Récupérer un nom de domaine existant
... / Récupérer un nom de domai...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Récupérer un nom de domaine existant

Par
YushanW
Créé le 2021-10-27 12:21:43 (edited on 2024-09-04 11:00:12) dans Domaines

Bonjour,
Nous souhaitons créer un nouveau site web, en mode développement. Une fois le développement fini, nous allons le mettre en ligne.
Par ailleurs, nous procédons déjà un nom de domaine. Pendant que le nouveau site est sous construction, l'ancien site reste disponible.
Ma question, est-ce que c'est possible de récupérer le nom de l'ancien site facilement après avoir créé le nouveau site?
Merci!

3 réponses ( Latest reply on 2022-02-02 13:40:20 Par
Community Deleted user
)

Tout à fait.
Vous assignerez votre nom de domaine à votre nouveau dossier ( nouveau site) via le multisite

Bonjour
Je dois renouveler mon abonnement. Mon domaine n'apparaît pas dans ma liste de domaine dans mon Web Cloud. Par curiosité j'ai essayé d'en racheter un sous le même nom et il me marque qu'il est indisponible. Que puis-je faire pour récupérer mon nom de domaine car il est relié à un site internet existant?

Je dois renouveler mon abonnement. Mon domaine

C'est le même que celui du début de cette conversation ?

Non, le mien est ikollab.eu

Bonjour,

Vous avez un problème DNS qui a probablement été causé par la désactivation et réactivation de votre domaine.
Vous n'en avez pas perdu la propriété.

Dans votre espace client > domaines > propriétés générales, veillez à ce que vos serveurs DNS soient bien ns113.ovh.net

Si c'est déjà ce qui s'y trouve, ajoutez un 3è serveur DNS: sdns1.ovh.net pour provoquer une mise à jour auprès du registre eurid.eu.

Ce serveur sdns1.ovh.net n'a rien à faire là, donc après qu'on ait déclenché cette mise à jour, il faudra le retirer.

Votre site web est chez Google et vos mails sont tous redirigés, pour autant que vous avez activé des adresses mail.

Merci pour votre retour. Je pense que j'ai oublié de mentionner un point important dans mon post. L'ancien nom de domain est géré par un hébergeur extern. Le nouveau site/nom de domain est chez OVH. Je paye un abonnement pour le nouveau. Si je récupère l'autre nom de domaine, je dois payer un autre abonnement n'est-ce pas? Peut-on remplacer le nouveau nom de domaine par l'ancien? Je n'ai pas besoin de gérer deux site.