Propagation de nom de domaine
... / Propagation de nom de domaine
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Propagation de nom de domaine

Par
PerrinA
Créé le 2023-03-15 12:04:00 (edited on 2024-09-04 13:50:06) dans Noms de domaine-old

Bonjour, j'ai la propagation DNS de mon nom de domaine www.reussir-l-ecole.fr qui ne se fait pas vers la bonne adresse. j'héberge le site chez moi ( ip : 86.220.31.149 ), et j'ai créé une dynhost pour mettre à jour cette ip.
Cela fonctionne avec d'autres nom de domaines eux aussi sur ovh que je possède et qui redirigent vers ce même hébergement. Donc j'en déduis que le problème vient d'ovh.
voici les infos qu'il y a sur la page de zone dns:
image
je n'ai rien dans redirection.
et j'ai ceci dans dynhost :
image
il y a toujours cette ip qui revient. Si je mets à jour ma nouvelle ip. Le site fonctionne à nouveau, puis quelques heures après, l'ip redevient celle ci.
Pouvez vous me dire comment je pourrais essayer de résoudre ce problème ?
D'avance merci.

2 réponses ( Latest reply on 2023-03-16 15:38:29 Par
PerrinA
)

86.220.31.149

Query à 13:26, réponse: 86.200.42.13 avec un TTL de 60 secondes

Oui, c'est bien le problème.
cette ip est une ancienne ip, la nouvelle devrait etre celle là :

je modifierais bien manuellement l'ip dans le dynhost sur mon interface ovh, mais si je le fais, le site va marcher jusqu'à la prochaine update

je modifierais bien manuellement l'ip dans le dynhost sur mon interface ovh, mais si je le fais, le site va marcher jusqu'à la prochaine update

J'utilise le site dyndns.org avec le statut VIP à vie, car j'avais donné 5 ou 10 $ à l'époque où c'était le dyndns.org gratuit et pas encore la grosse boîte dyn.com que c'est devenu.
Sur ce site il y a un log des updates qui ont été faits via les agents dyndns.
J'ignore si OVH possède un tel log, j'ignore si vous faites les mises à jour comme il faut, et si vous êtes certain de votre coup, il faut faire un ticket incident.

merci pour votre réponse. J'ai tout supprimé et recréé le dynhost. Si j'ai à nouveau le probème demain, je créerais le ticket d'incident. Bonne continuation.