Bonjour,
Vous me confirmerez mais a priori ça ne devrait toucher que IPv4 puisque ça ne concerne que les IP FO ?
Le coup du Rescue Mode POUR CE PROBLÈME PARTICULIER, ça n'est pas significatif (voir plus bas). Je répète que dans mon cas le problème qui existait bel et bien sous PROXMOX n'apparaissait pas sous Rescue Mode !.. jusqu'à ce que je dispose de plus d'une IP FO et là le problème peut-être mis en évidence aussi sous Rescue Mode ! J'y serais encore si je n'avais pas décidé d'acheter deux autres adresses en me disant que c'était peut-être les adresses qui étaient problématiques (oui dans le désespoir on se tourne vers n'importe quel espoir...).
Une fois que j'avais mes adresses (4 pour ceux qui veulent tenter le coup), sous Rescue Mode, dès que 2 étaient activées c'était fini pour les 2 autres. Et fini de chez fini ! Démonter les 2 premières adresses ne permettait pas de remonter les 2 autres ! Ça passait forcément par un Reboot ! Bien sûr j'ai testé toutes les combinaisons possibles et c'était bien stables : les deux premières OK, les suivantes c'est mort.
Pour tester, il faut monter les adresses sous Rescue Mode en macvlan. Dans un premier temps toutes d'une seule traite, si les 4 fonctionnent alors ça ne vient pas de ça. Sinon, si c'est bien ce problème une ou deux ne devrait pas fonctionner...
Mon analyse au doigt mouillé, c'est qu'il y a un mécanisme qui fait qu'on ne peut activer que n-2 adresses IP FO où n est le nombre d'IP FO dont on dispose... possiblement parce que si on prend une plage IP alors il y a l'adresse de diffusion et l'adresse de réseau(?). Et que malheureusement si on prend ces adresses à l'unité... n-2 < 0 pendant un moment...
Un moyen de cerner si ça a bien un rapport avec ça c'est de savoir si vous qui avez le problème vous avez ou non des plages d'IP FO ?
Autre point d'analyse, le problème ne se pose pas avec le Rescue Mode car la procédure préconisée fait qu'on monte les IP FO/MAC virtuelle directement sur l'interface en macvlan. Or sous PROXMOX, la IP FO/MAC virtuelle est configurée sur la machine virtuelle ou le conteneur. Je crois me souvenir qu'on peut forcer la détection de l'IP FO/MAC virtuelle sous proxmox en montant d'abord l'adresse en macvlan mais si je me souviens c'est galère car il y a aussi le bridge à mettre et on ne peut pas avoir les deux donc il y a beaucoup de manipulations...
J’espère que ça aidera à régler le problème...définitivement !