Hébergements Web – Ras le bol de cette page 503
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Ras le bol de cette page 503

Par
WilliamJ3
Créé le 2017-08-25 18:41:34 (edited on 2024-09-04 14:20:24) dans Hébergements Web

Cela fait des années que je suis chez OVH, mais là, c'est abusé ! D'abord il semble qu'il n'y plus personne au service mail assistance ! Personne ne vous répond hormis le classique message qu'on envoi à tout le monde !

Voici mon soucis, qui n'est pas que le mien, car j'ai pu constater que de nombreuses personnes sur les moteurs de recherche s'en plaignent ! Il s'agit de cette maudite page 503 punitive qui bloque tout et pour n'importe quoi ! Même une simple actualisation de page suffit à la voir apparaître !

Là, c'est abusé ! Je suis sur un compte professionnel, avec un forfait professionnel et JE NE PEUX PLUS TRAVAILLER SUR MES SITES, sans avoir systématiquement cette page 503 ! Vous vous rendez sur une page, même en tant que client, vous cliquez sur une page, puis vous revenez à la page précédente et vous faites un actualiser ! ET VOUS VOILA EN 503 ! C'est vraiment se moquer du monde ! Vous faites une écriture sur la base de données, puis dès la deuxième écriture, VOUS VOILA EN 503 !

Ce n'est plus possible, ni acceptable de se voir puni de 5 minutes où votre site est bloqué et plus rien n'apparait, ni même pour vos membres ou clients ! C'est un comble, quand on appelle cela un compte professionnel ! C'est se moquer de ses clients et de ceux des Webmasters !!!

Pour ma part, je pense qu'OVH sature sur ses serveur, et ce sont ses clients qui en font les frais ! Même en payant plus de 100 euros par an, on vous traite comme un moins que rien !

Je suis parti de chez Online.com à cause de ce genre de caca, et depuis plus de 10 ans heureux chez OVH, voici qu'OVH se met à son tour, à nous imposer ce beau caca de page 503, alors que ces dernières années ou j'ai travaillé énormément sur mes sites, je n'ai jamais eu de problème avec cette page 503 ! Et là, me voilà avec une cinquantaine par jour de travail !!! WOW ! Il y un BUG ou c'est se moquer de ses clients ! Je sais qu'à Graveline..., il y a des problème techniques, MAIS DITES-LE SI C'EST CA ! NE LAISSEZ PAS VOS CLIENTS DANS CE CACA !

Pour ma part, ça suffit ! Ou OVH réagit, ou j'abandonne tout et je supprime mes sites OVH ou je vais migrer chez un autre hébergeur, comme je l'ai déjà fait de Online à OVH !

Peut-être dans le fond, que c'est ce que veux OVH ??? Mais la réponse ne sera sans fracas ! On n'a pas le droit de traiter ses clients ainsi, il y a des règles et des lois en France qui protègent les clients... ! Ras le bol de ces entreprises qui se croient au-dessus des lois et maltraitent leurs clients !

Et personne en réponse par mail ???!!! Apparemment, personne au téléphone non plus ! ABANDON PUR ET SIMPLE DES CLIENTS ! Beaucoup de plaintes sur les Moteurs de recherche... !

Je ne reconnais plus OVH ! Est-ce la fin ???

10 réponses ( Latest reply on 2020-01-14 15:55:06 Par
kyodev
)

Bonjour,
Si vraiment vous êtes un Pro, alors prenez un serveur dédié et installez-y vos sites.

