Bonjour à tous,je souhaite programmer un QoS sur un lien FTTH avec routeur ZYXEL VMG8924-B10D.Quelqu'un a t'il déjà opéré et testé cette fonction ?Dans mon cas précis, j'ai besoin de garantir une bande passante minimum sur une ou plusieurs adresse IP LAN ( exemple : l'équipement en 192.168.1.200 doit pouvoir fonctionner avec un débit garanti à 5 Mbps/s down and up) ou au contraire j'ai besoin de limiter la bande passante pour une adresse IP LAN (exemple : l'équipement en 192.168.1.250 doit pouvoir fonctionner avec un débit maximum à 50 Mpbs/s down and up).Dans l'idéal je souhaiterais faire aussi de la QoS à partir des 4 ports LAN ( LAN1-LAN2-LAN3-LAN4) si possible.Merci pour vos réponses
Bonjour, Je ne suis pas sur que tout vos cas d'usages soient réalisable sur le modem, mais il semble possible de priorisé une IP source dans la section QoS > Classification Setup et de limiter le débit d'une interface dans la section QoS > Shapper Setup
Plus d'informations sont disponible dans la doc constructeur : https://files.isp.ovh.net/zyxel/VMG8823-B50B_V5.13_5.50.pdf
Cordialement,
Bonjour AxelID,merci pour la réponse,existe t-il un tutoriel sur le sujet (QoS) proposé par OVH ?Lorsque j'avais eu besoin de configurer un subnet rooté à partir du même routeur,OVH m'avait proposé un tutoriel simple et très bien fait (pièce jointe)Cordialement
Bonjour,
Pas pour le moment, nous n'avons pas réalisé de guide concernant la QoS. Je crée une tâche pour en réaliser un, mais on a pas mal de pain sur la planche en ce moment, je ne peux pas m'engager formellement sur une date de disponibilité.
Bonjour AxelD,
Merci quand-même;je vais tenter d'obtenir ma QoS avec le guide technique ZYXEL 426 pages !
Cordialement
Bienvenue sur votre espace communautaire. Posez des questions, recherchez des informations, publiez du contenu et interagissez avec d’autres membres d'OVHcloud Community.