Bonjour,
Quelle est la signification d'un affichage "site en construction" par Ovh?
J'utilise le logiciel TOWEB pour créer et publier mon site, le test de publication me répond que tout est OK, site publié (j'ai un autre site où il n'y a aucun problème).
Il s'agit d'un nouveau domaine avec son hébergement.
Toute aide est la bienvenue.Cordialement,
Hébergement Web-old – Problème "Site en construction"
Sujets apparentés
- [RESOLU] Server unable to read htaccess file, denying access to be safe
25511
24.11.2019 19:11
- Version php 7.0 sur Ovh mais php 5.4.45 sur mon wordpress
22858
10.01.2019 11:14
- Comment récupérer son mot de passe phpmyadmin ?
19731
14.11.2016 10:32
- Changer la version d'une base de donnée en mutualisé
19695
22.12.2016 11:46
- Variable upload_max_filesize plus grande que post_max_size
19606
11.06.2017 16:01
- Résiliation hébergement+domaine
15392
11.09.2018 20:28
- Résiliation hébergement
14477
27.07.2018 10:39
- Ne supporte pas FTP sur TLS
13686
11.12.2018 18:48
- Transfert hebergement et domaine .fr entre client OVH ?
13662
21.12.2016 15:10
- Nouvelle fonctionnalité : SFTP pour tous
13369
06.01.2017 14:50
Bonjour @IsabelleD47
etftp
_Site non installé_ _Site en travaux_ _Site en construction_
Via un outil FTP , Remplacer **/www/index.html** par **/www/index_ovh.html**
**Soit NetFTP accessible avec le manager OVH :**
**Soit via le logiciel FTP FILEZILLA** _(que je préfère)_ :
_( https://filezilla-project.org/download.php?type=client )_
Merci pour votre message.
Le fichier type "lien symbolique "?
OUI, renommez quand même
Quel domaine ? ? ?
J'ai renommé , republié et affichage toujours en construction. Il faut peut etre un laps de temps avec que cela soit pris en compte ?
Pardon je n'avais pas lu toute votre réponse, le nom du domaine 1grece.comgrece.com
Mettre en place et tester le script **bonjour.php** tel que décrit :
--> **https://wordetweb.com/word-et-web/OVH-Erreur-500-sur-site-internet-mutualise-htaccess-FR.htm OVH - Erreur 500 sur votre site Internet**
Je ne comprends pas...
C'est le logiciel Toweb qui transmet les fichiers...
Je n'ai pas de fichier HTACCESS sur ce site (je peux -doit ? en créer 1)
Hum! Hum! Que donne le script **bonjour.php** ?
Quel domaine ?
Domaine retraite -1grece.comgrece.com
Et je suis désolée je n'ai pas compris ce qu'il fallait faire avec ce fameux bonjour.php
Je vous envoie un Message Privé.
Je suis à la recherche d'aide et de conseils, mais pas de peignes cul qui demandent de l'argent en message privé pour m'aider.
Une amabilité déconcertante.
Je suis sûr que ta courtoisie innée sera un atout certain pour obtenir de l'aide.
Bon WE.
Votre site fonctionne, à mon avis vous êtes victime du cache de votre navigateur.
Je vous remercie le problème est réglé.
Même avec un retard de deux mois, le feedback est toujours apprécié.
P.S. Les coiffeurs sont rouverts.
Ils étaient restés ouverts en France.
Alors il s'agissait d'un fichier erroné comme m'en avait si gracieusement informé ce cher Gaston: "Via un outil FTP , Remplacer /www/index.html par /www/index_ovh.html"
Mais au lieu de le modifier , il fallait le supprimer, car la date était bien antérieure à l'achat de mon hébergement.
Voilà, voilà.
En effet, chez certains il y a même eu le message extrême "Permission Denied" et dans les logs il était indiqué que c'était un symbolic link invalide... Effacer le fichier a tout réglé.
Bonsoir/bonjour,
Ma situation très proche donc je m'insère dans ce sujet.
J'ai bien supprimé le fichier index.html (lien symbolique d'ovh) mais j'ai toujours la page par défaut/ de Félicitations d'ovh qui est affiché.
Mon fichier index.html est bien transféré via filezilla.
J'ai créée un sous répertoire et un fichier test mais quand je tape cette url complète dans le navigateur, je suis redirigé sur la page par défaut d'ovh...
Idem quand je tape une url incorrect... (j'aurais préféré un 404...)
Quand je vais dans l'espace d'administration de l'hébergement, "infos générales", dans l'espace d'aperçu, j'ai la version de mon 1er test ("Welcome :)" qui s'affiche... (pourtant supprimé via ftp... pb de cache ?)
Quand je clique dessus, j'arrive sur ....cluster029.hosting.ovh.net qui lui contient bien la dernière version de mon fichier index.html, ainsi que mon sous répertoire et fichier de test... :)
mais quand je retourne sur mon site, j'ai de nouveau la page par défaut/Félicitations d'ovh...
Mes modifications remontent à + de 4h et j'ai testé avec un navigateur différent pour être sûr que ce ne soit pas un problème de cache à mon niveau...
Je me suis dit que c'était peut être le dns qui ne pointait pas sur le bon serveur mais quand je vais dans l'espace d'administration du nom de domaine, l'hébergement associé semble correct (....cluster029.hosting.ovh.net)
Quelqu'un pourrait il m'éclairer ?
Bonsoir @Chris_BP
**Tout d'abord, quelle adresse de la page d'accueil de votre site ?**
_L'écrire en **toutes lettres** dans votre réponses_
**Puis à faire avec un ordinateur :**
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la **page entière** avec un filtre des " **A** " :
**Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS**
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la **page entière** :
**Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Serveurs DNS**
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran _(**page entière, menu à gauche compris**)_ de :
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales**
Merci pour cette super réactivité :)

