Désolé, comme je n'y connais pas grand chose et ça va tellement vite de nos jours les vols de données.... Excusez moi. En tout cas, merci beaucoup pour votre temps ! Je n'avais pas la différence entre SSL et Gateway SSL. Je n'ai donc pas souscrit à la bonne chose.
A la base, c'est OVH qui par mail, m'a demandé de modifier les entrées dans la zone DNS....
J'espère que la machine arrière sera possible sans problème.
La magie de l'informatique, je vous laisse ça ! ahahaha !
Bonne journée !
Pour le moment ce n'est pas fait.
Tenez compte que les modifications dans votre zone DNS mettront jusqu'à une heure pour être propagées.
Merci. Je vous tiens au courant du résultat. J'attends pour l'instant que l'indication mise à jour disparaisse...
Vous avez fait QUOI avec vos serveurs DNS ?