Accès Internet – Quitter Orange, mais ?
... / Quitter Orange, mais ?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Quitter Orange, mais ?

Par
Jean-ClaudeB17
Créé le 2022-05-16 07:15:01 (edited on 2024-09-04 12:58:47) dans Accès Internet

Bonjour
Je suis "chez" Orange, mais suite à de multiples mésententes, crises de nerf, voire début de dépression, je voudrais changer d'opérateur.
Quels sont les conséquences vis à vis d'OVH-Cloud, où j'ai toutes mes adresses mail professionnelles ?
Pour infos, mon nom de domaine a été créé chez Orange.
Entre un blocage de tous les mails à terminologie @orange.fr; @wanadoo.fr; etc. qui restent bloqués chez Orange et ne m'arrivent jamais sur OVH-Cloud, dont Orange ne voit aucun problème et un simple déplacement de prise pour la fibre qui m'a octroyé un arrêt total d'internet et des RV qui ne sont pas honorés, j'ai "ma dose" ! (tout cela sans rentrer dans les détails) ;)
D'autre part, quel fournisseur d'accès est-il recommandé entre free, SFR, et Bouyghes ? Sachant que là où est mon bureau seuls semble être câblés, Orange et Free ! ?
Merci de votre aide et conseil et surtout quelle conséquence vis-à-vis de OVH, pour ne pas tout perdre de ce côté-là également
Bien à vous

4 réponses ( Latest reply on 2022-05-16 16:41:48 Par
Jean-ClaudeB17
)

Merci de votre aide et conseil et surtout quelle conséquence vis-à-vis de OVH, pour ne pas tout perdre de ce côté-là également

Bonjour,

Si vos mails arrivent chez OVH, évitez les règles automatiques qui retransfèrent tout chez Orange, Free, et surtout Gmail

1) OVH peut erronément détecter du spam en sortie et ne pas le transférer
2) chacun de ces interlocuteurs peut erronément rejeter du mail qui lui est transféré, avec renvoi ou non d'un message d'erreur, que peu de gens comprennent de toute façon.

Lisez vos mails directement chez OVH, soit via le webmail, soit avec un vrai logiciel de mail configuré en IMAP.

Tous ces opérateurs sont sus

Bonjour

Je vous remercie de cette réaction,
cependant, c’est tout le contraire qui se passe
c'est Orange qui “retient” certains mails

Et je ne lis mes mails que depuis “Mail” (suis sur MAC)

Bien à vous

Et je ne lis mes mails que depuis “Mail” (suis sur MAC)

Sur Mail (Mac) utilisez le serveur OVH: ssl0.ovh.net qui est un serveur IMAP et SMTP (à moins que utilisiez un hébergement mail de type Pro ou Exchange)

Expliquez un peu mieux où Orange intervient ici.

Mon nom de domaine a été créé chez Orange, puis récupéré par OVH,
et Orange est toujours mon fournisseur internet.
Chez OVH, on a fait des tests et il a été compris que "mes anciens services chez Orange ont toujours des anciennes références enregistrées" et donc imaginé de "demander à Orange de supprimer les anciennes références liées à mes services", ce que Orange semble ne pas comprendre, ne pas intégrer ou ne pas faire. Donc, tous les mails "@orange.fr", ou "@wanadoo.fr", etc. restent bloqué chez Orange et n'arrivent jamais sur OCH-Cloud, donc sur ma boite "Mail"…
Je m'apprête à quitter Orange qui maintenant me raccroche "au nez" régulièrement et je m'interrogeais sur les risques avec mes mails.
Pour infos, j'ai 5 à 6 adresses IMAP et une Exchange.
Voilà
Merci encore

je m'interrogeais sur les risques avec mes mails.

Pouvez-vous indiquer votre nom de domaine ?

je viens de résilier tout Orange ! :)

Je crains que ces mails @orange.fr , etc. continuent tout de même à être bloqués
chez eux !

filmicaproduction.com

Vos mails sont chez OVH. Lisez vos mails directement depuis les serveurs OVH. Orange n'a aucun moyen de les bloquer.

Jusqu'à présent, je ne reçois, via OVH, jamais les mails qui sont @orange.fr, etc, comme vous pouvez le constater sur cette capture d'écran de la boite mail d'orange