Récupérer mot de passe ssh en mode rescue
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Récupérer mot de passe ssh en mode rescue

Par
PATRICKL51
Créé le 2020-07-01 06:15:01 (edited on 2024-09-04 11:39:14) dans Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonjour,
A la suite d'une réinstallation de mon VPS je ne peux plus me connecter en ssh car le mot de passe n'est plus bon, j'ai comme message permission denied.
J'ai suivi la documentation en faisant un redémarrage du serveur en mode rescue.
J'ai reçu des identifiants par mail afin de me connecter en root pour pouvoir changer le mot de passe
J'ai suivi la procédure:
https://docs.ovh.com/fr/dedicated/ovh-rescue/
J'ai lancé la commande fdisk -l pour lister les disques
Puis j'ai fais dans mon cas :
rescue:~# mount /dev/sdb1 /mnt/
Puis:
chroot passwd
comme on le montre dans la vidéo du lien ci-dessus afin de changer le mot de passe.
Je redémarre le serveur, que je me connecte en root ou en user transmis pas OVH lors de la commande de mon vps j'ai toujours permission denied.
J'ai fais la procédure plusieurs fois et toujours la même erreur.
Pouvez-vous m'aider.
Merci, merci. Je m'arrache les cheveux

1 réponse ( Latest reply on 2022-07-13 10:15:02 Par
Community Deleted user
)

Bonjour,

A la suite d'une réinstallation de mon VPS je ne peux plus me connecter en ssh car le mot de passe n'est plus bon

normale, un nouveau a été généré et envoyé par mail (si vous avez pas coché la case qui dit de ne pas envoyer l'identifiant).

Cordialement, janus57

Bonjour,

...Effectivement c'était tout simple.
Problème réglé.
Je vous remercie.

Bonjour vous avez fait comment svp pour avoir acces aux vps ?