Quotas non mis à jour
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Quotas non mis à jour

Par
BrunoPeronny
Créé le 2018-11-16 10:53:16 (edited on 2024-11-18 11:03:06) dans E-mails et solutions Office

Bonjour,
J'ai un soucis sur le mail d'un de mes utilisateurs.
Cet utilisateur utilise Thunderbird configuré en IMAP.
Il arrivait en saturation de boite. J'ai augmenté sa taille de boite (50Mo —> 500Mo). Logiquement son quota d'utilisation est censé passé de 100% à 10%.
Dans le manager, après actualisation, c'est bien le cas.
Pourtant, Thunderbird continue à l'alerter sur une boite presque pleine (93%).
Si on se connecte sur le webmail c'est pareil, 93% d'utilisé.
On a tout réactualisé, rien n'y fait...

51 réponses ( Latest reply on 2024-11-18 11:06:14 Par
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Hello @BrunoPeronny

Tu peux me communiquer l'adresse email pour que je puisse vérifier :)

L'adresse est qualite@almay-technologies.com

Merci

Hello @BrunoPeronny

Quota recalculé niveau serveur.

Parfait, thunderbird affiche le bon %

Merci

Bonjour,
J'ai exactement le même problème sur mes comptes. Par exemple:
104.9 Mo / 500 Mo affiché dans le manager OVH après actualisation, et 105% utilisé dans les quotas vus par Thunderbird (100% sur le web mail Roundcube)
C'est gênant car du coup, Thunderbird refuse d'enregistrer une copie à l'envoi du message.

Bonjour,

Même problème sur magasin.brignoles@pages-motoculture.fr
Le quota sous Thunderbird est a 105% alors que dans le manager je suis a 50%
Si vous pouvez faire une mise à jour

MErci d'avance

M Montenay

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit..
J'ai toujours un souci de quota qui ne s'actualise pas .
Mon email est fred@fredericrossi.com

Je vous remercie,
bonne journée

Hello @MatthieuM13 & @FredericR18

Ça sera MAJ demain matin

Super merci bcp

Bonjour,

J'ai le même problème d'un quota utilisateur qui ne se met pas à jour de son coté. Par contre, je n'ai pas trop envie de partager son email ici, comment peut on procéder ?

Merci.

Même problème ici, problème décrit dans le ticket 1737553335.

Bonjour,

Je rencontre le même problème sur deux adresses ticket d'assistance : 5620416528

D'avance merci pour votre temps

@Hello @RobinG3 & @YvesS5

Le quota vient d'être recalculé pour vous deux.

Hello @MickaelG5

Le quota vient d'être recalculé.

Bonjour @MickaelG5,
Je suis admin de l'espace client de ma structure.
J'ai un problème, Quand le quota est atteint et que j'augmente le quota dans l'espace client ovh, cela ne répercute pas sur la boitte mail de la personne (pas de mise à jour). Par exemple moi même je suis à 79 % au moment ou j'avais 1GB, maintenant je suis à 2 GB je suis toujours a 79 % et bientôt je ne pourra plus envoyer de mail alors qu'il me reste beaucoup d'espace.
Merci

Bonjour, serait-il possible de réactualiser les quotas de l'adresse jordane.peynet almay-technologies.com ?
Ils sont bloqués à 72 % alors qu'ils devraient être à moins de 50.

Merci d'avance.

@AntC Bonjour, même problème de quotas sur l'adresse chloe.zaffuto@vas-i.fr est-ce possible de recalculer le quotas? Merci

Bonjour,

J'ai également le même problème avec l'adresse suivante : contact@celinefailleres.fr
Le quota indique 95% sur Thunderbird alors que sur mon compte OVH je suis à 1.89Go sur 5Go.

Merci,

Bonjour,
j'ai également ce le problème de quota non mis à jour avec l'adresse urbanisme@junas.fr
mais je trouve cela très problématique de devoir vous solliciter au cas par cas pour des recalcules de serveur !!!
Merci d'avance

Bonjour,
pouvez vous vérifier le quota urbanisme@junas.fr car thunderbird ne se synchronise pas au niveau du quota que j'ai modifié dans mon espace client (quota réactualisé dans mon espace...)
Merci d'avance,

Bonjour, même problème pour l'adresse contact@atelier-du-leon.com

Merci.

Bonjour,
J'ai aussi un problème de quota non mis à jour dans Thunderbird de 500 Mo à 5 Go, avec passage de POP à IMAP.
Voir ticket 9309774397.
Merci d'avance cela fait déjà plusieurs jours que je m'évertue à reconfigurer le compte de messagerie sur thunderbird sans succès....

Bonjour,

Pendant quelques jours j'ai reçu des mails qui m'informaient que ma boîte était presque pleine et aujourd'hui je m'aperçois que je ne peux plus recevoir des mails (mais je peux envoyer). J'ai essayé de "nettoyer" au mieux ma boîte mail en supprimant ce qui ne m'était pas nécessaire et en faisant des archives mais ça n'a pas marché. Je me demande si le problème n'est pas lié au quota non mis à jour car parmi mes collègues je suis la seule à rencontrer ce problème.
J'ai essayé de contacter le support technique d'Ovh par téléphone mais je ne suis pas y arriver.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème?
Merci d'avance.

J'ai de nouveau le problème pour un utilisateur dont j'ai passé la boite de 1 à 2Go, en vain. Je l'ai passé en 5Go, pas mieux, sur sa boîte ça indique 102%...

Bonjour Yves, pouvez-vous créer un ticket d'assistance sur le sujet et m'en communiquer le numéro, pour que je puisse regarder cela de plus près ?

Merci pour votre retour. Ticket 7405785370

Bonjour Yves, je viens d'y répondre, et je reste dispo si besoin.

