bonjour, j'ai tout fait à l'envers ! j'avais déjà un hébergement X et un nom de domaine X et j'ai voulu créer un 2e domaine Y sur cet hébergement sauf que j'étais limitée à 1 seule base de données, il fallait donc soit acheter un 2e base de données, soit augmenter mon offre. j'ai choisi de d'acheter un nouvel hébergement pour lequel je choisirais d'attacher le domaine Y. Or, lors de l'achat de l'offre d'hébergement, il ne m'a pas été proposé de rattacher mon domaine existant et un nom farfelu a été attribué à l'hébergement. lorsque j'essaie de changer le nom de domaine principal, on m'indique "une erreur est survenue" et je ne peux rien changer. j'ai ajouté mon domaine dans multisite mais cela ne change rien, j'ai toujours le même message d'erreur . j'ai créé mon 2e hébergement pour rien ! j'ai envoyé un message à la plateforme mais pas de réponse, et pas de dépannage par téléphone, c'est terrible pour les novices...
Rattacher nom de domaine existant à un nouvel hebergement
Sujets apparentés
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
63869
03.09.2018 14:46
- Connexion à mon compte client
57872
13.02.2019 09:51
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
49909
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
34323
28.07.2017 11:39
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
29777
16.10.2016 16:24
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
28181
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
27832
02.03.2017 18:25
- NextCloud sur mutualisé
27168
07.04.2017 08:42
- Deploy d'un projet Node JS
27064
12.10.2016 20:18
- Passage en php 7.4
24834
30.06.2020 05:05
pour info:
* la base de données supplémentaire n'est pas obligatoire, tu peux utiliser UNE base avec plusieurs sites/cms
* lors de la commande, tu devais pouvoir choisir le domaine, sauf à réclamer un hébergement seul
as tu les droits suffisant sur le domaine Y ?
Profil/mes contacts: tu dois avoir au moins domaine, zone DNS
tu ne dois pas avoir d'hébergement
si c'est le cas, seul le support pourrait débloquer ça
j'ai dû louper l'étape de choix du domaine
j'ai eu un retour d'ovh et j'ai suivi les conseils : vider la dossier racine, supprimer la base de données existante du nouvel hébergement, ce que j'ai fait
j'ai voulu rattacher mon domaine et ils m'ont mis sur un nouvel hébergement en offre gratuite , un
3e ! et je n'arrive pas à faire fusionner les 2!
je suis inquiet, entre le support et toi, ou moi? il y a mauvaise compréhension
tu décris une procédure pour pouvoir installer un module 1clic
tu parles d'un hébergement gratuit QUI NE PEUT que te poser des problèmes
alors que ta demande ne concerne qu'un hébergement que tu as payé
les hébergements ne se fusionnent pas
il faut juste que ton domaine soit attaché (domaine principal) à l'hébergement que tu as commandé
oui , je voudrais juste attacher mon domaine en tant que domaine principal à l'hébergement commandé mais avec mon erreur de manipulation... voilà ce qui m' été répondu :
"Je vous informe qu'il est impossible techniquement d'effectuer un changement de domaine principal sur un hébergement commandé en stand-alone."
j'ai donc demandé à ce que cette commande d'hébergement soit annulée et à être remboursée pour refaire les commande dans les règles mais je n'ai plus de réponse.
je voudrais utiliser mon droit de rétractation mais je n'ai pas encore trouvé le formulaire...
> Je vous informe qu'il est impossible techniquement d'effectuer un changement de domaine principal sur un hébergement commandé en stand-alone.
ah, première nouvelle, mais peut-être Ovh cherche à éliminer des clients, ça se pratiquait avant les vacances d'été
ou comment faire suer les clients pour un truc que font les autres gratuitement !
tu n'es pas la seule, ça fait pitié un tel comportement, il te reste à insister, ne serait ce que parce que Ovh doit respecter ses descriptifs commerciaux **OU AVERTIR DES CONDITIONS**
https://community.ovhcloud.com/community/fr/hebergement-livre-sans-adresse-mail?id=community_question&sys_id=c55f2d4cf11e42d01e11e7bb9bf1039d
ou tu changes d'hébergeur, parfois il vaut mieux perdre pour gagner
bon, après avoir insisté OVH m'a proposé de reprendre un hébergement perso en effectuant la procédure avec le choix du nom de domaine existant, et de me rembourser celui qui cause souci. ce que j'ai fait. pour l'anecdote, je n'ai pas eu un remboursement mais un avoir, et là je viens de recevoir la procédure pour créditer mon avoir sur mon compte bancaire... pas encore validé mais en bonne voie j'espère.
le gros problème c'est que malgré ma nouvelle commande d'hébergement perso, je ne peux toujours pas créer mon site car il m'indique que "Une erreur s'est produite lors du chargement des informations. (The domain 'XX' does not lead to your shared hosting)". c'est le comble ! en plus, l'assistance technique est très longue à répondre en ce moment : 1 message /jour ! j’aurai vraiment dû changer d'hébergeur, plusieurs personnes qui utilisaient OVH me l'ont déconseillé en tant que "petit client" !