L'hébergement mutualisé reste à disposition des particuliers (même si les offres s'appellent 'Pro')

Bonjou et merci de ta réponse :)
Cela fait des années que je suis chez OVH ! J'ai été en entreprise durant 3 ans sur un site mutualisé et je n'ai jamais eu de soucis et jamais eu ces pages 503 ???!!! Et jamais eu de problèmes ! Et là depuis 1 mois ou je reprend mes travaux sur des codes éprouvés et pas plus utilisé qu'avant, j'ai ces maudites pages 503 sans arrêt ! A l'heure actuelle, je suis bloqué depuis plusieurs jours, car quoi que je fasse, j'ai cette page 503 qui s'ouvre !!! De plus je suis allez voir les statistiques et c'est complètement faux ! Ma page statistiques m'annonce des milliers de visites par jours et des dizaines de milliers de pages visitées, alors que pas du tout ! Moins d'une vingtaine de visites pas jour en ce moment !!!??? Toutes mes pages sont indexées chez XITI et XITI donne les bonnes statistiques. OVH a un problème avec ses compteurs de visites ce qui pourrait expliquer que je suis en permanence en 503 ! J'ai même reçu des mails d'OVH qui m'indique que j'ai dépassé les quotas de mon forfait Pro, alors que pas du tout, j'en suis très loin ! Donc il serait temps qu'OVH aille jeter un œil, car là je suis sur le point de quitter OVH après des années de fidélité et de satisfaction ! Ce qui n'est plus le cas maintenant d'autant que le service d'assistance est absent ???!!!

XITI c'est du script js, en gros des humains
les logs c'est **TOUT** , y compris les bots plus ou moins bienveillants

> OVH a un problème avec ses compteurs de visites

une infection/attaque serait une bonne hypothèse

mais venir sur un forum sans vouloir donner d'infos (https://community.ovhcloud.com/community/fr/erreur-503-service-temporarily-unavailable-nginx?id=community_question&sys_id=67237904e59286d02d4c0165b3e76664) t'amène à deux choses:

* ou tu te débrouilles seul en sachant faire toutes les hypothèses
* ou tu fais appel à un pro pour gérer ça

Je viens sur le forum, car il n'y a aucune réponse par mail ! Je suis actuellement sur un projet innovant donc normal que je suis discret. De plus j'ai les problème sur la zone de membres, donc protégé par mot de passe.. ! Et cette histoire de logs, j'y comprends rien. Même sur la page OVH explique que c'est complexe : "L'interprétation des logs et des statistiques d'un site peut se révéler complexe..."

Mais ce qui est sur, c'est qu'il est impossible que pour un test d'un code php on me mette en 503 ! Les 500 d'accord, c'est normal et cela aide, mais je le répète, ces 503, je n'en n'ai jamais eu en plus de 10 ans de contrat chez OVH... Donc, pour en avoir à la moindre écriture, en ce moment, c'est qu'il y a un problème ! Pourquoi OVH est absent ? Cela aussi, c'est pas dans leurs habitudes ??? J'ai toujours trouvé qu'OVH traitait bien ces clients et j'ai rarement dérangé OVH ! Là j'ai besoin d'eux et ils ne sont pas là ???

> L'interprétation des logs et des statistiques d'un site peut se révéler complexe...

mouais... et les logs n'apparaissent pas spontanément

pour le reste ma réponse est inchangée, tu te polarises en te dédouanant d'office...
et si tu étais infecté/attaqué?

tu réclames de la prestation mais Ovh n'est qu'un hébergeur
si tu veux de l'aide gratuite, ça peut être un forum , mais il n'y a pas de devins

