Quality Of Service
... / Quality Of Service
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Quality Of Service

Par
Community Deleted user
Créé le 2020-05-05 11:46:34 (edited on 2024-09-04 11:01:49) dans Accès Internet

Bonjour,

J'utilise VOIP avec une connexion WIFI d'assez mauvaise qualité, et les conversations sont souvent coupées. J'ai mesuré des taux RX/TX moyen de l'ordre de 12-14 Kb/s quand j'appelle. Je crois que les coupures surviennent quand les taux dépassent ces limites

J'aimerais régler les paramètres pour améliorer la qualité: MTU, codecs, Download/Upload speed limits...
J'ai fait des essais avec ce que je trouvais sur internet, mais ça ne change rien.

J'ai vu qu'on peut améliorer la QOS via OVH directement. Mais je n'ai pas compris comment.

Je précise que j'utilise Linphone sur Ubuntu, et je ne dispose pas de ma propre box, et ne dois surtout pas y changer quoi que ce soit (et je n'ai pas OverTheBox) non plus,

Merci pour votre aide,

Thomas

3 réponses ( Latest reply on 2020-05-05 13:10:30 Par
Gaston_Phone
)

et je ne dispose pas de ma propre box

Changer de voisin ?
oups je sors -------------------> []

J'aimerais régler les paramètres pour améliorer la qualité: MTU, codecs, Download/Upload speed limits...

Bonjour @ThomasM42
Désactive **_TOUS_** les Codecs.
Mets seulement le codec **_G711_**.

Je désactive sur le compte OVH directement? On m'a dit que le G729 est plus léger que G711. ce n'est pas vrai?

Oui c'est très vrai.
Le G711 consomme 2 FOIS plus de bande passante (80 kbits/s dans chaque sens) que le G729.
Mais ... Si dans le dialogue des protocoles, le G729 n'est pas toujours activé/compris correctement d'où l'absence d'écoute qui peut en résulter.

Essaie !

_Nota : J'ai utilisé pendant très longtemps ma téléphonie SIP avec des débits maximum de 0,8 Mo._