Bonjour,

J'ai le même problème de quota avec l'adresse mail bakary.sylla@soniloga.ne.
Le quota est à 1.75/5Go et ça marque 100%.
Merci d'avance pour votre assistance.

ALG

Bonjour,
J'ai pris un abonnement perso2014 avec OVH il y a quelques jours et j'ai voulu lier mon nom de domain réservé en Septembre sur OVH (deepriver.fr) à cet abonnement pour mettre à jour mon quota de mails (10).
Depuis Septembre, j'utilise une adresse mail avec l'offre gratuit "MXPLAN 1 hosting" associé à mon premier abonnement (start10m).
Aujourd'hui, le quota de comptes emails est toujours égal à 1 et je veux la mettre à jour.
Avez-vous une idée sur ce sujet?
Merci par avance!

> J'ai pris un abonnement perso2014

au nom de quel domaine as tu passé la commande?
s'il y avait déjà un MXplan sur le MX.... il faut demander au support d'intervenir, à mon avis

si tu n'as pas commandé l'hébergement au nom du domaine, ce n'est pas possible, demande le remboursement à Ovh (support aussi)

Quand j'ai passé la commande, je n'ai pas précisé de nom de domaine. J'ai pensé que j'aurai la main pour assigné mon nom du domaine à mon nouveau serveur d'hébergement!
J'ai essayé de contacter le service de support mais je ne trouve pas le moyen pour faire ça. Sur mon compte, je ne peux pas faire ce type de demande. Je tombe toujours sur des réponses par défaut et je ne peux pas envoyer de questions.
J'ai réussi à lier mon site web (associé au nom de domaine deepriver.fr ) avec l'adresse IP du nouveau serveur d'hébergement. Mais, je ne trouve pas de solution pour les comptes mails.
Quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème?

> je n'ai pas précisé de nom de domaine.

donc maintenant ovh ne te permet pas d'en bénéficier après coup :(

personne ne peux t'aider ici, sauf le support

il faut que tu insistes (lourdement si besoin) pour te faire rembourser (ça prend des jours/semaines) https://community.ovhcloud.com/community/fr/ovh-refuse-d-ajouter-un-domaine-a-mon-hebergement?id=community_question&sys_id=a3a275489d1e4e901e11a21128f2cf67

Je suis vraiment déçu d'avoir choisi OVH.
Aucune explication, 0 support et en plus, c'est de l'arnaque.
Comment peut-on avoir l'attention du support OVH?!

ticket (besoin d'aide dans ton manager)
indique aussi ton n° de ticket aussi ici

Je viens de faire une demande d'assistance (numéro de ticket: 184400581), espérant avoir une réponse le plus tôt possible. Merci kyodev pour votre aide.

Bonjour, J'ai exactement le même problème avec ma boite mail thunderbird, numero de ticket 8355711594

Bonjour - exactement le même problème même ça va plus loi car j'ai mis à jour MX et SRV dans les domaines associés et SRV est toujours en rouge après 24 heures . La boîte mail n'accepte plus des messages et quota à 100 %. Pourriez- vous intervenir SVP :) ? adresse : hmalgat@delamarche-conseil.fr
Merci d'avance .
P.Rodzoch

numéro de ticket 9179028698

Problème identique pour l'adresse sebastien@babordamures.com
Quota passé de 1.78Go à 4.99Go après un grand nettoyage.
Le recalcul ne s'effectue pas via l'outil proposé dans la console.
Ticket ouvert 9681562010

Idem ticket 2011781068
Mon webmail reste à 99% alors que celui du manager est à 45% (2Go sur 5Go)

Idem pour jbarbier@videlog.com mon webmail est à 99% au lieu de 45%

Bonjour,

La bal conseiller-formation@lisaa.com était saturé, j'ai cliqué sur l'option Mise à jour du quota de stockage. Et depuis j'ai perdu la totalité des mails. Est-il possible de la restaurer svp.

Merci

c'est le support qu'il faut contacter et te préparer à payer 160€

support Ovh:
+33.972101007
ou 1007 en France
ou un ticket dans le manager Ovh

Bonjour, j'ai le même soucis de quota avec Thunderbird.

Mon mail est : contact@bevent.fr

Merci.

Idem, passage de 500 Mo à 5Go sur l'adresse contact@ateliertac.fr
Et Thunderbirds n'a pas l'info sur le nouveau quota, qui reste plein selon lui, et donc les messages envoyé ne sont plus sauvegardés..
Merci de mettre à jour sur cette adresse.

Merci,

Bonjour, je rencontre le même problème, ticket n°2076552.
Merci !

bonjour, j'ai le même probleme sur un de mais mail

Bonjour,
Je rencontre à mon tour ce problème de saturation avec Thunderbird mais je ne vois pas comment créer un ticket sur ce sujet...
Merci de votre aide.
Cordialement.

Bonjour à tous
apparemment beaucoup de personnes ont ce pb ! COMMENT ACTUALISER LE QUOTA ??
J'ai vidé toute ma boite mail et je suis toujours à 4,2 Go sur 5Go…bientot je ne pourrai plus recevoir de mails…l'angoisse !
Quelqu un a-t-il une solution ?
Merci d'avance

bonjour,

j'ai un problème avec l'adresse mail abib.debza@mrtenergie.fr

pour l'envoi de certains mails, Outlook côté expéditeur affiche un message disant l'adresse mail n'est plus valide.

côté ovh (compte admin), il possible d'actualiser le quota de cette boite mail.

pouvez-vous le dire ce qu'il en est svp.

merci.

Outlook côté expéditeur affiche un message disant l'adresse mail n'est plus valide.

Bonjour,

Montrez le message d'erreur, svp.

Toutes vos boîtes sont-elles en Exchange ? (ex4.mail.ovh.net)