Quelle solution choisir ?
... / Quelle solution choisir ?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Quelle solution choisir ?

Par
SamuelD
Créé le 2017-12-18 11:35:17 (edited on 2024-09-04 11:38:10) dans Forfaits VoIP

Bonjour à tous,
Pas facile de s'y retrouver pour un novice en VOIP. Nous allons déménager dans des nouveaux bureau et souhaitons passer par OVH pour la téléphonie. Voici ce que nous aimerions:

- 1 numéro fixe pour les appels, lequel sonne sur un poste puis est redirigé vers un second poste puis un troisième poste si les précédents sont occupé.
- Ces 3 postes doivent être en mesure de passer des appels vers l'extérieur simultanément
- Ces 3 postes doivent pouvoir transférer les appels vers des mobiles

Nous pensons prendre 3 téléphones ip chez ovh, 1 ligne sip et 2 numéros alias et configurer les numéros en file d'appel.

La formule choisie est-elle la bonne ? si non, quelle offre est adaptée ?

Merci pour vos réponses


4 réponses ( Latest reply on 2020-10-20 20:53:39 Par
JeanL64
)


Ces 3 postes doivent être en mesure de passer des appels vers l'extérieur simultanément.

Bonjour @SamuelD appels vers FIXES ? MOBILES ?


Ces 3 postes doivent pouvoir transférer les appels vers des mobiles.

Transfert sur occupation, Non réponse ?

Merci Gaston de te pencher sur la question.

Les 3 postes sont au secrétariat, les 3 secrétaires doivent:

- pouvoir passer des appels simultanément vers des fixes ou des mobiles à l'extérieur de l'entreprise

- pouvoir répondre aux appels venant de l'extérieur, puis ensuite les transférer vers les mobiles des salariés

- les appels venant de l'extérieur doivent arriver sur le poste 1 du secrétariat puis être transférer sur le poste 2 puis le poste 3 du secrétariat en cas de ligne occupée sur les postes précédent


pouvoir répondre aux appels venant de l'extérieur, puis ensuite les transférer vers les mobiles des salariés

Bonjour @SamuelD,

Le Softphone Bria 5 pour Windows (Counterpath) fait ce transfert sans problème :




les appels venant de l'extérieur doivent arriver sur le poste 1 du secrétariat puis être transférer sur le poste 2 puis le poste 3 du secrétariat en cas de ligne occupée sur les postes précédent

Le n° Alias permet cette opération.
Ce n° (qui n'est pas une ligne SIP, est une surcouche qui permet de gérer les appels en arrivée pour tous les postes du groupe.


pouvoir passer des appels simultanément vers des fixes ou des mobiles à l'extérieur de l'entreprise

Pas compris.
Ceci dit chaque ligne SIP VoIP OVH est indépendante et peut donc appeler qui elle veut.

[quote]
Nous pensons prendre 3 téléphones ip chez ovh, 1 ligne sip et 2 numéros alias et configurer les numéros en file d'appel.
[/quote]
Les "3 téléphones ip chez ovh" sont déjà des lignes SIP.
Pourquoi DEUX n° alias ?
A quoi servira cette "1 ligne sip" ?


pouvoir répondre aux appels venant de l'extérieur, puis ensuite les transférer vers les mobiles des salariés

Quelque soit l'abonnement OVH, les appels transférés vers les MOBILES sont facturés hors forfait.

Bonsoir,
Il vous faut:
3 lignes SIP (une par secrétaire) et un numéro alias. C'est sur ce numéro que vous appelleront vos correspondants. Il faudra le configurer en file d'appel. Chaque secrétaire pourra répondre aux appels, les transférer, ou émettre des appels. Pour chaque ligne, vous pourrez choisir de présenter le numéro de la ligne concernée ou le numéro alias. Il faudra prendre plusieurs appels simultanés par ligne si vous voulez transférer les appels. Par exemple avec 2 appels simultanées, si un secrétaire répond et transfère un appel, ses 2 canaux voix seront occupés (un canal sera occupé par l'appel reçu jusqu'à la fin de la communication et le 2ème canal sera occupé par la ligne transférée jusqu'à la fin de l'appel). Ce secrétaire ne pourra alors plus émettre ou recevoir d'appel (sauf à augmenter le nombre d'appels simultanés de son forfait).
Vous pouvez choisir une offre avec ou sans téléphone fourni par ovh. Si vous choisissez une offre avec appels illimités vers les mobiles, il vous faudra obligatoirement prendre un téléphone plug and phone fourni par OVH (ce téléphone fourni par ovh n'est pas obligatoire si vous choisissez une ligne avec un forfait d'heures vers les mobiles).
Seuls les 99 premiers numéros différents appelés par ligne sont compris dans l'offre "illimitée" et pour des appels d'une heure maximum par appel. Au delà, les appels sont facturés par ovh selon leur grille tarifaire. Si vous choisissez une offre avec appels "illimités" vers les mobiles, seuls les 99 premiers numéros différents appelés chaque mois sont compris dans l'offre "illimitée" et pour des appels d'une heure maximum par appel. Au delà, les appels sont facturés par ovh selon leur grille tarifaire. Les 99 numéros mobiles s'ajoutent aux 99 numéros fixes.
Les appels transférés vers les mobiles sont toujours facturés hors-forfait même si vous avez choisi l'offre avec appels illimités vers les mobiles.
La liste des 99 numéros (ou 99 + 99 numéros) est réinitialisée chaque mois au renouvellement du forfait. La liste de ces 99 (ou 99+99) numéros est propre à chaque ligne (le même numéro appelé depuis les 3 lignes sera décomptée des 99 numéros de chaque ligne à partir de laquelle il a été appelé.
Les appels entre numéros OVH (donc entre les 3 lignes) sont gratuits et ne sont pas décomptés.
Cordialement,

tranfert est différent de renvoi. Le renvoi est automatique (selon la stratégie choisie: non-réponse, occupation,...), le transfert est un appel que l'on passe à un autre correspondant après avoir répondu à l'appelant.
SamuelD veut que les appels entrants sonnent sur le premier poste de secrétariat mais, s'il est déjà en ligne, sonnent sur le 2ème poste (ou sur le 3ème si le 2ème est également en ligne).