Bonjour,
J'ai un hébergement et j'ai créé et géré depuis plusieurs années avec WordPress deux sites en sous-répertoire : test.pep13.org et pep13.org/WordPress. Tout marchait bien et j'arrivais à gérer aussi les bugs.
Mais vendredi j'ai voulu supprimer mon ancien site (pep13.org) et le remplacer par celui s'appelant alors "www.test.pep13.org"
J'ai en parallèle (sans doute ma première erreur) voulu mettre mon 2ème nom de domaine ("www.lesfots.info") à la place de "www.pep13.org/WordPress".
J'ai donc modifié les répertoires sur l'arborescence de mon hébergement.
Et la ... les deux sites sont devenus inaccessibles tout autant en visualisation qu'en administration dans WP. Depuis vendredi j'ai passé des heures à chercher et tester des solutions autant dans les pointages.
Sans doute ma deuxième bêtise est d'avoir ajouté des erreurs à des choses qui fonctionnaient bien.
Je sais que l'assistance OVH ne règle pas les problèmes liés à WP mais je voudrais savoir déjà si mon arborescence est correcte dans mon répertoire hébergement et ensuite savoir si mes pointages SSL sont conformes.
Une fois cela acquis, j'essayerai de me débrouiller avec mes config WP.
Merci de votre aide... je ne sais plus quoi faire !!!
Problèmes en cascade DNS, SSL et WordPress
Sujets apparentés
- Impossible de mettre en place certificat ssl
43176
05.12.2016 14:02
- SSL actif mais site web non sécurisé
30465
20.05.2018 14:33
- Ssl0.ovh.net : impossible de vérifier l'identité serveur
26552
17.05.2019 13:38
- Problème SSL/multisite "Une erreur est survenue lors de la modification du ou des domai
23217
17.02.2020 09:04
- Certificat SSL et VPS
19389
01.02.2017 11:56
- OVH devrait rapidement trouver un nouveau moyen de gérer les certificats SSL
15644
06.12.2016 08:45
- Smtp ssl0.ovh.net = Problème d'envoi avec Orange Pro
9707
28.03.2019 07:52
- Redirection 301 et SSL
9392
10.09.2017 09:16
- Impossible de regénérer certificat SSL
9144
20.09.2017 18:55
- Certificat SSL en cours de création trop longue !
9030
04.04.2018 19:18
Bonjour @OlivierR
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran _(**page entière, menu à gauche compris**)_ de :
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite**
J'ai oublié de préciser que dans mon arborescence d'hébergement OVH, le répertoire "wp-pep13" ne contient qu'une installation "vierge" de WP.
Bonjour,

Voila les captures.
Je me demande s'il faut ou non noter les répertoire où ont installés les deux WordPress en entier ou s'il faut juste écrire "www" pour les deux ?
https://pep13.org/#main -->
Le fichier **https://pep13.org/pep13/wp-includes/css/dashicons.min.css?ver=5.9.2** existe-t-il ?
Oui. Il date du 7 mars, donc avant mes manipulations de ce weekend.

Il y a un problème car je n'arrive pas à ouvrir ce CSS.
J'ai pu l ouvrir de mon coté
Voulez vous que je vous l'envoie ?
Non, si je ne peux pas l'ouvrir, votre site aussi ne pourra l'ouvrir.
D'où le problème de l'affichage en désordre.
```text Je pensais plutôt vous copier/coller les éléments de ce fichier.
Ce qui m'étonne c'est qu'il n'a pas été modifié depuis le 7 mars alors que le site a continué à fonctionner normalement jusqu'à vendredi.
J'ai mis les éléments de wp (y compris les photos) dans un site en local et copié la base sql en interne aussi. J'ai exactement le même résultat que sur l'hébergement OVH. Ce qui m'inquiète, c'est que je ne retrouve aucune page, aucun texte, aucune photo. Est-ce que la base sql aurait pu être abimée ? elle servait aux aux sites ("test.pep13.org" et "pep13.org/WordPress") avec un préfixe différent.
Les question sur les répertoires dans la racine (www) OVH peut elle arranger les choses ?
Merci en tout cas de votre aide précieuse. ```
Alors je vous suggère de faire une restauration au niveau du jeudi 24 mars.
Dans mon guide : Paragraphe : **T – Restauration OVH de votre site à une date antérieure**
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
J'ai lancé une restauration... en croisant les doigts.
Je vous tiendrai au courant quelque soit le résultat.
Je croise les doigts aussi. :-)
_Nota : il faut la restauration des deux : **Hébergement** et **Base de données**._
Oui j'ai vu ça. Pas de souci.
Désolé, les restaurations sont fait et ... ça n'a strictement rien changé !!!
Je vais voir si OVH peut faire quelque chose...
Merci de votre aide en tout cas
Votre erreur est là : href='https://pep13.org/pep13/...
Il faut mettre : href='https://pep13.org/...
Montrez une copie d'écran de :
Et :
Je supposais que j'avais mal réglé wordpress quand j'ai voulu modifier le site qui pointait avant sur "www.test.pep13.org" ... mais le problème est que je ne peux plus accéder à WP en mode admin !
Les réglages peuvent être réalisés via phpmyadmin :

Pour les permaliens :
https://kinsta.com/fr/blog/permaliens-wordpress/#comment-changer-les-permaliens-wordpress-dans-phpmyadmin
Merci ! vous êtes un champion !
J'essayerai demain alors.
Merci beaucoup Gaston.
J'ai pu reprendre les corrections sur mes deux sites, grâce à votre aide.
J'ai mis les mains (et le cerveau) dans le moteur de mes sites (base de données...)
Lesflots.info fonctionne à peu près normalement (à part des liens à remettre en ordre, mais ça je sais le faire).
J'ai encore un souci avec pep13.org car lorsque je modifie les pages en mode "admin", j'ai au moment de la mise à jour ce message en rouge :
"La mise à jour a échoué. La réponse n’est pas une réponse JSON valide."
Peut-être est-ce encore un problème de liens que je n'aurais pas mis à jour partout (ou pas correctement)...
Un petit tuyau à ce sujet ?
Bonjour @OlivierR
Auriez-vous un plugin qui nécessite l'utilisation de JSON ?
Finalement ça fonctionne à nouveau.
Merci beaucoup.