Mon domaine : http://www.retour-aux-sources.org/
J'ai fait les 4 captures, je tente de les joindre dans l'ordre:
Vu le problème @Chris_BP

Remplacer les adresses **213.186.xxx** par **51.91.xxx**
**------------------------------------------------------------------------------------------------------------**
Pour les explications, voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm">CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : **A** à **J**
Paragraphe : **G - WordPress - Mise en place de la Zone DNS pour le domaine Example.com**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
Modifications faites, merci :)

Question néophyte : que couvre la zone DNS ?
En tous cas, la propagation n'est pas encore effective...
Depuis quand l'humain est il + rapide que la machine ? ;)
C'est bon chez moi.
???
Ca ne l'est toujours pas chez moi, même en changeant de navigateur et depuis un autre appareil...
Vous êtes dans une "zone DNS" + proche peut être....
A suivre...
Pendant qu'on est dans la configuration DNS, si je veux que mon autre domaine pointe sur le même hébergement, je peux mettre directement la meme ip (51.91.xxx) pour les 2 noms de domaines ?
(il manque un étage pour moi... puisqu'il y a mutualisation des hebergement sur la même ip, comment fait il pour s'y retrouver si je ne rajoute pas un complément à l'@ip ?...)
Bonjour,
il faut attendre 2H maxi pour voir les changements.
il faut d'abord déclarer les domaines dans la section "multisite", puis renseigner la zone DNS des domaines et si les domaines ne sont pas sur votre compte OVH ne pas oublier de mettre le token.
Cordialement, janus57
Merci Gaston, merci Janus. Cela fonctionne :)
J'avais entretemps tenté de modifier l'@IP pour l'autre nom de domaine et cela fonctionne pour les 2 domaines.
Cela reste pour moi un mystère sur le comment.... d'autant que je n'avais pas connaissance et donc n'ai pas encore fait la moindre modification sur la section multi site et token). Je vais creuser...
Encore merci :)