Récupérer AUTHCODE
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Récupérer AUTHCODE

Par
NicolasP84
Créé le 2023-03-27 07:50:25 (edited on 2024-09-04 11:23:09) dans Hébergements Web

Bonjour,
Le nom de domaine de mon ancien site était géré par une agence digitale tierce hébergé par OVH.
N'ayant pas utiliser le code AUTH au moment opportun, ils me renvoient maintenant vers OVH. ..
Cependant, je n'ai plus cet hébergement dans mes produits et il semble réservé.
Je ne sais pas qui à pu le réserver, ni comment joindre une personne par téléphone pour le récupérer...
Merci pour votre aide,
Cordialement

12 réponses ( Latest reply on 2023-03-28 08:41:08 Par
janus57
)

Bonjour,

Il faudrait d'abord savoir si le nom de domaine n'a pas été racheté par des squatteurs.

Depuis combien de temps le site est-il inopérant ?

Bonjour, merci pour votre réponse rapide.
Le site est inopérant depuis environ 6mois...

Bonjour, merci pour votre réponse rapide.
Le site est inopérant depuis environ 6mois...

Je vous ai envoyé un message privé auquel vous n'avez pas répondu. Quel est le nom de domaine ?

Oui Pardon,
Je suis dans les herbes hautes en ce moment, pas toujours à côté de mon appareil.
Le nom de domaine est 1mousserein.commousserein.com
Merci encore

1mousserein.commousserein.com

Registrar WHOIS Server: whois.namebright.com
Registrar URL: http://www.NameBright.com
Updated Date: 2023-03-25T19:35:03Z
Creation Date: 2023-03-25T18:17:51Z
Registry Expiry Date: 2024-03-25T18:17:51Z
Registrar: DropCatch.com 500 LLC

Votre domaine a été squatté il y a deux jours. C'est une très mauvaise nouvelle, vous n'avez aucun recours.

Soit changer de nom de domaine (par exemple prendre le .FR)

Soit payer des fortunes aux squatteurs, s'ils cèdent à la transaction ...

Merci pour votre réponse. Vous dites donc aucun recours pour le.com mais pas avant 2024 ?
Mince

mais pas avant 2024

Ils renouvelleront en 2024 et vous attendrez 2025, et ainsi de suite.

Dans ce domaine(*), c'est interdit de procrastiner...

(*) je choisis mes mots

Il semblerait que je puisse le transférer pour 12€ par an?
Vois en pensez quoi ?

https://www.ovh.com/fr/order/webcloud/?#/webCloud/domain/select?selection=~()

En cliquant sur transférer j'obtiens ceci...
Mais j'ai l'impression que ce n'est pas certain que je puisse le récupérer s'il n'est pas déjà à moi...

J'ai tapé l'ancien code qui m'avait été fourni...
Je ne sais pas si je peux poursuivre sans me faire arnaquer

Bonjour,

Comme indiqué par @Fritz2cat le domaine ne vous appartient plus car repris par quelqu'un d'autre.

Comme vous pouvez le voir sur vôtre propre capture d'écran cela vous demande de cocher une case qui confirme que vous êtes le propriétaire (ce qui est faux ici) donc à par perdre 10,19€ cela ne va rien faire.

De plus c'est un .com donc si quelqu'un a réussi à le récupérer c'est que vous avez ignorer ce domaine pendant 60J après son expiration.

Cordialement, janus57

Bonjour @janus57.

Merci à vous et @Fritz2cat pour vos réponses.
Je comprends maintenant le manque de compétences que j'ai ainsi que celui de la personne qui m'a conseillé car 60j c'est largement suffisant pour le récupérer.

N'y a-t-il pas un moyen légal du fait que le nom de Mousserein n'existe qu'à ce lieu dit et que l'activité de camping ne concerne certainement pas les propriétaires...

Je veux dire si j'avais réservé areva.com avant la société mondialement connu ne serais ce pas obligé pour moi de leur céder ? Après c'est toujours une histoire de montant j'imagine...

Vous savez comment je pourrais éventuellement les contacter pour qu'ils me le revendent s'ils acceptent...

Bonjour,

N'y a-t-il pas un moyen légal du fait que le nom de Mousserein n'existe qu'à ce lieu dit et que l'activité de camping ne concerne certainement pas les propriétaires...

Si c'est pas une marque déposée je dirais que c'est mort.
Et même si c'était une marque déposée il faudrait se lancer dans une action en justice.

Comme dit pas @Fritz2cat c'est plus simple et rapide de prendre une autre extension voir domaine.

Je veux dire si j'avais réservé areva.com avant la société mondialement connu ne serais ce pas obligé pour moi de leur céder ?

Si vous déposez le domaine avant la création de l'entreprise et que le domaine présente une actualité différente de la dite entreprise, non vous avez légalement le droit de garder le domaine sauf si un juge en décide autrement.

Vous savez comment je pourrais éventuellement les contacter pour qu'ils me le revendent s'ils acceptent...

Il faut essayer les informations de contact présents sur le WHOIS.

Cordialement, janus57