Proxmox Kimsufi Soyoustart, quel type d'infra ?
... / Proxmox Kimsufi Soyoustar...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Proxmox Kimsufi Soyoustart, quel type d'infra ?

Par
Sig
Créé le 2023-02-21 12:16:55 (edited on 2024-09-04 10:50:02) dans Serveurs Dédiés Eco

**Quel type d'infra peut monter avec un combo kimsufi / Soyoustart**
Bonjour à tous,

J'ai en ma disposition deux serveurs :
SYS : CPU : Intel Xeon E3-1245v2 - 4c/8t - 3,4 GHz/3,8 GHz (ancien panel avec un bloc IPV4
KS : CPU : Intel Xeon E3-1245v2 - 4c/8t - 3,4 GHz/3,8 GHz (nouvelle formule eco)

Venant du monde entreprise avec des infrastructures privés VLAN et tout le taintouin je suis un peu paumé avec les offres d'ovh cloud. Entre le KS qui ne permet pas d'IP flottantes, et KS + SYS qui ne peuvent faire du multibroadcast.

Si vous pouvez m'expliquer l'intérêt de fournir cette distribution sur cette gamme de serveur, si nous ne pouvons réaliser de cluster fonctionnel. Quel type d'infra faites-vous avec ces machines ?

Merci pour vos feedbacks. Bonne journée.

Sig

2 réponses ( Latest reply on 2023-03-23 12:17:00 Par
Community Deleted user
)

Entre le KS qui ne permet pas d'IP flottantes, et KS + SYS qui ne peuvent faire du multibroadcast.

KS ne pouvant pas acquérir d'adresse IP failover, je vois mal comment implémenter des machines virtuelles là-dedans, (à moins de bricoler avec du NAT peut-être)

Je trouve ça dommage de proposer des belles machines avec 32G de ram et verrouiller IPMI et IPFO.
J'en ai quand même pris une, avec 3x 2To de disque, ça fait 4 To pour recevoir des backups d'autres machines, et accomplir des activités non-essentielles. Mais pas de KVM ou proxmox.

Effectivement c'est bien dommage. J'ai vu qu'on pouvait bricoler en NAT ou utiliser un serveur avec openVPN pour faire l'adressage. Mais ce n'est pas fou pour de la production.

Je pense qu'OVH doit basculer son ancien matos sur ces offres. Car mon SYS 40€/ht par mois est désormais à 21€ chez KS.

Je pense prendre une autre machine SYS avec proxmox dessus et replaquer Debian sur le KS avec un montage NFS pour recevoir mes backups.

Je pense qu'OVH doit basculer son ancien matos sur ces offres. Car mon SYS 40€/ht par mois est désormais à 21€ chez KS.

Oui c'est exactement ça et c'est d’ailleurs dit (quelque part) et assumé par OVH.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n'est permise dorénavant.

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.