Redirection de port sur Zyxel
... / Redirection de port sur Zyxel
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Redirection de port sur Zyxel

Par
FrancoisG49
Créé le 2021-03-09 21:45:46 (edited on 2024-09-04 12:20:31) dans Accès Internet

Bonjour,
J'essaie sans succès de pouvoir accéder à l'administration de mon téléphone Yealink T53W depuis l'extérieur de mon réseau OVH. J'ai paramétré une redirection de port avec
IP source : mon ip
Port de début et de fin : le port public du téléphone
Protocole TCP
IP de destination : l'adresse IP local du téléphone
Port interne : le port interne du téléphone
Sans succès...
Merci d'avance pour vos retours d'expérience

4 réponses ( Latest reply on 2024-06-07 16:53:39 Par
FrancoisG49
)

Bonjour,
L'IP source permet de limiter l'accès à une IP particulière, mettez vous bien l'IP public de l'ordinateur depuis lequel vous souhaitez vous connecter ?

Dans le https://docs.ovh.com/fr/xdsl/configuration_du_modem_a_partir_de_votre_espace_client/ guide, il y a un peu plus détails sur chaque paramètres :
>IP Source : Permet de restreindre le champ d'application de la redirection de ports à une seule IP source. Laissez cet espace vide pour que celle-ci s'applique qu'importe la source.

Merci AxelD, je ferai d'autres essais et reviendrai partager mon expérience ici.

Bonjour AxelID,
Suite à plusieurs essais infructueux en ayant suivi le guide, je reviens vers vous
J'ai complété de la façon suivante :
IP source : vide
Port de début et de fin : le port public du téléphone : xxxxx
Protocole TCP
IP de destination : l'adresse IP locale du téléphone : 192.168.0.89
Port interne : le port interne du téléphone : 5060

Sans succès, je ne sais pas si un redémarrage du routeur est nécessaire. Le pare-feu du routeur est activé sur "normal"
Merci d'avance pour votre retour.

Bonjour,
Le port 5060 est utilisé pour enregistrer la ligne sur nos serveur SIP, l'interface d'administration des yealink est disponible sur le port http standard 80 ou 443.

Il faudrait plutôt une configuration comme ça :

Port de début et de fin : le port public du téléphone : 5000-5000 (ou autre)
Protocole TCP
IP de destination : l'adresse IP locale du téléphone : 192.168.0.89
Port interne : le port interne du téléphone : 80 ou 443 (idéalement 443 pour profitier de la connexion sécurisé https)

Bonjour,
Désolé pour ce très long délais de réponse, j'avais mis de côté le problème suite à une déménagement et changement de box.
J'ai suivi vos indications. Je vous en remercie, mais malheureusement cela ne fonctionne pas pour moi. Je tombe sur le message suivant : Désolé, impossible d’accéder à cette page. xxx.xxx.xxx.xxx a mis trop de temps pour répondre.
Le port public est bien 60018, l'adresse ip du matériel est ok, j'ai utilisé le port 443 en interne. Je ne comprends pas ce qui bloque.

Vous remerciant par avance de votre aide !

Bonjour,

Le message est t-il identique si vous essayer d'ouvrir une page web sur un port non ouvert?

Un message de ce type peut indiquer que le port est bien ouvert mais que la machine du lan n'accepte pas la connexion

Merci pour votre réponse, oui le message est identique pour un port non ouvert sur mon modem Zyxel VMG8825_T50.
Pensez-vous que le modem n'accepte pas la connexion ?

Merci, je viens de réussir. Je ne sais pas pourquoi, le cache avait conservé des mauvais paramètres dans ma configuration.
Les questions que je me pose, c'est :
- comment trouver le port public ? Par les téléphones Yealink c'est facile, ils sont indiqués sur le tableau de bord. Mais par exemple pour une imprimante, où puis-je trouver le port public ?
- idem pour le port interne. Vous m'avez apporter le solution avec le port 443. Dois-je toujours mettre celui-ci ?
Merci d'avance pour votre aide

Pour le port publique vous pouvez mettre ce que vous voulez (mais il peut pas être mis en double)

Un PC distant va contacter le modem sur ce port et le modem va rediriger le trafic vers le bon matériel :
Par exemple port 6000 -> 192.168.1.15 port 443

Pour le port interne cela dépends du service exposé par l'appareil, par un exemple une imprimante qui expose une interface web sur le port 5000 et ip 192.168.1.12, en local on y accede via 192.168.1.12:5000
Et sur modem on configurera port 4000 -> 192.168.1.12 port 5000. Le PC local lui aura plus qu'a entrer :4000 pour accéder a l'interface

Le port local peut etre donc en double, si deux appareil expose le port 443 il n'y a pas de soucis vu que le modem peut faire un mapping port A -> appareil1 port B -> appareil2

En schema :

Après pour connaître le port interne, la dessus il faut se référencer a la documentation de votre appareil

(Je reprends le sujet au vol, après 3ans j'ai plus tout le contexte en tête ^^')

Merci pour votre explication détaillée, il est vrai que je manque de pratique sur le sujet. Il faut donc que je fasse différents essais et je reviendrai vers vous si vous me le permettez si besoin.
Je vous remercie sincèrement pour votre disponibilité.
Bon weekend à vous