Bonjour j'ai un hébergement sur ovh depuis hier, j'ai pris l'offre perso2014.
Je me sers de ce compte pour alimenter en objets un monde sur ActiveWorlds.
J'ai téléchargé des objets sur le ftp mais je n'arrive pas à les utiliser sur AW.
Ne trouvant pas mon nom de domaine j'en ai créé un ensuite. Mais problème, si j'ai aucun souci pour me connecter à mon hébergement via FTP je ne retrouve aucun contenu quand je tape mon nom de domaine où je n'obtiens que la page "Félicitations". Comment réaliser le lien entre hébergement (FTP) et Nom de Domaine ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Domaines – Réaliser un lien entre hébergement (FTP) et Nom de Domaine
Sujets apparentés
- Création de sous-domaine
73416
05.03.2017 00:06
- Délai activation nom de domaine après achat
39499
05.06.2017 12:51
- Transfet d'un nom de domaine d'un compte à l'autre
31748
17.11.2016 06:11
- Changer le domaine principal d'un hébergement
29292
12.10.2016 20:18
- Faire pointer nom de domaine externe vers hébergement OVH
23505
16.12.2016 01:26
- Changer la nom de domaine de mon site wordpress
21110
01.02.2017 16:34
- Copiez l'enregistrement TXT ci-dessous dans la configuration DNS du domaine
20914
12.07.2019 18:28
- Lier nom du domaine à son espace d'hebergement ovh
19293
03.01.2018 13:31
- Suppression hébergement et nom de domaine
17270
25.06.2018 16:00
- Création adresses mails sur un nom de domaine OVH et sous domaines
16416
12.02.2018 10:10
Bonjour @GaheteL
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
Merci Gaston pour votre réactivité ! Mais mon problème n'est pas recouvert par votre solution : j'utilise OVH en tant que FTP dans lequel je place des objets pour qu'ils soient disponibles sur un monde virtuel que je gère (hum gérer est un bien grand mot en l'occurrence) . Cela fonctionne comme suit : sur le monde virtuel quelqu'un construit un mur, cela fait appel au FTP via Nom de Domaine et morceau de mur (+ texture éventuelle) apparaissent sur le monde etc.… Or là, j'ai un nom de domaine, un hébergement et donc tout devrait rouler sauf que non :( il n'y a pas la liaison attendue.
Bonsoir @GaheteL
**Tout d'abord, quelle adresse de la page d'accueil de votre site ?**
_L'écrire en **toutes lettres** dans votre réponses_
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la **page entière** avec un filtre des " **A** " :
**Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS**
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran _(**page entière, menu à gauche compris**)_ de :
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales**
Ma page d'accueil : http://www.moliere.ovh/
J'hésite à mettre ici des copies écran de truc assez confidentiels non ?
Envoie les moi en MESSAGE PRIVE.
Je t'en envoie un.
Tu mettra tes copies en réponse.
Désolé, contrairement à toi, je suis tout nouveau ici :( je ne sais pas où es ton message privé ni comment je peux en envoyer un
En haut et à droite du bandeau bleu.
ça t'es utile malgré les gommages ?
Non il en manque la moitié.

Et ... pas de gommage.
Pour le message privé :
désolé d'interrompre ton aide Gaston, mets toi à ma place tu verras que c'est pas évident de débarquer dans une usine à gaz comme OVH et pour demander de l'aide je dois mettre en ligne (même si c'est de manière privée) des trucs très persos :(
Encore merci pour ta tentative d'aide.