Récupération de plusieurs sites internet mais incrompréhension sur les serveurs
... / Récupération de plusieurs...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Récupération de plusieurs sites internet mais incrompréhension sur les serveurs

Par
GuillaumeG3
Créé le 2023-03-31 07:24:30 (edited on 2024-09-04 13:47:03) dans Hébergement Web-old

Bonjour la communauté

Notre prestataire qui s'occupe de nos 3 sites internet (deux sites e-commerce et un site vitrine) nous a donné tous les identifiants des hébergements car nous arrêtons de travailler avec lui.

Je ne m'y connais pas vraiment en hébergement mais certaines questions me chiffonne !

Il m'indique que les sites sont sur des serveurs mutualisés et me donne le ftp plus mots de passe.. La connexion se passe bien mais quand je change quelques choses dans le code rien ne se passe !
Par la suite il me donne des identifiants du VPS pour l’accès à PLESK en me disant que les trois site sont dessus.

Questions:
Le fait que je n'arrive pas à modifier le site via filezilla par ftp serait dû à l'utilisation de Plesk ?
Est-ce normal que les sites internet soit sur serveur mutualisé et sur un vps en même temps ?
J'ai lu sur ovh que plesk était fait pour Linux et Windows . Pas possible d'utiliser plesk avec un Mac?

Merci d'avance

Cordialement

4 réponses ( Latest reply on 2023-04-03 10:10:42 Par
GuillaumeG3
)

Par la suite il me donne des identifiants du VPS pour l’accès à PLESK en me disant que les trois site sont dessus.

Bonjour @GuillaumeG3

Qu'est-ce que ce bordel ! Ce charmant prestataire a mis vos sites sur son serveur VPS et vous laisse dans votre merde.

Exigez de lui que pour chacun des sites :
* Il vous donne une copie de l'hébergement récupéré par FTP,