Récupération de plusieurs sites internet mais incrompréhension sur les serveurs
... / Récupération de plusieurs...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Récupération de plusieurs sites internet mais incrompréhension sur les serveurs

Par
GuillaumeG3
Créé le 2023-03-31 07:24:30 (edited on 2024-09-04 13:47:03) dans Hébergement Web-old

Bonjour la communauté

Notre prestataire qui s'occupe de nos 3 sites internet (deux sites e-commerce et un site vitrine) nous a donné tous les identifiants des hébergements car nous arrêtons de travailler avec lui.

Je ne m'y connais pas vraiment en hébergement mais certaines questions me chiffonne !

Il m'indique que les sites sont sur des serveurs mutualisés et me donne le ftp plus mots de passe.. La connexion se passe bien mais quand je change quelques choses dans le code rien ne se passe !
Par la suite il me donne des identifiants du VPS pour l’accès à PLESK en me disant que les trois site sont dessus.

Questions:
Le fait que je n'arrive pas à modifier le site via filezilla par ftp serait dû à l'utilisation de Plesk ?
Est-ce normal que les sites internet soit sur serveur mutualisé et sur un vps en même temps ?
J'ai lu sur ovh que plesk était fait pour Linux et Windows . Pas possible d'utiliser plesk avec un Mac?

Merci d'avance

Cordialement

4 réponses ( Latest reply on 2023-04-03 10:10:42 Par
GuillaumeG3
)

Par la suite il me donne des identifiants du VPS pour l’accès à PLESK en me disant que les trois site sont dessus.

Bonjour @GuillaumeG3

Qu'est-ce que ce bordel ! Ce charmant prestataire a mis vos sites sur son serveur VPS et vous laisse dans votre merde.

Exigez de lui que pour chacun des sites :
* Il vous donne une copie de l'hébergement récupéré par FTP,
* Il vous donne un export de la base de données,
* Transfert la propriété du domaine.

Ensuite :
Vous transférerez chez OVH chacun des domaines

* Pour chacun des domaines vous prendrez un hébergement PERSO chez OVH et vous installerez le site dessus.

3 sites internet

Bonjour,

Donnez les adresses des 3 sites et on pourra très probablement vous dire sur quoi ils tournent.

Bonjour et merci pour vos réponses !

En accédant à notre tableau de bord ovh , je vois qu'on paye 4 hébergements
-isolation-la-reunion.re
-1solaire.comsolaire.com
-tropik-isolation.re
-tropikelec.re

On paye également le VPS et une licence plesk..

IL m'a donné notre id ovh, Le ftp de tous les sites web mais bizarrement que l’accès BDD de tropikelec ..

Nous avons également un site PanelSolaire et celui-ci ne figure pas dans mes hebergements et il me dit qu'il est sur le vps.

Difficile à comprendre ?

-isolation-la-reunion.re

"bête" redirection OVH vers tropik-isolation.re , ces rediredctions ne fonctionnent pas en https.

Un hébergement sur cluster029 reconnaît ce nom de domaine mais n'est pas utilisé pour ce nom de domaine.
les mails sont chez OVH

-1solaire.comsolaire.com

tourne sur un VPS: 146.59.227.181: 191626f08.vps.ovh.net91626f08.vps.ovh.net
Un hébergement sur cluster028 reconnaît ce nom de domaine mais n'est pas utilisé pour ce nom de domaine.
Les mails chez Google.
Votre SPF est faux et n'autorise pas Google à expédier les mails.

-tropik-isolation.re

tourne sur le même VPS: 146.59.227.181: 191626f08.vps.ovh.net91626f08.vps.ovh.net
Un hébergement sur cluster007 reconnaît ce nom de domaine mais n'est pas utilisé pour ce nom de domaine.
Les mails chez Google.

-tropikelec.re

tourne sur un hébergement OVH (sur cluster011)
Les mails chez Google.

PanelSolaire

PanelSolaire.re n'existe pas ; PanelSolaire.com ne vous appartient pas. Il faut un nom complet, svp.

> `194.165.49.101`

(trouvé via vos SPF)
Cette adresse correspond à un site 1rean.frrean.fr ????

Bonjour et merci Fritz2cat de prendre un peu de ton temps pour m’éclaircir les choses..

Un hébergement sur cluster029 reconnaît ce nom de domaine mais n'est pas utilisé pour ce nom de domaine.
les mails sont chez OVH

Que veux tu dire exactement ? C'est peut être parce qu'il est sur son vps et qu'il le modifie par plesk ?
D’où le fait que je n'arrive pas à modifier les codes via filezilla.

Et que veux tu dire par les mails sont chez ovh ou google ?

PanelSolaire.re n'existe pas ; PanelSolaire.com ne vous appartient pas. Il faut un nom complet, svp.

Oui c'est bien panelsolaire.com mais je me demande si ce n'est pas lui qui a acheté le nom de domaine..

194.165.49.101

(trouvé via vos SPF)
Cette adresse correspond à un site 1rean.frrean.fr ????

Je n'ai jamais entendu parler de ce site internet..

Que veux tu dire exactement ? C'est peut être parce qu'il est sur son vps et qu'il le modifie par plesk ?
D’où le fait que je n'arrive pas à modifier les codes via filezilla.

Il faudrait prendre un prestataire, si vous pataugez sans rien comprendre. Désolé.

"Les mails sont chez ..." est-ce que vous utilisez des adresses mail liées à ces domaines? Si oui, alors on va devoir désosser les problèmes un par un.

Re,

"Les mails sont chez ..." est-ce que vous utilisez des adresses mail liées à ces domaines? Si oui, alors on va devoir désosser les problèmes un par un.

Non nous utilisons des e-mails différent mais je vois qu'il a des mxplants sur les différents non de domaine ^^