sinon... prestataire :/

Je te remercie kyodev, c'est vraiment sympa de répondre à mon problème alors que j'imagine que tu le fais uniquement pour aider... Maintenant, oui j'ai pensé à une attaque, mais alors c'est à OVH d'intervenir... Et si OVH n' a pas le temps de s'occuper des ses clients, il ne faudra pas qu'il s'étonne que ceux-ci s'en aille... Beaucoup de plaintes en ce moment sur les forums et sur les moteurs de recherche sur OVH qui semble déserter ses responsabilités et semble plus soucieux de développer sa partie CLOUD... ! C'est la galère de migrer d'un hébergeur à l'autre, je l'ai déjà fait de Online.net à OVH ! Mais vu comment OVH dégringole dans l'estime des webmasters et qu'à l'inverse certains hébergeurs s'occupent bien de leurs clients, comme les nombreux avis et classement le montrent, OVH est boudé, alors qu'il est le N°1 en France ! L'argent coule à flot maintenant pour OVH..., peut-être est-ce pour cela qu'il est plus occupé à compter son pognon qu'à aider ceux qui ont fait son succès ! C'est un peu le monde dans lequel on vit en ce moment ! Le bel esprit hippie pour démarrer comme Job apple, Google ou Facebook et qui tous ont été happés par l'argent et ont perdu de leur superbe ! Je constate qu'OVH en prend le chemin aussi ! C'est décourageant ! Je pense que je vais tout simplement tout arrêter ! D'autant que tout ce que je fais depuis des années, je le fais gratuitement !

Merci Kyodev :) Si OVH ne se manifeste pas, je vais prendre la décision ou de tout arrêter ou de migrer chez un autre hébergeur ! Le dédié est une solution mais l'offre et le service après vente d'OVH n'est plus à la hauteur ! Ce n'est donc pas chez eux qu'il faut que j'aille ! Plutôt Infomaniak, LWS ou PlanetHoster dont les cotes sont au plus haut, pour des tarifs plus bas qu'OVH ! tant pis pour OVH, je les aimais bien, mais là c'est trop :( !

> c'est à OVH d'intervenir...

non

> C'est la galère de migrer d'un hébergeur à l'autre

très simple en fait

> le N°1 en France

ah?

> Le dédié est une solution

selon ton besoin réel, pas que des avantages, il faut compter l'infogérance

----

mais ce n'est que mon avis

C'est super tes réponses, mais tu es qui ? Tu travailles chez OVH ? Parce que si pour toi changer tes noms de domaines d'un hébergeur à un autre c'est facile, et bien bravo :) ! Je n'ai pas dit que c'était impossible, simplement que c'était la galère ! D'abord il faut récupérer tout un tas d'infos techniques, demander à l'hébergeur par un formulaire pas si simple que ça d'accepter le transfert. Puis de le proposer au nouvel hébergeur, puis attendre que chacun fasse preuve de bonne volonté... Cela peut durer jusqu'à 3 semaines ! Ensuite pour les bases de données, c'est pareil... Si peu d'info, c'est facile, mais si beaucoup d'info, il faut partitionner et attention les erreurs. Puis attention au charset et autres compatibilité des diverses versions PHP ! Perso, j'ai fais aucune étude et j'ai tout appris sur le tas ! Peut-être que toi tu es pas un génie, ou que tu as été à bonne école, bravo ! Mais pour moi, pas de doute, migrer vers un autre hébergeur c'est galère ! Surtout quand tu es en phase finale de création d'entreprise et que tu as déjà annoncé la sortie d'un nouveau service... !

Maintenant c'est quoi la solution ? Moi je bosse sur mes codes php comme je fais depuis des années et pas de soucis, puis tout d'un coup j'ai ces pages 503, alors que mon site est à l'arrêt et que le trafic est nul ? Je comprends pas ? Ces simples logs suffisent apparemment pour me bloquer, mais on ne sait même pas quoi faire pour stopper ce problème et OVH ne m'aide pas en me trouvant de solution, si ce n'est de me rabâcher de passer en dédié !!!??? Passer en dédié juste pour une histoire de logs alors que mes sites ont toujours bien fonctionné en mutualisé ! Non, j'avoue que je suis bloqué ! Je ne sais absolument pas quoi faire !

pff..
c'est clair pourtant, je ne fais pas partie d'ovh !

> Cela peut durer jusqu'à 3 semaines

1 heure, temps de transfert non comptabilisé
mais c'est mon métier

pour le reste, si tu campes sur tes positions, je n'ai plus rien à t'apporter
et le dédié ne sera pas la solution, pour toi, chez Ovh
trouves toi un infogérant/hébergeur dans ce cas