Réception mail impossible, erreur : mailbox unavailable invalid DNS MX or A/AAAA resour
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Réception mail impossible, erreur : mailbox unavailable invalid DNS MX or A/AAAA resour

Par
MatthieuB48
Créé le 2023-03-30 07:42:36 (edited on 2024-09-04 13:35:22) dans E-mails et solutions Office

Bonjour,

Certaines personnes ne parviennent pas a m'envoyer d'emails et recoivent le message d'erreur suivant : Requested action not taken: mailbox unavailableinvalid DNS MX or A/AAAA resource record. Voici l'erreur en question :
image

J'ai essayé de paramétrer les champs MX de mon nom de domaine, comme me l'a vaguement indiqué le support gratuit OVH (cf screenshot)...

image

mais malheureusement je ne reçois toujours pas les emails de cette personne (d'autres parviennent à m'en envoyer par contre). Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qui cloche ?

Merci d'avance!

Mon **nom de domaine** est : hifilofirecords.com
Et j'utilise **l'offre** : start10m

2 réponses ( Latest reply on 2023-03-31 08:48:55 Par
MatthieuB48
)

hifilofirecords.com

Les MX de ce domaine sont corrects

> criticalmonday.com

Le MX de ce domaine n'est pas chez OVH, mais chez 1&1

Pouvez-vous préciser votre question ?

Bonjour et merci pour votre réponse.

Pour repréciser ma question : ma personne qui a domaine criticalmonday.com n'arrive pas a m'envoyer de mails et reçoit le message d'erreur ci-dessus. Je me demandais donc si les MX et autres DNS de mon site étaient correctement configurés ?

Mais...si les MX de mon domaine hifilofirecords.com sont corrects comme vous dites, cela voudrait potentiellement dire que c'est la propriétaire de criticalmonday.com qui a un problème avec son serveur ? Pourtant, je crois que je suis la seule personne à qui elle ne peut pas envoyer de mail...

a personne qui a domaine criticalmonday.com

Le problème est chez cette personne. Je ne sais pas ce qu'il/elle a fabriqué, mais je suis certain que le monde entier peut vous envoyer des mails, sauf cette personne.

Le message d'erreur: "Requested action not taken: mailbox unavailable" n'est pas un message du serveur d'OVH.

Voici un message d'erreur authentique d'OVH: `550 5.1.1 hifilofirecords.com>: Recipient address rejected: User unknown`. Le jargon est un peu différent, non ?

OK merci pour votre réponse. Je ne sais pas ce que l'autre personne a fait dans ses parametres, elle non plus d'ailleurs, mais si le problème n'est a priori que lié à ce domaine, je peux vivre avec ça ;) Merci!